Mister Jamie

Outlaws: Last man Standing - Dégaine!

Outlaws: Last man Standing - Dégaine!

Si vous suivez un peu Kickstarter alors il est possible que le nom Jérémy Pinget ne vous êtes pas inconnu. Pourquoi ? Car ce monsieur a travaillé sur CONAN. Et bien Monsieur Jérémy, aussi connu sous le nom de Monsieur Goretto est un homme avec beaucoup d’idées en tête car il est de retour avec son propre jeu a lui qu’il cherche à lancer sur la plateforme de financement participatif l’année prochaine : Outlaws: Last man Standing.

 

f9792d77ab17e909cda6dcbacc5add2be054.jpe

 

J’ai eu le plaisir de teste le bébé en Septembre à l’Asmoday. C’est un jeu fun, rapide et assez cérébrale de déduction et de placement ou chaque joueur cherche a faire élire son candidat au rang du Président des Etats Unis, peu importe le prix !

 

095660c6db4b2b98c66346d0600a81f63917.jpe

 

Le jeu est composé des cartes déployé face caché au joueur d’en face avec un jeton entre chaque paire de cartes. Chacun de ces cartes représente un personnage avec une compétence unique. Le jeu se passe dans l’univers « Wild West » est donc il y a des rôles assez facile a reconnaitre la dedans : Bandit, Prêtre, Maire, Indien, etc. Les trois personnages les plus importants sont le Gouverneur (votre candidat), Le Sheriff et le Hors-la-loi. C’est avec ces trois cartes que vous pouvez gagner/perdre la partie :

  • Il y a le « bon » : Faire élire votre candidat avec une majorité des votes qui sont caché sous les jetons entre les deux rangés de cartes.
  • Le « Brute » : Faire assassiner le gouverneur adverse avec votre Hors-la-loi (un homme mort ne peux pas être élu!).
  • Le « Truand » : Faits en sorte que votre sheriff arrête le Hors-la-loi quand il essai d’assassiner votre gouverneur (le scandale ruinera votre adversaire).

cc74af3d1ccec3773cc1a7f0fb28b954b993.jpe    45e3769fe9e05a16ebac2da11772f33fc9e8.jpe

 

Les cartes de votre adversaire sont cachée mais avec certains des pouvoirs de vos personnages vous pouvez les découvrir, les déplacer, les neutraliser, etc. Votre adversaire peux bien sur faire de même et vous pouvez tout les deux choisir de déplacer vos cartes quand vous en avez besoin. L’idée est de formuler une idée de ou se trouve les cartes importants chez votre adversaire (la côté déduction) et ensuite de placer les cartes nécessaires en faces (le côté placement), ou de lui tendre une piège bien sur, pour que vous puissiez gagner selon une des trois critères.

Le jeu est rapide, agressive et feront chauffer la matière gris. Il est aussi très simple a expliquer et vous pouvez vous lancer presque directement dans la partie.

b3f5039bebe06f104962cbce8b069eed486b.png

C’est une explication rapide mais j’ai hâte de voir le développement de ce jeu, surtout le côté artistique qui, comme vous pouvez voir, s’annonce fort intéressant ! Nous aurons sans doute le plaisir d’accueillir M. Goretto pour une TTTV tôt ou tard !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (6)

Default
guilou05
guilou05
Très curieux de voir ce que ça va donner. En tout cas bon courage pour la campagne :)
Ced78
Ced78
Hâte de voir cette TT TV :-)
Zemeckis
Zemeckis
Dommage que j'ai été refroidi par l'avancée du travail de l'auteur sur la campagne de Conan, à plusieurs reprises retardée dans le plus grand silence, aux abonnés absents. Pour moi, c'est important la confiance que j'accorde à un auteur sur un projet kickstarter.
Quand au jeu Outlaws, il a effectivement l'air sympa, ce sera donc une sortie boutique que j'attendrais.
goreto
goreto
Conan est un gros projet, avec une grosse équipe, Conan n est pas mon projet, je n ai donc pas a communiquer sur les "couacs" interne au projet.
Parfois, il est préférable de ne donc pas communiquer, je ne sentais pas que c était a moi de le faire, le problème c est qu on a préféré croire que le problème venait exclusivement de moi car je ne communiquais pas.
Aujourd'hui c est mon projet et des réponses seront données, même en ce qui concerne Conan mais sur le sujet qui sera créé pour Outlaws.
En attendant il serait sympathique de ne pas spéculer sur ce qui a put se passer.

Merci ;)
Zemeckis
Zemeckis
Merci de votre réponse. Je ne vous attribuais pas le projet Conan, je vous attribuais juste la partie campagne. Enfin je dis "je", mais c'est vous qui vous êtes présenté comme tel au début de l'aventure. Et vous avez raison, les problèmes internes à l'équipe ne me regardent pas, j'en vois juste les conséquences en tant que backer. Et le manque de communication ne me permet que de spéculer, impossible de faire autrement puisque justement il n'y a pas de communication.
Je vous souhaite très sincèrement une bonne réussite pour Outlaws.
tihroflan
tihroflan
Ca a l'air fun. Et effectivement ça doit sortir facilement.

From the top of my head, 2/3 petites corrections Mr Jamie : un jeu fun rapide et assez cérébral, sans E. On dit LA brute .Le jeu est agressif, rapide et fera chauffer la matière grise. Des cartes déployées face cachée.

Tout ça est dit avec moult bienveillance, je suis traducteur de métier et je dois très certainement faire des brouettes de fautes quand j'écris en anglais.

PEACE =)