Monsieur Phal

Realms pour Smallworld est arrivé

Realms pour Smallworld est arrivé

Dans la vie, il y a des jeux. Il y a ceux qui se suffisent à eux même d’il n’y a rien à rajouter. Il y a ceux qui se voient attribuer un « goodies » pour changer une demi-bricole. Il y a ceux qui se voit rajouter une extension d’on ne sait jamais comme il s’en est vendu des brouettes on peut glisser quelques boîtes par-ci par-là. Il y a ceux qui se découvrent propices à extensions, sachant que de base ils fonctionnent très bien, mais que les rajouts les transforment, le change, le rendu plus ou moins riche. Et il y a ceux qui sont nés pour avoir des extensions tellement leur mécanique, leur univers s’y prêtent. À tel point que certains joueurs attendent de voir s’il y a du suivi pour être sûr de se lancer parce qu’ils aiment ça ronger un jeu jusqu’à l’os. Oui. Un peu comme pour les séries TV ou les séries Bd.

Le truc, en tant que joueur, c’est de savoir où on se place, quel type de consommateur on est. Personne n’oblige qui que ce soit à se procurer tout ce qui sort sur un jeu. Sauf peut-être pour la dernière catégorie, où là c’est le principe.

"Small World" est un jeu de l’avant-dernière catégorie. Celle qui vous donne un jeu de base qui fonctionne, mais on sent bien qu’on peut rajouter des trucs. Et Days of Wonder, l’éditeur, en a proposé quelques-unes des extensions. Des indispensables et des dispensables. Des gadgets à goodies, mais aussi des « stand alone » (comprenez un jeu qui se joue sans jeu de base parce que c’est un jeu de base lui aussi que l’on peut mixer).

Là, c’est "Small World Realms" qui arrive sur les étals des boutiques. Une extension pour "Small World" & "Small World Underground". Normalement vous savez tout dessus. Oui. Nous avons reçus Monsieur Adrien de Days of Wonder qui nous a tout expliqué. Il y a eu un excellent article du Docteur Mops qui vous expliquait la chose, mais en texte. Donc, je n’ai pas grand-chose à rajouter, juste que le jeu est disponible dans toutes les bonnes boutiques au prix de 33 € environ.

à vous les 26 hexagones de terrain géomorphiques comportant 3 régions chacune, les 12 tuiles de montagne les 6 gouffres, les 4 pics, la 1 piste compte-tours avec son marqueur, les 12 tunnels, les 10 mines de jetons de victoire, les 6 marqueurs de séparation de rivière, le 1 trône rouillé et les 7 jetons supplémentaires à utiliser pour créer des scénarios personnalisés. Enfin, si vous en avez envie...

Tout savoir sur l'extension dans la TiTiTiVi !

La news de l'annonce de la prévision par le Docteur Mops, c'est par ici !

"Small World Realms"
Une extension pour "Small World" & "Small World Underground"
Un jeu de Philippe Keyaerts
Illustré par Miguel Coimbra
Publié chez Days of Wonder
Pour 2 à 6 joueurs d'au moins 10 ans
Durée estimée de partie : 75 min
Prix : 33€
Disponible en boutique : là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (3)

Default
totok
totok

Après une seule partie au compteur la semaine dernière, l'achat s'impose pour profiter principalement des objectifs durant une partie car nous nous sommes bien amusé à chercher le contrôle du Balrog pendant un moment ^^ (SW-U)

labelle rouge

Bon et bien je vais pe me mettre à Smallworld finalement...

caransilman
caransilman

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Je fonce !