Jeux Viens à Vous

Murder party inédite du réveillon

Murder party inédite du réveillon

Pour le réveillon, je travaillai, oui mais quel plaisir d'animer une murder inédite pour un couple adorable qui avait décidé de faire une surprise à leurs amis pour cette fin d'année!
En effet aucun d'entre eux étaient au courant et ils ont appris leur rôle au dernier moment.

Une Murder party spécialement écrite pour eux! Selon leur caractère, leur histoire, leur réel passé... et non une "banale histoire écrite à l'avance" pour de multiples groupes, ce qui est unique à Dijon, (voir ailleurs?)

Sachant qu'ils jouaient leur propre rôle  (avec quelques petits ajouts gratinés ^^) , l'expérience était très intéressante voire déstabilisante ! 
Même pour le maitre du jeu! 

 Ils ont tous été EXCELLENTS! Je souhaite remercier Anne-lise et Denis de m'avoir fait confiance mais également à Simon, Elise, Margaut, Gautier, Thibaut et Pauline. Et Alexia en fait notre chère victime! ;-)

Voici quelques photos et un petit synopsis sachant que pour un autre groupe l'histoire aurait été différente donc je ne voulais pas vous abreuver de détails

 

Un notaire (moi) arrive avec l'un des invités pour annoncer la mort d'un de leur (véritable) ami. Nous ouvrons le testament ce soir là à la demande de la victime qui se sentait menacée... sauf que le testament annonce que le meurtrier est présent ce soir. Vérité? Mensonge? 

Il contient également plusieurs secrets sur chaque invité et beaucoup d'argent...beaucoup trop d'argent...
Qui était vraiment cette victime quelque peu dérangeante qui connaissait beaucoup trop de choses sur ses amis? 

 

Un mari trop fidèle? De l'argent perdu? Des amis volages? Du surnaturel? De la folie? 
Que s'est t-il vraiment passé ?
Quand un joueur vous sort un balai à chiottes pour menacer les autres joueurs, tout est possible! 
Quand le même joueur vous sort un véritable couteau, que faire? que va t-il se passer?
Des références à Lynch, Tarantino, à un comic, aux soaps opéras, un mélange qui a pris forme et beaucoup à mes clients 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement, n'hésitez pas à le dire ou à poser des questions! :)

 

a464ccf91bdec7e1b02afabe064ca80028c2.jpe

Pauline, notre alcoolique, Thibaut notre malheureux veuf et Anne-lise l'hôte qui n'est pas irréprochable...

 

 

af7e29c9b0283c62e3b8f7dec9007213a378.jpe

Un Gautier quelque peu bizarre... et un Simon quelque peu beau parleur! 

 

a35f9766e124b2c615584523cf13aa2c3ac5.jpe

La première arme est sortie...

 

27d42fe0234b62e4b041530ab022260a26dd.jpe

Savoir se poser, et faire rigoler ses amis, une arme à la main...

 

667c813458ac655c2c1a3d5e0fb978eeb972.jpe

Une première victime...

 

3805d9949fecbb7f142f4fbcca3134292eae.jpe

Un suspect? Une victime? 

 

a0f6477b2d0302f09f68e753f8145e713824.jpe

Encore une victime! 

 

1e15594bcd9e49824baa88a233921e3ede7b.jpe

Laisser une alcoolique avec une épée...dangereux...

 

http://manuvotreserviteur.wixsite.com/jeuxviensavous

 

 

 

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

4I don't like

Comments (16)

