Relic: Les Halls de Terra - Au coeur de l'Impérium

Relic: Les Halls de Terra - Au coeur de l'Impérium
Mister Jamie

Talisman est un « classique » des années 90 créé par Games Workshop. Il est actuellement dans sa 4e édition avec toute une pléthore d’extensions pour diversifier son expérience de jeu basé dans l’univers de Warhammer Fantasy. Maintenant édité par Fantasy Flight Games, il n’a pas fallu longtemps avant que quelqu’un ait l’idée de faire la même chose, mais pour Warhammer 40,000 : Relic. Maintenant, comme son ainé, nous commençons à voir apparaitre les extensions comme Les Halls de Terra.

 

c934c817ad6b82bcb6c0d5a24567491b7b63.png

 

Les Halls de Terra est la deuxième extension pour Relic, un jeu d’aventure simple, mais très efficace basée dans l’univers de Warhammer 40,000 créé par John Goodenough, publié par Fantasy Flight Games et localisée par Edge.

Némésis, la première extension de Relic a ajouté le mécanique joueur contre joueur et des « apostates » ,mais Halls de terra ajoute carrément une nouvelle section de plateau à explorer : Le Système Sol et la Sainte planète Terra !

 

8e180a4970ae3f2912b34b4559afa6bdf2c4.png

 

En échange d’une petite somme d’influence, vous pouvez pénétrer sur ce nouveau plateau à partir des cases Flotte Antias ou Envoyer des Chevaliers Gris. Une fois arrivée vous vous retrouverez sur une nouvelle petite boucle qui vous mènera des Mondes Forges de Mars au Sacro-Saint Monde Ruche de Terra. Mais, l’Impérium est rongé par les dangers et la corruption. Donc, même ici, en son sein, vous n’êtes pas hors de danger et les cartes de menace Orange vous proposeront de tout nouveaux Défis, évènements et équipements. Les nouvelles mécaniques majeures de cette zone sont les affiliations : vous chercherez à gagner les faveurs de puissantes factions dirigeant l’impérium. Elles pourront ensuite être échangées contre de l’influence ou contre des puissants équipements et compétences. Si vous vous sentez prêt, vous pouvez même tenter de pénétrer au cœur de l’impérium : Le Palais Impérial. Les Adeptus Custodes vous feront subir de rudes épreuves, mais, si vous réussissez, vous pourrez choisir d’accéder au Sénat Impérial pour réclamer l’aide des maitres de l’impérium. Sinon vous pouvez choisir d’aller à la rencontre de l’empereur lui-même, enterrer dans son trône d’or. Ce pèlerinage ne sera pas une partie de plaisir, mais si vous vous présentez devant le maitre de l’humanité avec une affiliation, il vous nommera champion, ce qui vous donnera accès aux meilleures améliorations du jeu ! Une fois votre titre reçu, il vous enverra vers l’œil de terreur pour accomplir votre destin !

 

3b2f4d4755ac81f482f8870a052fd6623523.png

 

Trois personnages rejoignent les forces des fidèles : Le puissant Terminator des Imperial Fists. Ce guerrier est équipé de la meilleure armure que l’impérium puisse fournir. Il est donc insensible aux dés explosifs de ses adversaires et commence avec un gros score en Force. En contrepartie il est assez encombré, donc plus lent dans ses mouvements. La Sœur Hospitalière est un personnage assez équilibré qui peut remonter les points de vie de personnage jusqu’à sa propre valeur. Ce qui fait qu’elle peut blesser des personnages autant que les soigner ! Elle résiste aussi très bien à la corruption, car elle peut défausser des cartes quand elle passe certains niveaux. Finalement, là ou d’autres personnages affronte ou contourne la corruption,  la Navigatrice de la Maison Belisarius s’immerge dedans, car ses compétences lui permettent de s’en débarrasser avec aise et quand bon lui semble. Elle peut donc profiter de la puissance des corruptions en attendant de s’en défaire et sortir pure d’esprit. Halls de Terra nous présente aussi un nouveau Némésis, une mécanique introduite dans la précédente extension, en plus de ces trois héros. Abraxis Synethi est un Technomancien des Iron Warriors et se spécialise dans la forge des machines démoniaques qu’il enverra à la rencontre des autres joueurs.

 

7f9c0de4920d6607c192eca3150f5021119f.png

 

Nous retrouverons aussi plusieurs nouveaux scénarios. Parmi les 4, il y en a un basé sur la Croisade Noire d’Abaddon le Fléau. Dans cette aventure coopérative, il faudra empêcher la corruption de prendre le contrôle du système Sol avant d’aller affronter le seigneur de guerre du Chaos pour mettre un terme à sa 13e Grande Croisade Noire ! Il y a aussi « l’Attrait du Chaos » où vous allez comprendre ce que c’est vraiment que la corruption. Dans ce scénario vous allez pouvoir accumuler des cartes de corruption en échange de puissants bonus. Cependant, il y a deux façons de gagner la partie : quand quelqu’un entre dans la case finale de la carte, on analyse l’état de tous les joueurs. S’il y en a qui n’ont pas de cartes corruption, ces joueurs gagnent la partie. Si tout le monde est corrompu, celui avec le plus haut score de corruption gagne. Il faudra donc savoir jongler les corruptions et décider au bon moment si vous êtes un loyal serviteur ou un agent caché de Chaos !

 

9c9981149b386601d5ffdd3a2265a50f667e.png

 

Bien sûr, à part ces éléments majeurs, Les Halls de Terra inclus aussi plein de nouvelles cartes pour les decks de menace, équipement, corruption et reliques existants !

 

Pour ceux qui aiment les jeux avec du caractère, un fort thème et de l’immersion, vous allez aimer Relic, tant que vous pouvez vous adapter à la nature très aléatoire de ce système classique. Seul, le jeu offre plusieurs façons de jouer et beaucoup de variances entre vos parties. Ceci est décuplé par des extensions comme Les Halls de Terra qui renforcent les éléments existants tout en apportant des nouveaux. Pour ceux qui sont fans de Rélic, une extension à ne pas rater ! Bon courage pour votre pèlerinage au cœur de la puissance de l’Impérium !

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments

Default