20.100

Plus rapide est le côté sombre du Conte

Plus rapide est le côté sombre du Conte

Andersen, Perrault, Grimm. Instantanément, les plus vieux contes de notre enfance ressurgissent à l'avocation de ces noms. Ou leurs versions Disney ! Voire la moulinette Shrek, passé par là depuis. Utilisant cette fabuleuse source commune, "Il était une fois..." est devenu en quelques années, un classique du jeu de société moderne, empruntant au jeu de rôle la narration d'une histoire vue sous un aspect ludique.

Il aura fallu attendre près de 5 ans pour qu'enfin, sorte la seule extension existant à ce jour, Dark Tales. Signée de mêmes auteurs, elle introduit les contes des frères Grimm dans le jeu. Comme son nom l'indique "Sombres Contes" explore le côté obscur des contes, ceux plein de trolls, de fantômes et de démons tentateurs. Elle offre aussi des fins alternatives plus sombres. Le classique "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" laisse la place à "Ils furent enterrés dans la même tombe et tout le royaume les pleura".

"Sombres Contes" contient 57 cartes qui viennent d'ajouter à celles de la boîte de base. Elle peut également être jouée seule puisqu'elle contient les règles du jeu. Dans ce cas, le nombre de joueurs est limité à 4.

Le jeu est d'ores et déjà disponible sur les étals.


"Sombres Contes"
une extension pour "Il était une fois..."
un jeu de Richard Lambert, Andrew Rilstone et James Wallis
prix indicatif : 10€
édité par Play Factory
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (14)

Default
Karbarz
Karbarz

La 1ere édition n'est pas compatible.

Par contre l'édition anglaise de l'extension est compatible avec la 1ere édition française. C'est la solution que j'utilise pour l'instant mais c'est vrai que c'est dommage et que c'est un style de jeu ou l'anglais peut être gênant...

Après on peut toujours imprimer la traduction des cartes.

Ouistoto
Ouistoto

Bah, faut juste aller sur le site de Play factory pour lire Il vous suffit de mélanger les 57 cartes de ce paquet avec les cartes de votre jeu Il était une fois pour enrichir vos histoires avec de nouvelles cartes Contes

Dncan
Dncan

Bon, on est nombreux à se poser cette question de la compatibilité entre les versions....

Si quelqu'un obtient une réponse, qu'il n'oublie pas de venir la donner à ses petits camarades ^^

L ombre de Pan

Je possède également la première édition du jeu (le premier jeu de carte non à collectionner que j'ai acheté d'ailleurs) et s'il y a bien un jeu que je ne revendrai pas c'est celui-ci...

Du coup grande question : cette extension est-elle compatible avec la première édition ???

Ouistoto
Ouistoto

Au niveau des illustrations, le style a l'air d'être le même, bien que ce ne soit pas le même dessinateur.

Sparrow
Sparrow

Oui : bravo et merci !

Quand je pense à la partie où le premier conteur avait choisi de se lancer sur la science fiction type Starwars... et bien il a fallu que tout le monde suive... et avec les même cartes bien sûr !!

Malou
Malou

GENIAL ! De toutes façons les idées pour extensions sont infinies concernant "Il était une fois" c'est tout le conceopt de l'imaginaire.

ehanuise
ehanuise

première version itou :(

leonmars
leonmars

pareil aussi! j'ai la première version :(...

duinhir
duinhir

Très bonne nouvelles, enfin des fins tristes. Je n'avais pas pensé au soucis de compatibilité, il faudra que je vérifie l'édition que j'ai.