Funforge

Recrutement - Assistant/e Community Manager STAGE 6 mois

Recrutement - Assistant/e Community Manager STAGE 6 mois

 

Assistant/e Community Manager chez Funforge – STAGE de 6 mois minimum

Funforge : nos meilleurs voeux ainsi que la liste des sorties 2020

 

Pour accéder à l'annonce : https://funforge.fr/jobpost/FUNFORGE_CM_STAGE.pdf 
Annonce également disponible ci-dessous.

 

Postuler

Envoyer un email contenant votre CV et présentant vos motivations (deux ou trois paragraphes suffisent) à :

charlotte@funforge.fr

 

Le stage est à pourvoir dès maintenant. 

 

Impératifs stage

  • Bon niveau d’anglais
  • Bon niveau de français
  • L’intégralité des missions sont effectuées à l’écrit, en français ou en anglais selon les interlocuteurs (interlocuteurs anglophones et francophones). Ecrire correctement en anglais comme en français est indispensable pour ce stage.
  • Stage de 6 mois à effectuer à Paris (3e arrondissement). Pas de télétravail, même partiel.

 

Funforge

Créé en 2008, Funforge est un éditeur privé basé à Paris qui édite et distribue des jeux de cartes et jeux de plateaux fun, accessibles à tous et dotés d’une grande rejouabilité. Depuis sa création, Funforge est devenu un éditeur reconnu dans l’industrie du jeu de société en étant désormais distribué partout dans le monde (France, USA et Amérique du Nord, Allemagne, Royaume-Uni, Pologne, Scandinavie, Russie, Japon, Chine…). Depuis le lancement de Tokaido en 2012, la gamme Tokaido™ s’est écoulée à près d’un demi-million d’exemplaires vendus dans le monde. Depuis quelques années, des campagnes Kickstarter permettent à Funforge de renforcer son image à travers le monde. La collaboration avec de prestigieux auteurs ainsi que la qualité des jeux réalisés font de Funforge un acteur important du jeu de société moderne.

 

Missions stage

Le/la Community Manager a pour mission de soutenir la responsable Communication et Community Management sur l’ensemble des campagnes de financement participatif créées et animées par Funforge (Kickstarter, Ulule).

 

Il/elle a pour objectif de répondre avec calme et sérieux aux nombreux commentaires postés sur ces campagnes ainsi qu’aux emails relevant du service client. La communauté Funforge étant internationale, il faudra répondre en anglais ou en français avec la même réactivité et professionnalisme. 

 

Activités principales

Ce stage combine à la fois Community Management et Service Client/Customer Service. Il faudra notamment :

 

  • répondre aux commentaires sur différentes plateformes de financement participatif (crowdfunding) comme Kickstarter ou Ulule.

 

  • suivre attentivement les commentaires et y répondre. Quand la réponse n’est pas connue, systématiquement solliciter la réponse du manager plutôt que de répondre hâtivement.

 

  • alimenter et mettre à jour la FAQ (foire aux questions/frequently asked questions) sur un Google Doc accessible également à la manager.

 

  • alimenter et mettre à jour le fichier Excel récapitulant les demandes de service client (figurine manquante, carte abimée…) pour traiter les demandes dans les meilleurs délais

 

  • réaliser et partager des emails ou documents word avec la manager pour lui récapituler des demandes spécifiques de clients qui nécessitent une vérification plus poussée (problème sur une commande, un changement d’adresse…)

 

  • participer à l’image de Funforge en étant l’un des garants de sa réputation. Il est demandé de rester professionnel et positif dans les réponses apportées même face à des commentaires négatifs ou critiques.

 

  • répondre aux commentaires de la communauté sur Facebook, Twitter ou Instagram (même si la majeure partie du temps il s’agira de répondre à des commentaires sur Kickstarter et Ulule).

 

  • travailler en étroite collaboration avec la manager (Responsable Communication et Community Management).

 

Lien hiérarchique direct

Responsable Communication et Community Management.

 

Profil

  • Niveau d’anglais demandé : courant
  • Stage de 6 mois minimum ( 5 jours de travail par semaine)
  • Stage de 6 mois de Master 1 ou Master 2
  • Le/la candidat(e) a un intérêt pour les jeux de société et le crowdfunding
  • Le/la candidat(e) devra faire preuve de rigueur, d’organisation, d’esprit de synthèse et d’une bonne aisance relationnelle

 

Date d’entrée

Dès que possible

 

  • Type de stage

Temps plein (5 jours par semaine, du lundi au vendredi inclus)

Durée du stage : 6 mois
Stage à effectuer à Paris, 3e arrondissement.

