Docteur Mops

Monster Party; ni baskets ni humains !

Monster Party; ni baskets ni humains !

Ici Tokyo, en direct de la ville où la nuit les monstres pullulent. À force de s’amuser ensemble, ils ont décidé de faire un grande fête mais attention aucun humain n’est autorisé. Quelle bande de racistes ces monstres !

 

Monster Party est un jeu de carte où chaque joueur commence la partie avec deux cartes aléatoires en main.

À notre tour nous en piochons une nouvelle et nous en jouons une devant nous; face cachée ou face visible, au choix.

 Monster Party

Pour gagner un point (un cercueil) plutôt que de jouer une  carte, il faut retourner une à une des cartes chez soi et/ou chez les adversaires (sauf si elles sont déjà visibles forcément). Et il faut réunir une carte des chaque 5 sortes de monstres et surtout pas d’humain et jamais deux fois le même monstre sinon la fête est gâchée ! Heureusement, il y a quelques Joker pour nous aider.

Pourquoi alors jouer une carte visible me direz-vous puisque cela avantage les autres joueurs ? Parce que pour déclencher une party, il faut avoir au moins une carte visible devant soit. c’est un préalable. De plus chaque joueur doit avoir 5 cartes au moins devant lui.

 Monster Party

Et si on se trompe ? Toutes les cartes choisies restent visibles sauf les humains qui sont défaussés et toutes les cartes devant le joueur qui a fait la tentative ratée sont défaussée. Il se retrouve à poil.

Le premier joueur qui réussit à gagner 3 cercueils remporte la partie mais attention, si un joueur réussit une party avec uniquement les cartes posées devant lui, il gagne la partie immédiatement. 
 

Monster Party 

Évidement on pense tout de suite à Skull dans le mécanisme de retourner des cartes chez les adversaires sans se tromper. Là ou Skull chosit l’élégance, Monster Party a pris le tournant du party game rapide avec un peu de bluff et de la chance. Du coup j’aime bien les deux.

Le jeu sera disponible à Essen et peut être francisé chez un éditeur mais ça c’est la surprise. 

► Télécharger les règles en français de Monster Party

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Monster Party
Monster Party
Par Hajime Watanabe
Illustré par Kotaro Kawa
3-6 8+ 15´
Skull
Skull
Par Hervé Marly
Illustré par Thomas Vuarchex
3-6 10+ 30´

Comments (1)

Default
bobbylafraise
bobbylafraise
ça à l'air bien sympa comme petit jeu. Le design est mimiche en plus. J'ai le jeu de la rentrée les enfants!