Monsieur Guillaume

Mare Nostrum, les prochains Paliers

Mare Nostrum, les prochains Paliers

Default

Voici déjà quelques jours qu'a démarré en grande pompe le Kickstarter de Mare Nostrum. Et c'est en 45 minutes que le projet fut "fondé", comme on dit un peu rapidement. Depuis, tous les pions en 3D et les écrans des joueurs sont inclus, les règles pour le module à deux joueurs également, 19 nouveaux héros au total rejoignent le jeu de base ou l'extension Atlas, un thermoformage renforcé, etc. Bref, ceux qui participent à ce financement doivent être ravis.

Default

Ceux qui ne doivent pas l'être moins, ce sont les équipes d'Asyncron et Academy Games qui s'occupent de cette campagne Kickstarter. Déjà 3800 contributeurs... ce n'est pas rien tout de même ! Et ce n'est certainement pas fini.

Default

Celui qui doit être ravi également, c'est Serge Laget, l'auteur de Mare Nostrum, celui-là même qui, avec tout son humour et sa motivation est venu nous retrouver et au long d'une journée marathon mémorable, nous a expliqué dans pas moins de 5 TTTVs... un peu d'histoire, beaucoup de passion et de sympathie, une partie qui fait encore taper mon coeur de Cléopâtre... bref ! Des émissions qui rendent justice à ce grand jeu qu'est Mare Nostrum !

► Pour tout savoir sur Serge et l'histoire de Mare Nostrum

► Pour tout savoir sur comment jouer à cette nouvelle version de Mare Nostrum

► Pour tout voir sur la première partie de la partie de Mare Nostrum

► Pour tout voir sur la deuxième partie de la partie de Mare Nostrum (offerte prochainement à tous)

► Pour tout revivre en condensé dans le 5min après de 24 min... de Mare Nostrum

Default

Et bien figurez-vous que c'est loin d'être terminé et s'annoncent déjà, un poil en avant-première, les prochains paliers à atteindre. Histoire de rehausser encore le matériel, nos paravents se parent d'illustrations spécifiques. Chaque joueur, pour organiser son petit bazar (héros, jetons et autres), aura son petit plateau personnel. Des marqueurs de guerres dans les provinces permettront de visuellement s'y retrouver et ne pas oublier où la guerre a été portée...

Et surtout, l'extension Atlas continue de nous faire rêver avec ses merveilles : le mausolée d'Halicarnasse, la Trirème qui portent le feu grégeois grâce à Archimède, les myrmidons d'Achilles... De quoi alimenter les modules d'extension Jérusalem, Syracuse et Troy...

Voici un jeu dont le retour sera marqué d'une pierre blanche... et il ne reste "plus que" 39 jours pour savoir si elle sera vôtre en une seule fois dans sa version pharaonique ! Je vous laisse, les troupes romaines se massent à mes frontières, je vais leur montrer que j'ai du nez... et quel nez !

Default


Mare Nostrum
Un jeu de Serge Laget
Illustré par
Publié par Asyncron Games
3 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 120 minutes
Prix: Non renseigné


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Mare Nostrum
Mare Nostrum
Par Serge Laget
Illustré par Jean-Marie Minguez
3-5 14+ 120´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

Comments (11)

Default
sgtpepere
sgtpepere

Manque juste le lien vers le projet Kickstarter en fait. ;)

Kerquist
Kerquist

Il y a des coups de pied au "fondement" qui se perdent.

ericbad
ericbad

Mon premier pledge est pour ce jeu. Je souscris à tous les compliments évoqués avant.

La bonne humeur des TTTV y est pour quelque chose et la sympathie de l'auteur aussi. bravo enfin pour le travail d'Asynchron dont je souligne la qualité que j'ai découvert pour Fief.

Pikaraph
Pikaraph

@Totoche : t'es un vilain en fait... peut-être qu'il s'améliore

Solkan362
Solkan362

Asyncron fait du bon. C'est une maison dont j'apprécie de plus en plus la ligne éditoriale. J'ai hâte de percevoir ce Mare Nostrum et espère que les retards ne s'accumuleront pas trop. Mais Asyncron ayant appris de ses erreurs, selon Olivier lors de sa Papotache, je n'ai pas trop d'inquiétude et ai assez confiance pour l'avoir pour Noël. Pour peu qu'il y ai des options intéressantes, j'en profiterai également, à l'occasion du Pledge Manager, pour me rattraper sur Conflict of Heroes dont j'avais raté le KS. Bon courage pour la suite, Asyncron !

LAuCoBa57
LAuCoBa57

Excellent jeu, auteur des plus sympathique et éditeur au top sur les forums : normal que cette campagne soit un succès !

Lonni
Lonni

De quoi donner envie à ceux et celles qui n'ont pas encore pledgés !

Wilhelm
Wilhelm

Et oui Ravi

Enfin surtout le pote qui aura une jolie boite bien fournie pour son anniversaire...

Nous avons au début du mois joué au nouveau Fief et le plaisir sera égal lorsque nous pourrons nous installer autour de Mare Nostrum.

Merci M. Guillaume pour les infos.

Didou_did
Didou_did

Au top Guillaume :)

Pikaraph
Pikaraph

Très bien écrit

Totoche
Totoche

@Pikaraph

Tu trouves ? Il a dû être aidé.