Télétravail : pas de télétravail, même partiel (non négociable)

Rémunération : rémunération légale obligatoire (gratification minimale obligatoire)

Pass navigo pris en charge à 50% et tickets Restaurant 

 

  • Fonctions

Community management, Service Client
 

  • Secteurs

Edition, jeux de société

 

Postuler dès maintenant 

Rappelons que le stage est à pourvoir dès maintenant. Il suffit d'envoyer un email contenant votre CV et présentant vos motivations (deux ou trois paragraphes suffisent) à :

charlotte@funforge.fr

 

 

Tric Trac

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1I don't like

Comments (16)

Default
jeuxpcagogo10
jeuxpcagogo10
C'est pour quand la réédition de Nemesis svp ?
sinamapongolle
sinamapongolle
Et si on économisait un salaire ?
Funforge
Funforge
Je vois qu'il y a un malentendu ;) Comme précisé dans l'annonce à plusieurs reprises c'est un stage de 6 mois pour aider la responsable (qui s'occupe déjà de tout ça à temps plein, ce sont ses missions. Elle a juste besoin d'aide sur ces prochains mois). Car oui toutes ces missions font déjà bien l'objet d'un poste... Le sien. Nous cherchons un stagiaire pour l'aider. Aussi simple que ça. Nous n'avons pas besoin de recruter une autre personne à ce poste au delà de ces 6 mois. Il n'y en a pas le besoin.
Roger11
Roger11
C’est même pas la peine de proposer ,offre honteuse qui démontre encore une fois la dégradation du marché du travail en France. Travail gratuit honteux, en plus à Paris où c’est hyper cher d,y vivre....
Roger11
Roger11
Visiblement c’est toujours pareil on demande beaucoup de travail mais on veut jamais payer vous avez remarqué ? Si on analyse l’annonce, on comprends que la personne déjà en poste a apparemment trop de travail et donc qu’elle ne peut pas tout faire. Du coup, on se dit c’est cool, ils vont créer un poste, je vais tenter ma chance pour rentrer dans la société. Eh ben non, c’est juste un stage. Le stage est la méthode « moderne » d’exploiter les gens, c’est honteux ! Ils bossent gratuitement. On vous dit que c’est pour apprendre le métier, que ça fait parti du programme de formation etc... mais au final ça permet d’économiser énormément d’argent sur la masse salariale. Chers PDG, chefs d’entreprise, cher gouvernement, arrêtez de tuer le monde du travail en France et ne vous plaignez pas après que les gens descendent dans la rue pour dénoncer la pauvreté dans laquelle ils vivent !!!
sinamapongolle
sinamapongolle
Je prends des stagiaires gratifiés six mois par an, dans le cadre d'une alternance intégrative scolaire. Ils sont accompagnés dans une logique d'autonomisation avec supervision continue. Un stage ne doit jamais combler un manque d'effectif. Il y a les CDD pour ça. Il n'y a donc pas mésentente pour moi. Juste une derive que je ne tolère pas.
Funforge
Funforge
Le stage n'est pas la méthode moderne d'exploiter les gens : les étudiants font des stages et ont même l'obligation de faire des stages de fin d'études notamment. Nous proposons une expérience dans un milieu chaleureux, de format familial. Nous avons une alternante par exemple, nous embauchons quand nous le pouvons. Nous sommes contre l'exploitation rassurez-vous. Que l'on nous reproche de proposer un stage alors que les étudiants en ont besoin pour valider leurs études est incompréhensible. Nous sommes toujours ravis d'embaucher quand la croissance le permet. Nous avons tous fait des stages, en avons tiré de l'expérience et avons trouvé un emploi ensuite. Il ne faut pas tout mélanger. Merci.
Jeannot la Pinte
Jeannot la Pinte
Totalement en ligne avec vous.
Ca a tellement été la croix et la bannière étudiant pour trouver un stage (autre que photocopie/café) que ma première initiative en tant que dirigeant a été d'ouvrir 2 postes de ma structure pour des stages écoles (rémunérés) de 4 mois chacun. Résultat des courses, c'est du gagnant-gagnant. On en a même embauché un !
sinamapongolle
sinamapongolle
Pour moi un stage ne doit jamais combler un besoin de main d'oeuvre. C'est un dispositif d'apprentissage accompagné ou je délègue une partie de ma charge de travail au profit du stagiaire, temps que j'occupe alors par sa supervision. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ici.
Un stage inclue un contrat a engagement bipartite, avec des apports pédagogiques que je ne vois pas apparaître ici. C'est une offre demploi toute simple. Nous resterons donc en désaccord, cela arrive. Je sais aussi que vous êtes loin d'être les seuls a user des stagiaires de cette façon, en argumentant que les étudiants en ont besoin. C'est inverser le problème et utiliser le système a mon sens. Sur ce, bonne continuation à vous.
Funforge
Funforge
Honnêtement personne ne comprend votre réaction, je reçois des messages au sujet de votre intervention. Les gens ne comprennent pas votre message car ce stage est justement un apprentissage précieux pour toute personne en communication et community management. Il est concret, se réalise en équipe et il est formateur.

