Monsieur Guillaume

Lupus Garolfus d'Asmolieux !!!

Lupus Garolfus d'Asmolieux !!!

"Les Loups-Garous de Thiercelieux : Ten Years After": 10 ans !

Le temps passe... mais les temps changent !

 

Le temps passe...

Skull:Crô bô !

 

S'il faut bien reconnaître une chose, c'est que le temps aura passé pour l'éditeur "lui-même". 20 ans ! Une sacrée longévité ! Vingt années d'éditions de jeu et de pérégrinations ludiques qui auront permis, à la suite de l'inévitable Les Loups Garous de Thiercelieux, jeu phare et locomotive, un "long-seller" comme on les appelle dans les milieux autorisés, de voir des jeux tels que Skull, La Guerre des Moutons, les très bons Boomerang et Mafia de Cuba... Bref, un catalogue dont il n'y a pas à rougir !

Lui-même logoVous l'aurez peut-être remarqué, tous les logos sont thématisés sur chaque jeu

 

Mais les temps changent !

Pour la nouvelle qui nous occupe aujourd'hui, ce sont certainement les propriétés intellectuelles des deux top-ventes que sont LLGdT et Skull qui forment le fer de lance du rachat. Oui, vous avez bien lu :

 


 Il est annoncé aujourd'hui que "lui-même" rejoint le groupe Asmodee.


 

Philippe des Pallières, figure emblématique du monde ludique de ces 20 dernières années, auteur (Armada, Objets Trouvés, Oh les nains) autant qu'éditeur, passe la main. Et c'est Asmodee, distributeur depuis de nombreuses années des jeux "lui-même", qui s'occupera désormais du destin de ces jeux. Il faut dire qu'avec plus de 4 millions d'exemplaires vendus, "Les Loups Garous de Thiercelieux" truste le Top 3 des jeux de société modernes vendus ces dernières années. Et si nous reparlerons des Loups Garous prochainement, ce sont certainement des dizaines de millions de joueurs qui se seront réveillés "un matin" pour se rendre compte qu'ils se sont fait joyeusement croquer par leurs voisins. Quand bien même certains joueurs sont passés à autres choses, parfois avec dédain, il reste de ces jeux qui ouvrent à de nombreuses personnes la porte vers un univers de jeux de société... qui plus est, c'est un jeu d'ambiance !

Lui-Même : projets et débats, de le papotache !Philippe et Phal lors du dernier papotache autour de Snow Time

 

Pourquoi ? Tout simplement parce que les jeux d'ambiance sont un axe de développement stratégique du Groupe Asmodee. Et c'est très logique : Ce sont généralement par les jeux d'ambiance que de nouveaux joueurs attrapent le virus du jeu et il n'y a pas mieux pour faire jouer le plus grand nombre... et donc en vendre également au plus grand nombre, ce qui est plutôt important pour une entreprise de cette taille. 

 
Nous sommes ravis d’accueillir au sein de notre portefeuille de propriétés intellectuelles et de marques Les Loups Garous de Thiercelieux et Skull. Ce sont des jeux emblématiques que nous distribuons depuis de nombreuses années et qui sont joués dans le monde entier. Nous poursuivrons le développement de ces jeux et propriétés intellectuelles pour le plaisir du plus grand nombre

Stéphane Carville, Président-Directeur Général du groupe Asmodee

 

Tric Trac

Et puis, 4 millions sur les plus de 34 millions de jeux vendus dans plus de 50 pays par Asmodee, ça compte tout-de-même, les Loups Garous. Les fleurs et têtes de mort ainsi que les crocs et griffes poilues rejoignent ainsi Catan, Les Aventuriers du Rail, Splendor, Dobble, Rory’s Story Cubes, Star Wars : X-Wing, Pandemic, Dead of Winter.

Et puis, depuis cette annonce d'il y a 3 ans, via Ubisoft, il est possible qu'Asmodee Digital remette le couvert pour des expériences transmédia dynamisantes autour de ces nouvelles IP.

 

"Les Loups-Garous de Thiercelieux : Ten Years After": 10 ans !

 

Comme il est d'usage, félicitations aux personnes concernées, et vivement d'avoir des nouvelles de ce que nous prépare Philippe des Palières pour son avenir et Asmodee pour la suite des Loups Garous et Skull. 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Snow Time
Snow Time
Par Frank Meyer
Illustré par Naïade
3-5 10+ 30´

Comments (6)

Default
Ced78
Ced78
Du coup, petite question, est-ce que c'est juste l'entité "lui-même" qui rejoint Asmodée ou est-ce que M. Philippe des Pallières rejoint aussi Asmodée ? Et est-ce que l'entité "lui-même" devient un "studio" d'Asmodée ?
Monsieur Guillaume
C’est « lui-même » et ses IP qui rejoignent Asmodee. Philippe part vers de nouveaux matins qui chantent !
majordome
majordome
Heu... c'est quoi des IP ?
Monsieur Guillaume
Propriété Intellectuelle 😊
LEauCEstNul
LEauCEstNul
"De nouveaux matins qui chantent", tiens, cela pourrais être le nom d'une nouvelle boite, ça ! :)
Ced78
Ced78
Merci pour les infos M. Guillaume :-)
Hâte de savoir ce que c'est " nouveaux matins qui chantent" - espérant que ça soit ludique ;-)