Default
Jeux Viens à Vous
Même si je comprends que certains soient un peu déçu, j'aimerai préciser qu'une escape room par exemple n'expliquera pas ses énigmes, ou ne montrera pas de photos importantes.
Qu'une open the box, vous montrera que de jolis photos sans vous expliquer les règles.
C'était un peu le principe ici de faire partager un réveillon un peu spécial. :-)
Immyr
Immyr
Bon, mais ça ressemble plus à un partage venant des réseaux sociaux qu'à un compte rendu, surtout d'une soirée privée donc avec des photos privées (et les participants etaient tous d'accord pour la publication ? )
j'avoue ne pas bien comprendre l'objectif de cet article, et du principe (s'il y a) et de la démarche qui me parait -pardonnez moi- sans interet sur ce site, sinon dans ce cas on pourrait y mettre un peu n'importe quoi, et même si une murder party reste du domaine du jeu, je n'ai toujours pas compris....que font ici ces photos d'une soirée privée (??) aprés un titre racoleur, et donc où tout un chacun peut venir. C'est mon cas, et je cherchais avant tout à satisfaire ma curiosité.....perdu !
Soyons clair, je ne cherchais pas non plus à connaitre la vie des participants, mais je pensais y trouver un petit "plus", le déroulement, plus ou moins l'histoire, les passages drole ou pas, etc...et aussi comment l'auteur a pu mettre en place cette soirée (d''ailleurs l me semble que tout cceci est dans un domaine de professionnel ? Me trompe-je ?)
Allez, je pourrais passer pour un râleur, (!!) mais ce ne sont que de simples questions de curiosité de ma part...
Jeux Viens à Vous
Oui les participants étaient d'accord pour que cela soit publié...evidemment.
Où est -il indiqué qu'il s'agit d'un compte rendu?
Peut être vous attendiez vous à quelque chose qui n'était pas dans mon attention tout simplement?

Vous avez tout à fait le droit de penser que cet article n'a pas d'intérêt.
Comme je peux ne pas trouver d'intérêt à d'autres articles ou commentaires, je ne trouve pas d'intérêt pour ma part aux open the box, mais je comprends que cela intéresse des gens, et tant mieux!

Mes clients ont accepté que je publie ces photos, afin de donner un aperçu de ce que peut donner une murder, si cela ne vous convient pas tant pis.

Un titre racoleur? En quoi? C'est une murder party, inédite faite le soir du réveillon, je n'ai pas indiqué que j'allais vous retranscrire l'histoire...

Vous pensiez y trouver un petit "plus", le déroulement, plus ou moins l'histoire, les passages drôles, effectivement vous attendiez tout simplement autre chose que ma publication, ni plus ni moins.
cela m'arrive également parfois de ne pas trouver ce que j'attends dans une news mais ce n'est pas grave
Sinon si vous souhaitiez plus d'informations, il vous suffisait de le demander de manière peut être plus conviviale tout simplement...

Effectivement vous pourriez passer pour un râleur...^^
Immyr
Immyr
Qui est râleur ? Je ne pense pas que mon propos soit ni insultant ou lénifiant....enfin, il semble que la plupart des gens prennent facilement la mouche en lisant des commentaires, sans prendre la peine d'aller jusqu'au bout de leur lecture en laissant juste parler leurs émotions et en se croyant sans cesse menacer. Mon commentaire n'est ni plus ni moins "convivial" que les autres sur votre sujet, et tous réclament un peu la même chose. Relisez mon propos et vous verrez qu'il n'est nullement agressif comme vous l'êtes. Que je note -titre racoleur- ou que je pense que ce n'est peut être pas à la bonne place n'engage que moi, c'est mon avis, c'est mon droit et je ne me plierais pas à la doxa qui consiste à dire:
- c'est très bien, je n'ai rien à dire, et même si je le voulais, je ne pourrais pas sinon....gare !!
Allons donc...
Réaction surprenante, et je me demande si vous auriez eu la même si je vous avais dit tout ceci devant vous en discussion de vive voix en face à face , gageons que non, j'en suis presque sur...
Immyr
Immyr
Le commentaire actuel a été largement modifié pour satisfaire la curiosité des lecteurs, merci pour l'effort en tout cas, c'est plus sympa à lire et bien plus clair qu'a la première mise en page.
(j'espére que ça bien se passer) =)
Jeux Viens à Vous
Ai je dis que vous m'aviez insulté?
J'ai bien lu votre commentaire en entier, et je ne me sens nullement menacer monsieur.
Terminer par "ce n'est pas que de la curiosité" ne retire pas l'ensemble du commentaire., qui, il me semble est effectivement assez offensif, et pour ma part sans grand intérêt également
Vous avez le droit de penser ce que vous souhaitez, mais j'ai le droit de vous répondre.
J'aurais tout à la même réaction en face de vous, tout à fait la même monsieur.

