Docteur Mops

Mégawatts : Japon & Russie sur les étals

Mégawatts : Japon & Russie sur les étals

Bienvenue dans le monde électrisant des opérations d’une centrale électrique. Dans "Mégawatts – La Centrale", vous êtes à la tête des opérations d’une centrale et vous tentez de générer le plus gros profit possible pendant la partie. Pour ce faire, il vous faut placer vos ouvriers efficacement, acheter les meilleurs robots et machines du marché et opérer le tout de façon profitable. Portez attention au prix de l’énergie et faites l’acquisition de machines qui en consomment le moins possible, car vos profits pourraient chuter rapidement !

Une partie se déroule en 5 tours exactement.
Soyez vigilants, car chaque petite erreur pourrait vous coûter la partie !

"Mégawatts" le succès de monsieur Friedemann Friese que vous connaissez peut-être sous le nom de "Funkenschlag" si vous êtes un pionnier germanophone ou "PowerGrid" si vous préférez l'anglais, est certainement un des jeux de gestion-connexions les plus populaires. Et comme dit Monsieur Phal dont je ne suis pas loin de partager l'avis est un des meilleurs jeux du monde de l'univers.
Soyons fou, n'y allons pas avec le dos de la cuillère !

Ça vous épate non ? Un jeu qui a pour thème les réseaux énergétiques d'un pays; de base ça n'évoque pas la poésie, l'évasion et le rêve !
Et bien pourtant, monsieur Friedemann, qui s'y connait aussi pour avoir commis des jeux rigolos a proposé au monde ludique un jeu qui a su toucher à la fois le cœur des joueurs connaisseurs et des joueurs occasionnels.

Default


Vous ne croyez pas ? 150 000 exemplaires vendus dans le monde... Pour un jeu aussi typé c'est de la bombe nucléaire.
...
Ce n'est peut-être d'ailleurs pas le moment que je la ramène trop sur le sujet car certaines actualités s'entrechoquent parfois curieusement.
Aujourd'hui c'est l'extension Russie et... Japon. Et non, il n'y a pas de Fukushima sur la carte. Et Tchernobyl ? ... gloups!

Ne vous inquiétez pas la France et le canada sont dans la boîte de base française. Personne ne sera oublié, le jeu connaît un tel rayonnement...

Avec sa forme allongée et ses coûts de connexion moins élevés, le plateau du Japon offre un territoire plus serré. Chaque joueur pourra désormais construire deux réseaux différents avec comme point de départ des emplacements clairement identifiés augmentant ainsi les possibilités.

Dans l'extension Russie les marchés actuels et futurs sont plus restreints. On joue d'abord 6 centrales offertes au marché au lieu de 8 pour ensuite être réduit à 4 au lieu de 6.
Ceci provoque beaucoup plus de mouvements entre les marchés actuels et futurs faisant en sorte que d'excellentes opportunités d'achats arrivent tôt en partie. Saurez-vous en profiter?

En bref deux nouveaux plateaux qui vont renouveler complètement vos parties en vous offrant des challenges très différents.

Si vous voulez un jeu à haute-tension vous ne pourrez plus dire que vous n'étiez pas au courant !

"Mégawatts - Russie & Japon"

Une extension pour "Mégawatts"
un jeu de Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Publié chez Filosofia
Distribué par Asmodee
Pour 2 à 6 joueurs d'au moins 12 ans
Disponible ce jour dans les 15€
nécessite impérativement la boîte de base

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (11)

Default
Valahuir
Valahuir

Faut se dire aussi que Filosofia, ça vise avant tout le Québec, non? Peut-être que dans la contrée du Caribou, c'est plus difficile à dénicher que par chez nous ^^

Groumpf
Groumpf

Alors ça risque de faire une dure concurrence avec la version allemande, qu'on trouve pour l'instant facilement (en tout cas ici). Bon courage !

sophie tout court

@Hades, c'est le tirage. Nous n'en avons fait que 1,000. Le but est de le rendre disponible aux joueurs francophones et de continuer à nourrir un jeu, Mégawatts, que nous trouvons très bien. Tout simplement. Tu verras par exemple que Fortunes de Mer est au même prix en VF qu'en VO sur la France. Aussi à cause du tirage. Sophie

Hades
Hades

Je me demande juste pourquoi c'est 2x plus cher que la version pour Funkenschlag ? Les traductions deviendraient si cher ou c'est le peu de tirages qui augmente les prix ?

JihemB
JihemB

"Ça vous épates non ?"... Ch'tite faute de grammaire cher docteur...

sophie tout court

fdubois: Il m`arrive souvent de changer d`idee :)Russie japon est la premiere pour nous. Si les joueurs francophones apprecient, nous poursuivrons avec les autres extensions. Et ca fait tres plaisir de lire que Monsieur Phal pense que ce qu`il pense et que le Dr. Mops le pense presque aussi :) Bon weekend a tous.

Groumpf
Groumpf

@Maduar : aucun texte sur le matériel... juste la règle.

fdubois
fdubois

@Groumpf: Non, les autres extensions ne seront pas éditées par Filosofia. Je tiens l'info de Sophie elle même.

Mr Maduar
Mr Maduar

@Groumpf: L'expertise québécoise sa se paye! Mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de texte sur la planche et les cartes...

Groumpf
Groumpf

D'ailleurs attention aux mélanges, le jeu en 5 tours où on place les ouvriers et les machines, c'est "Megawatts - Elektro Manager".

Rien à voir avec Mégawatts "tout court" (ou Funkenschlag, Power Grid...) dont ce plateau est une extension, où on gère un réseau électrique, on achète des centrales, on s'implante dans des villes.

En tout cas, ce Funkenschlag est bien une merveille ludique, vous et Monsieur Phal avez très bon goût !