prunelles

Noël Webludique 2014

Noël Webludique 2014

Monde ludique, bonjour !

C'est ma toute première news et je suis tout émue, surtout que c'est pour un évènement Tric-Trac qui apporte plein de bonheur et de paillettes d'or dans les yeux des participants.

C'est bientôt Noël ! Et nous sur Tric-Trac, on a depuis maintenant 8 ans une tradition à nous qu'on aime bien et même beaucoup !

On doit tout ça d'abord à Monsieur Groslapinos, puis à Monsieur/Madame Ludigaume et enfin à Monsieur Scandisk qui chaque année ont donné de leur temps et de leur patience pour que tout se passe du mieux possible !

Mais alors de quoi s'agit-il ? Eh bien, on se fait des cadeaux ! Oui, oui, des cadeaux (ludiques ! des jeux et encore des jeux comme on les aime ici !) entre grandes personnes (enfin, grandes, grandes...)

Et comme on s'amuse vraiment beaucoup et que c'est une ambiance du feu de Dieu de trop chouette, on a envie que plein de monde vienne s'amuser avec nous et surtout que personne ne rate la date limite d'inscription !

Alors on s'est dit qu'on allait profiter de cette nouvelle fonctionnalité pour vous prévenir :

- vous qui ne passez pas tous les jours ou rarement sur le forum, pour que vous ne ratiez pas la ligne de départ de cette année !

- et vous qui ne connaissiez pas cette jolie tradition et qui du coup pourriez avoir envie d'être de la fête !

Parce que le Noël Webludique, il commence déjà là, dans le plaisir de partager les prémisses de l'aventure, le suspense juste avant de savoir le nom de son petit-(grand) enfant à gâter, le plaisir de la recherche du cadeau qui saura lui faire plaisir et puis plein d'autres petites choses... ! Comme essayer de deviner qui est son Père-Noël... et certains donnent des indices mais d'autres pas du tout !

Le Noël Webludique c'est aussi tout ça ! Pas seulement recevoir/envoyer un jeu !

Comment ça se passe ?

C'est tout bien expliqué en détails ici : //www.trictrac.net/forum/sujet/noel-du-webludique-14-ouverture-des-hostilites

Bon, vérifications d'usage :

- Costume de Mère-Noël : OK

- Chocolats (Belges !) : OK (Vous aurez peut-être des chocolats Suisses, mais bon, c'est bon aussi !!)

- Lutins préposés à la réalisation des cartes de voeux et des jolis paquets : OK

- Rennes préposés aux transports des cadeaux : OK

Plus qu'à connaître le nom de mes Petits n'Enfants de Noël de cette année, hâte, hâte !!

Et vous ? Vous êtes prêts ?

//www.trictrac.net/forum/sujet/noel-du-webludique-14-ouverture-des-hostilites

Prunelles (Mère-Noël depuis 2011- Enfant gâtée depuis 2011)

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (7)

Default
kokaz13
kokaz13

Belle mise en lumière Prunelles (ma super Mère-Noël-de-il-y-a-deux-ans, grâce à qui Panthéon est arrivé sur ma table et ne la quitte plus beaucoup), c'est en effet un moment dans l'année ludique qui mérite d'être partagé !

aliceloic
aliceloic

Bien joué Prunelles pour cette première news!

Hé oui, encore un beau moment en perspective!

prunelles
prunelles

Bonjour,

N'hésitez pas à intervenir et poser vos questions sur le fil du forum, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre rapidement et si vous voulez vous faire une idée de comment ça s'est passé l'année dernière :

http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=129895&hilit=webludique

Zemeckis
Zemeckis

Bonjour,

j'ai bien lu le lien forum, mais je n'ai pas compris comment on sait quel genre de jeu son filleul aime. Et surtout qu'il n'a pas déjà. Est-ce lié à la ludothèque ?

Jacob101O
Jacob101O

@Zemeckis En fait, tu vas rentrer en contact avec lui et c'est à lui de te dire ce qu'il aime ou pas, ce qu'il a ou pas (du coup une ludothèque à jour est la bienvenue :)) ainsi qu'à toi de poser des questions pour essayer de cerner ses goûts. :)

lilikiwi
lilikiwi

@Zemeckis Le Père Noël connaît l'identité de son petit enfant, et peut donc regarder sa ludothèque, ses listes de jeux, etc. Il est donc important de mettre cela à jour et d'indiquer les achats prévus avant Noël! Un système de messagerie sur le le site dédié permet ensuite de dialoguer tout en préservant le secret.

Chakado
Chakado

Yesssss !

Merci pour cette niouze, j'espère que ça amènera plein de nouveaux inscrits !