Je vous avais répondu en vous expliquant mon attention liée à cet article, que cela ne vous convienne pas c'est une chose et je peux le comprendre, arrêtez de le lire et poursuivez votre lecture sur tric trac après tout.

J'avais modifié l'article dès hier, bien avant votre commentaire, ce dont vous vous apercevez maintenant.
J'avais l'envie également, et réécrit un article pour expliquer ce qu'est une murder et comment se passe une soirée de ce type mais les problèmes de publication présents depuis hier sur Tric trac m'ont empêché de le terminer, mais je n'ai plu forcément envie de le publier maintenant.
Immyr
Immyr
D'accord. Mais faut vous dire Monsieur....... c'est dommage.
Nydhyana
Nydhyana
Je trouve également qu'une construction d'article présentant le principe général d'une ''murder party'' (que je ne connais pas), avec appuis sur cet exemple, permettrait de plus susciter l'intérêt et la curiosité sur ce mode de jeu. J'ai personnellement été plus gêné par justement le côté privé des photos. Mais une chose importante étant d'être informé, j'en profite pour remercier tous ceux qui informent sur tric trac.
Jeux Viens à Vous
Je réfléchirai à envie que vous avez, et si j'ai le temps également .

Mon exemple est assez différent des murders classiques qui prennent un scénario écrit à l'avance
De plus une murder n'est jamais vraiment publique.
Mais je comprends ce que vous voulez dire.
Merci
Immyr
Immyr
C'est tout ? Quelques photos et.....rien d'autre ?
On aurait aimé un compte rendu de l'enquête, le déroulement, des anedoctes, bref pour les curieux comment c'est une "murder party"..... et bla bla bla....
Bon, peut être plus tard.
Jeux Viens à Vous
Raconter l'histoire n'apporterait pas grand chose car elle a été construire par rapport aux passions, phobies, caractère de chacun. L'histoire serait donc complétement différente pour un autre groupe.
Il y a aurait des choses à dire sur la construction d'une murder écrite de cette manière, mais le but ici était tout simplement de vous faire partager le plaisir de ces images, car elles en disent toujours plus qu'un long texte et éventuellement d'attirer la curiosité de certains vers ce principe de murder.
Tout cela restant également une soirée privée
J'y réfléchirai néanmoins :)
Immyr
Immyr
Je comprends, merci.
Jeux Viens à Vous
Un notaire (moi) arrive avec l'un des invités pour annoncer la mort d'un de leur ami, et on ouvre le testament... sauf que celui-ci contient plusieurs secrets sur chaque invité...et qu'il annonce que le meurtrier est là ce soir. Qui était vraiment cette victime quelque peu dérangeante qui connaissait beaucoup trop de choses sur ses amis? :)
Jeux Viens à Vous
Je vous ai rajouté quelques petites choses :)
Blanche-
Blanche-
J'ai eu la même réaction de déception. Soirée privée donc publication privée. 👍

Ce serait plus intéressant que ce partage soit étoffé d'information ou du récit. Je ne comprends pas les scènes que je vois sur ces photos sans Lab trame ou le contexte ou le principe. C'est comme se retrouver dans la Timeline Facebook de gens que tu ne connais pas, qui se connaissent et peuvent comprendre les photos... Mais pas toi.

C'est un avis que je communique pour le prochain article sur ce sujet qui a bien sa place ici. J'ai cliqué pour découvrir. Et ça me plairait d'en savoir plus.
Jeux Viens à Vous
Désolé si la publication 'était pas claire dans son titre.

Mes clients ont accepté que j'en parle publiquement, mais évidement vu que l'histoire est construite par rapport à leur vie personnelle, je ne peux tout dévoiler.

Le but n'était pas de faire une explication détaillée d'une murder mais simplement de faire partager le plaisir que j'avais pu avoir ce groupe, et également donner des sensations en photos de ce que cela pouvait donner, rien de plus.

Je réfléchirai comme je l'ai dit à cgenov si je fais un article plus détaillé ou pas. Mais ici le but était simplement de montrer un peu une ambiance, car selon moi les photos en disent toujours plus qu'un long texte. :-)

Désolé, si ma volonté de publication et votre attente sur l'article n'était pas en adéquation.