Pirates 2 et Sherlock Holmes : soyons deux fois héros

Pirates 2 et Sherlock Holmes : soyons deux fois héros
Docteur Mops

Des fois… Des fois nous sommes amenés à faire des choix. Et le choix est un acte cruel qui, s’il nous emmène sur le sentier de l’avenir, nous fera en laisser d’autres sur le chemin de notre vie. Qui sait alors si celle-ci n’aurait pas été toute autre ?

Prenons un exemple concret. En ce moment que le temps est aux frimas de bientôt l’hivers, elle est douce l’idée de se retrouver avec un bon bouquin dans un endroit douillet. Ou alors une BD… Ou alors un jeu… Et nous voilà planté au milieu du salon, une couverture à la main, le regard faisant des aller et retours entre les étagères de la bibliothèque. Et notre moitié, pensant que nous sommes victime d’une crampe soudaine (ce qui est d’ailleurs le cas mais c’est une crampe mentale) de nous demander ce que nous faisons (en voyant bien qu’on ne fait visiblement rien, ce qui est un mauvais présage pour la suite de la discussion). Nous pensons ! Je dis « nous » mais ce n’est pas le sujet royal c’est juste pour une démonstration de l’universalité de cette situation périlleuse.

DefaultDefault

Heureusement Makaka est là ! Disponible depuis quelques temps, voici les nouvelles BD dont vous êtes le héros. Nous avons donc là, un livre, une BD et un jeu et voilà que ce dénouent les fils du destin pour notre plus grand bonheur.

Le premier volume n’est rien de moins que la suite de « Pirates » qui se nomme habilement « Pirates 2 » avec aux manettes le duo Shuky et Gorobeï que nous retrouvons pour notre plus grand plaisir. Cette fois nous allons mettre pied à terre pour retrouver notre prisonnier dans une ville fortifiée de la côte. Une ville labyrinthique où l’on aime bien les énigmes.

DefaultDefault

Et puis si le soleil vous fait mal aux yeux, vous pouvez toujours vous réfugier dans le Fogg londonien avec le « Sherlock Holmes » de Ced. Il se trouve que le célèbre romancier Ames Douglas vient de se suicider. Se suicider ? Ben voyons… Endossez donc la peau de ce brave docteur Watson pour mener l’enquête aux côtés de Holmes.

En plus, ils sentent bons ces bouquins !

Sur le même sujet :

► Chevaliers : La BD dont vous êtes le héros (13 juin 2012)
► Pirates - Journal d'un Heros, est disponible (5 décembre 2012)
► Capitaines, une autre BD dont vous êtes le héros (25 juillet 2012)


"Pirates 2"
Une BD dont vous êtes le héros de Shuky et Gorobeï
Illustrée par Gorobeï

"Sherlock Holmes"
Une BD dont vous êtes le Watson de Ced
Illustrée par Ced


Publiée chez Makaka
Distribution : Blue Orange
Pour 1 joueur dès 10 ans
Public : Ados & Adultes
Durée : c'est selon
Prix 17 le premier et 19€ le second
Disponibles : octobre 2013
Langue : français


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (3)

Default
gwailo
gwailo

En fait Sherlock est beaucoup moins convaincant en terme de rejouabilité, A la fin on sait qui à fait quoi.

Par contre en one shot c'est cool de très bien.

Manu le Vendéen
Manu le Vendéen

Pirates 2 est très différent du 1 en terme de sensations mais aussi intéressant : aventure exclusivement urbaine où l'on côtoie et interagit avec des dizaines de personnages.

Sherlock respecte merveilleusement l'ambiance du mythe.

Testés et approuvés!

gwailo
gwailo

J'adore !