20.100

Munchkin Quest, tout l'humour de Munchkin sur un plateau

Munchkin Quest, tout l'humour de Munchkin sur un plateau

Fans de "Doune John Croling" réjouissez-vous ! MQ, le rejeton issu du croisement de "Descent" et "Munckin" arrive dans les bacs d'ici quinze jours, maximum. Et avec ce jeu, Edge tient peut-être le hit de cette fin d'année. "Munchkin" est un énorme succès en terme de ventes et de notoriété. Et surtout, surtout, MQ est un excellent jeu.

"Munchkin Quest", c'est tout ce qui a fait le succès de "Munchkin" dans une grosse boîte. Même thématique, même mécanique grosso-modo et, bien sûr, même humour mais tout ça en mieux. Comme chez le grand frère, chaque joueur joue un aventurier qui peut avoir une classe et une race comme guerrier elfe mais ce n'est qu'un exemple. Le but du jeu est d'être le premier aventurier à atteindre le niveau 10 pour friter le boss qui attend à l'entrée du donjon (ou la sortie dans ce cas). Pour arriver à ce fameux niveau, il faut partir à la découverte d'un donjon rempli de monstres. A son tour, un joueur peut se rendre dans une salle déjà découverte ou en explorer une nouvelle puisque le donjon n'a pas de limite. Forcément, chaque salle a un pouvoir particulier, un monstre et un trésor. Tout cela est tiré aléatoirement et un joueur peut très bien avoir à affronter un énorme balrog, tout cela pour un simple tas de pièces sans intérêt.

L'interactivité est importante entre les joueurs car il est possible de se donner des coups de main pour affronter un gros monstre. A chacun de négocier au mieux sa participation. A contrario, il est aussi possible de balancer des crasses aux copains, par exemple en donnant de nouveaux pouvoirs à un monstre et en mettant quelques coups de couteaux dans le dos.

Au Monde du jeu, en septembre dernier, nous avons eu la chance de pouvoir essayer le jeu sur la seule unique boite en français qui existait alors. Et nous nous sommes vraiment marrés à lancer des paquets de dés et tirer des cartes en permanence. Ce qui ne nous a pas empêchés de mettre tout ça dans la Tric Trac TV.

Chez Edge, un mini-site a été ouvert avec des visuels et les règles du jeu qui sont en ligne dans la partie "support" du site. Il faut être enregistré pour y accéder.

En anglais, il existe d'ores et déjà une première extension permettant de jouer jusqu'à six joueurs. Pas de doute qu'elle arrivera bientôt en français.


> "Munchkin Quest" dans la Tric Trac TV (durée 4'11'')

> Le mini-site Edge


"Munchkin Quest"
un jeu de Steve Jackson
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 12 ans
édité par Edge en français
disponible sous quinzaine

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

To be continued in redactors news...

Comments (5)

Default
Lord Pepper
Lord Pepper

Oui, voilà, et je me suis dit "ah, c'est dommage ça de pas l'utiliser pour mettre une incrustation".

Du coup, je me suis mit à échafauder des théories délirantes : "Ils voulaient mettre une incrustation mais ils ont pas pu parce que... la camera cadrait trop large... ils ont pas trouvés d'incrustation cool... c'est un fond vert incrusté sur un fond bleu... les deux joueurs qui ont pas aidés à ranger se sont barrés avec l'incrustation..."

Bref, j'ai préféré poser la question plutôt que de laisser le délire continuer dans ma tête :)

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Lord Pepper,

Des fois, à faire des incrustations et des fois à rien, ça sert juste de fond vert :o)

Lord Pepper
Lord Pepper

A quoi sert le Green Screen en fond de champ ?

Jost
Jost

Idem , vivement sa sortie.

Grobills are back !!!!

moiseursula
moiseursula

Miam...je l'attends en francais depuis un bon moment celui la..

Ca sent bientot la bonne vieille tablée d' ex-rolistes de tous poils !!