Il y a le théorique, et le pratique. Evidemment qu'un stage se doit d'être utile pour l'entreprise ET pour le stagiaire. Il y a la volonté de transmettre un métier, de partager en équipe le travail à dispo, et nous N'USONS pas des stagiaires. Nous les embauchons souvent après.

Comment pouvez-vous parler d'user des stagiaires alors que vous ne connaissez rien de notre organisation ? Funforge c'est une petite équipe de passionnés de jeux et chacun est respecté. Chacun est important, stagiaire ou non, et par respect pour autrui, non, nous n'usons jamais personne.

Désaccord il peut y avoir mais quand on maîtrise son sujet. Ici vous parlez d'user des stagiaires sans rien connaître de nous, de notre taille, de notre philosophie, de l'ambiance. Vous ne connaissez rien de nous et vous permettez de nous juger alors que nous sommes un éditeur de format familial où chacun se sent bien. Si les gens étaient malheureux chez nous, ils partiraient mais comme les conditions de travail sont primordiales chez nous ils restent. L'entente, les jeux édités, les missions, tout est pensé pour l'épanouissement des salariés.

Et je le répète, la plupart des étudiants galèrent (comme nos anciens stagiaires maintenant salariés) à trouver des stages pour valider leurs diplômes et vous reprochez ici à Funforge de proposer des stages ?

C'est une offre de stage avec des missions qui, pardon, sont intéressantes pour toute personne en fin d'études et sur le point de se lancer sur le marché du travail. Il faut arrêter les idées toutes faites sur des sociétés, surtout quand vous ignorez tout de celles-ci.

Le peu de stagiaires que nous avons eu ici ont énormément appris et sont restés. Alors, arrêtons de tout mélanger et de reprocher à nous, société de format familial, de former et de transmettre la passion pour un métier à des jeunes qui souhaitent apprendre un maximum de choses.

C'est assez dommage je dois le dire de lire vos commentaires. Surtout quand les emails de candidatures reçues débordent de motivation, de passion et de volonté d'apprendre.
sinamapongolle
sinamapongolle
Alors je m'excuse sincèrement, et je le pense, de vous avoir associé a toutes ces sociétés qui usent et abusent des stages ou des services civiques. Étant a la fois professionnel et formateur ecole dans un autre domaine, je n'en peux plus de voir des stagiaires lessives et épuisés par des stages qui n'en ont que le nom. Ceci explique ma réaction, mais n'excuse pas de vous avoir associé sans, c'est vrai, vous connaître, sur la base d'une annonce. Je reconnais avoir mal réagi et encore une fois donc, je m'excuse de ma réaction inappropriée.
Funforge
Funforge
Merci beaucoup pour votre message. Nous comprenons votre point de vue mais l'avoir pris comme vérité nous concernant était blessant car nous sommes tout sauf une société qui exploite et abuse des personnes. Nous sommes exactement dans l'extrême inverse. Nous tenons à ce que les gens soient heureux chez nous et qu'ils expriment leurs idées pour aider Funforge à grandir. Merci à vous pour cette discussion. Cela a permis de discuter de nos valeurs communes car finalement, vous comme nous, luttons pour les mêmes choses : le respect d'autrui. Bonne journée à vous et sans rancune je l'espère.
sinamapongolle
sinamapongolle
Aucune rancune bien entendu. Merci a vous de même pour avoir tenu la discussion et avoir su tenir vos valeurs avec respect. C'est toujours plaisant.
Roger11
Roger11
Je connais tellement de personnes qui sont exploitées en stage; je l’ai été d’ailleurs et je n’ai pas trouvé de travail derrière et beaucoup n’en ont pas trouvé d’ailleurs, donc il faut arrêter de dire cette contre vérité qu’avec un stage les gens vont trouver du travail ! L’annonce dit clairement : « on a déjà une personne qui est en poste mais elle est débordée, hors plutôt que de proposer un CDD, non c’est un stage ! Alors soit le stage est hyper bien payé, soit c’est clairement de l,exploitation, c’est tout ! Et le fait d’imposer aux étudiants de faire des stages gratuits est une aberration car en attendant ils travaillent mais ne sont pas payés sous couvert qu’ils apprennent un métier donc énormément de masse salariale économisée et vous ne le cautionnez surtout que Funforge a l’air vraiment débordé en plus car j’ai demandé au SAV par deux fois une pièce « jeton bruit » et par deux fois j’ai bien reçu la pièce mais pas la bonne, c’est la première fois que ça m’arrive. Je crois vraiment que vous avez besoin d’embaucher en effet ....
Funforge
Funforge
Le stage n'est pas gratuit. Encore une fois, se référer à l'annonce/la lire avant de tout mélanger.
Funforge
Funforge
Nos stagiaires (je les cite) ne se sentent pas exploités. Rassurez-vous :) Bonne semaine.