Monsieur Phal

Polar Base, sur les étals

Polar Base, sur les étals

Nous avons oublié de signaler que "Polar Base", le jeu narratif signé Jérôme Larré et Ludovic Papaïs était arrivé en boutique la semaine dernière. Ho que c’est mal. Parce que ce genre de petit jeu, surprenant, déroutant, hors-norme, édité par de petites structures, qui ne sont motivées que par la joie de voir leurs jeux joués, a besoin de coup de main.

Si vous ne savez pas ce qu’est "Polar Base", c’est que vous avez pris vos vacances en juillet, parce que nous avons consacré un article sur le pourquoi du comment avec moult détails. Le mieux est d’aller le lire ou le relire, tout y est décrit.

"Polar Base" est déjà en boutique, distribué par Millenium, ce qui devrait lui assurer une présence dans pas mal d’échoppes. Mais il sera aussi présenté à Essen la semaine prochaine. Et là, il y aura les goodies de la précommande. Les cartes qui vont bien avec des V.I.P. dessus. Vous reconnaîtrez quelques personnalités du jeu comme Monsieur Cyril d’Ystari ou Monsieur Croc d’Asmodee. Ci-dessous deux personnages. Je vous laisse deviner à qui ils ressemblent…

Default

Donc, si vous aimez les jeux un peu particuliers, de ceux où l’on ne pousse pas de ressources, où l’on n’enchaine pas les combos, où l’on ne gère pas des factions en poussant des figurines, tentez le jeu narratif. C’est déstabilisant. Au début. Mais excitant. À la fin.

Pour lire l'excellent article ici même, c'est par là !

"Polar Base"
est un jeu de Jérôme Larré et Ludovic Papaïs
pour 2 à 5 joueurs
pour des partie de 60 à 120 minutes
Chez La Boîte à Heuuh
Sortie : là !
prix : autour de 20€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (7)

Default
Docteur Mops
Docteur Mops

Va falloir que je regarde ça de plus près. Un seul bémol très apparent, les persos sont affreux sauf une ^^

Heuhh
Heuhh

Pour labelle rouge, je t'invite à tester le jeu pour te faire ton avis. Car pour l'instant tu fais les questions et les réponses. :)

Ou alors viens les poser sur le forum, j'y répondrais avec plaisir. (surtout que tu te fourvoies un peu quand même).

Nasham
Nasham

@Heuhh

J'ai bien conscience que je remonte un message de 2012 mais j'ai besoin d'aide !

j'ai lu le fil sur Polar Base avec les gens qui posaient des explications, mais il me reste plein d'interrogations. Vous faites partie de l'équipe de ce jeu : pouvez nous nous rencontrer ? faire un partie à paris ou en région parisienne ? Après une partie confuse, alors que je connais les jeu narratifs, je trouve toujours qu'il manque cruellement de cadres alors je me demande si je ne passe pas à coté d'une partie des règles...

Fox62
Fox62

Ca fleur bon l'épisode ice (projet artique), mon préféré d'x-files... dommage que ce jeu ne soit pas du goût de ceux avec qui je partage mes tables...

le poney
le poney

l'image de bear, c'est une photo lors d'une réunion de travail chez Tric Trac ? ^^

labelle rouge

Ah ? On gagne juste avec une bête addition de points "classe" ? Donc la narration complète de la totalité du film ne sert à rien ? Personne ne prends de notes ? Quelle déception... D'autant que le graph et le thème se prétaient à quelque mécaniques sympathique.

Mc Kain
Mc Kain

allez, je me lance, Ansel et Gretel ?