Docteur Mops

Oriflamme, 10 cartes pour jouer la fouine

Oriflamme, 10 cartes pour jouer la fouine

Vous aimez les jeux de cartes avec des personnages qui ont de méchants pouvoirs ? Il sera donc temps de jeter un oeil curieux sur Oriflamme quand il sortira en novembre prochain.

Oriflamme

Dans Oriflamme chaque joueur possède 10 personnages qui possède chacun un pouvoir différent. Pouvoir qui en général va aller titiller voire anéantir les cartes des autres. 

Pour varier les plaisir, on défaussera 3 de nos cartes en début de chaque partie. Chacun aura donc un deck un peu différent.

De plus, on ne jouera que 6 de cartes sur les 7 que nous avons en main.
 

Oriflamme Oriflamme Oriflamme

Les cartes sont ici en anglais mais le jeu sortira en vf

Les joueurs jouent leurs cartes en ligne qu’on résoudra de gauche à droite mais l’on peut poser sa carte à gauche ou à droite.

On joue les cartes faces cachées, puis à la résolution, on décide de les révéler et de jouer leurs pouvoirs ou de les laisser face cachée pour thésauriser un point de victoire.

Oriflamme Oriflamme Oriflamme

Dans l’esprit de Game of Throne mais sans la licence, Oriflamme nous fait ressentir une ambiance de trahison et de coups fourrés. un petit coup de Coup justement. Un jeu très équilibré avec une bonne progression car il y a de plus en plus de cartes à résoudre tandis que la partie avance.

Si vous aimez les jeux rapides et fourbes : foncez

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1I don't like

Games this article speaks about

Coup
Coup
Par Rikki Tahta
Illustré par Andrew Higgins
3-6 10+ 15´

Comments (8)

Default
Tomfuel
Tomfuel
je suis tout moubourré ! ce que j'en ai lu par ailleurs sur un site ludique collegue n'a fait que renforcer mon interêt !!
Athelstan
Athelstan
Le jeu n'est-il pas pour minimum 3 joueurs ?
Matnissa
Matnissa
Apparemment Il est noté dans les règles : "Mode de jeu pour 2 joueurs" : "Chacun reçoit 2 familles de cartes, puis écarte 4 cartes au hasard dans chaque famille.
Les cartes des deux familles d'un même joueur sont considérées comme étant de la même couleur".

Mais je ne sais pas si à chaque tour, chaque joueur joue 2 cartes ou qu'une seule...
Adrienhb
Adrienhb
Je n’ai pas regardé la vidéo donc peut-être ai-je loupé quelque chose, mais ce qui est écrit me fait pas mal penser à ce ks en cours: https://www.kickstarter.com/projects/239309591/hierarchy-an-abstract-game-of-order-and-power
Chips
Chips
Il y a une légère ressemblance (et encore) au niveau mécanique mais les deux jeux ont quand même l'air très différents.

Oriflamme a l'air d'être le jeu parfait pour se faire des amis, tout à fait le type de jeu qu'on apprécie par chez nous (Intrigo, Dogs of war, Complots...) !
Studio H
Studio H
Merci du lien, aucune idée de la mécanique mais dans un tout autre genre, les illustrations sont aussi très belles ! Il y a un Print N' Play, l'équipe vient de trouver une nouvelle excuse pour continuer les coups bas !
Schtroumpf_74
Schtroumpf_74
Après avoir vu votre partie, je ne peux que vous donnez raison Docteur !
Tomfuel
Tomfuel
tiens tiens tiens
interessant
merci pour l'actu