Docteur Mops

Munchkin, deux extensions assez extensives

Munchkin, deux extensions assez extensives

Dans la série « j’aime aussi jouer à des jeux idiots » (ne niez pas !) voici deux extensions pour le débilissime « Munchkin » qui sont censées rendre ce jeu encore plus imbécile.

Attention, il ne s’agit pas de vulgaires extensions pour les touristes ! Ici nous sommes dans du geekiesque complet et pour parcourir les donjons et roxer du monstre pour grimper de niveau, il va falloir être au moins ceinture rouge de Munchkin.

En effet ces deux extensions s’utilisent avec le jeu de base (d’où le fait que ce sont des extensions) mais, si possible, avec deux autres extensions. Alors pas spécifiques… N’importe quelles autres deux extensions. Ce n’est pas ce qui manque.

Nous sommes donc en quelque sorte en présence d’extensions d’extensions. Il fallait bien que ça arrive un jour.

Default

La première est d’ores et déjà disponible, il s’agit de l’extension dite Sept : « Oh le gros tricheuuuuuuuur ! ». J’en profite de vous avoir bien embrouillé les neurones pour en rajouter une couche en vous disant que cette extension numéro 7 paraît donc après la 8. C’est ça aussi Munchkin ! Il y a néanmoins une explication (mais là il va falloir vous accrocher un peu) c’est que ce numéro 7 est une version révisée mais pas de la 7 initiale. En fait la 7 non révisée s’intitulait « Munchkin 7 : Et pour quelques cartes de plus... ». Parce qu’elle ne contenait que quelques cartes de plus. 56 exactement. Cette nouvelle version en comporte 112 car elle comprend également l’extension Munchkin Blender qui n’a jamais été traduite en français. Si vous avez compris vous grimpez de deux niveaux !

Default

Pour y jouer, il vaut mieux déjà avoir deux extensions qui contiennent des Races et des Classes. On trouvera dans ce paquet des cartes d’améliorations d’objets mais aussi (car c’est une extension d’extension) des améliorations d’améliorations. Par exemple : si vous amélioré un monstre en un vénérable monstre, vous pourrez désormais en faire un extraordinairement vénérable monstre. Alors que faire un extraordinairement monstre est peut-être rigolo mais ce n’est pas autorisé. En plus ce n’est pas français.

Comme le dit l’éditeur, toutes les extensions sont compatibles. Sauf pour le vocabulaire. C’est ballot. On trouvera en fin de livret quelques points pour que le bidule rentre dans le machin sans trop forcer.

Default

Suivra vendredi prochain « Petit papa Munchkin » ce qui tombe assez bien en cette période de l’année. Dedans, il paraît que nous y trouverons des Crados de Noël, les Chanteurs à la Noix de Bois, une Chandelle festive, les Fêtes de faim damnée, bref du gros lourdingue capilotracté comme il peut parfois s’en produire ici même.

Même enguirlandé, n’oubliez pas que c’est aussi une extension d’extension !

Bon ! Ça sent le sapin. Je clos là.


"Munchkin 7 : Oh le Gros Tricheur !"
& "Munchkin : petit papa Munchkin"

Deux extensions niveau 2 pour "Munchkin"
Un jeu de Steve Jackson
Illustré par John Kovalic
Publié chez Steve Jackson Games & Edge Entertainment
Pour 3 à 6 aventuriers dès 10 ans
Public : geek - rigolo - chaotique neutre
Durée : 60 min
Prix : 14€ le premier et 10 le second
Disponible : là pour l'un et presque là l'autre
Langue : français


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (1)

Default
lacychrisvain

C'est sympa et ici au Texas nous avons Munchkin Legends en exclusivité dans une grande enseigne de distribution. http://www.worldofmunchkin.com/legends/