Monsieur Phal

Race for the Galaxy sur les étals !

Race for the Galaxy sur les étals !

Et voilà. Tous les ans, après Essen, on a droit au petit jeu de rien du tout qui vous bouffe la vie parce que vous n'avez qu'une envie, c'est d'y rejouer. J'vous jure, comme si, avec toutes ces sorties, nous avions besoin de ça. Et cette année, c'est Ystari qui fait qu'à nous embêter en nous sortant, dans sa toute nouvelle gamme Ystari Plus, un jeu signé Thomas Lehmann.

"Race for the Galaxy" ça a un goût de "San Juan", d'Andreas Seyfarth, mais survitaminé. Un "San Juan" avec des stéroïdes anabolisants dedans. Un jeu de cartes qui laisse une impression de flou durant les 3 premiers tours, mais qui, une fois la première partie terminée, donne une irresistible envie de recommencer. Bon, bien sûr, si vous aimez ce type de jeu. Forcément. Si vous n'aimez pas les impondérables du piochage de cartes, si vous n'aimez pas les jeux à combinaisons d'enchaînements, passez votre chemin. Pour les autres, ceux qui aiment "San Juan" par exemple, vous ne pouvez pas mourir sans avoir essayez "Race for the Galaxy".

Bon, après, il faut accrocher au thème et au look. Ça, par exemple, moi je ne suis pas très sensible aux graphismes et à ce type de SF. Mais la mécanique est suffisamment intéressante pour que mon cerveau passe outre.

"Race for the Galaxy" vient d'arriver sur les étals, en français complet grâce à Ystari Plus. Ystari Plus, c'est un jeu étranger qui a juste été traduit par Ystari. Aucune implication des arcanes du staff de développement d'Ystari. Non. Juste un choix éditorial d'un jeu qui leur plait proposé par un de leur partenaire à l'international. Ou un truc approchant.

Pour ceux qui voudraient un aperçu, la règle est en ligne : cliquez là !

"Race for the Galaxy"
Un jeu de Thomas Lehmann
Pour 2 à 4 joueurs
à partir de 12 ans
Chez Ystari
Sortie : Là de tout de suite

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments

Default