Lud'act

Lud’Act soufflera sa première bougie à Cannes !

Lud’Act soufflera sa première bougie à Cannes !

Un an, ça se fête !

Un an déjà… un an d’existence et tant de chemin pourtant déjà parcouru. Nous tirerons ici un bilan complet des 12 mois écoulés après la folie cannoise qui va secouer le monde ludique la semaine prochaine.

Et Lud’Act y prendra part avec un immense bonheur. Alors demandez le programme de notre gouter d’anniversaire, stand 05.04 !

Le bon gros gâteau : « Gangster Paradise »

Carnet d'éditeur : Lud’act-ualités n° 1 - un petit nouveau dans le jeu

Premier né de la maison Lud’act, « Gangster Paradise » a vu le jour au dernier trimestre 2018. Pour ceux d’entre vous qui ne l’auraient pas encore croisé au détour des différents salons, de vos boutiques, ou autres ludothèques, voici un petit topo rapide:

Dans « Gangster Paradise », vous êtes à la tête d’un clan mafieux, que vous devrez savamment développer afin de devenir le clan le plus riche.

Le concept omniprésent du jeu est que chaque joueur peut entamer une négociation avec ses partenaires  adversaires à n’importe quel moment d’un tour de jeu, à la seule condition de respecter le code d’honneur de la mafia :

  • Pas de crédit
  • On ne négocie qu’avec le joueur actif

Pour le reste, la négociation est totalement libre entre les joueurs à la table.

Car même si chaque clan est spécialisé dans le trafic d’un type de marchandise, seule une combinaison de marchandises différentes peut vous faire gagner de l’argent sale qu’il faudra ensuite blanchir.

Vous pourrez également recruter de nouveaux membres du clan, afin d’obtenir plus de marchandises, d’envoyer des exécutants perturber l’avancée de vos adversaires, ou encore de blanchir plus d’argent.

Une génoise de gestion, une mousse de négociation et un craquelin de sourires, telle est la recette de notre gâteau d’anniversaire. Dédicaces possibles à la demande.

Tric Trac

Le chocolat bien chaud (mais pas trop quand même) : « Drekki »

« Drekki » est un jeu de Franz Couderc, illustré par Aonaka, pour 2 à 6 joueurs, à partir de 10 ans, et pour des parties de 25 min environ.

Dans « Drekki », vous êtes des mages qui allez affronter une horde de dragons prêts à jeter sur vous leurs flammes destructrices. Votre objectif est clair : être le mage qui se sera fait le moins brûler une fois la Horde passée.

Mêlant enchères, bluff et une bonne dose de stop ou encore, « Drekki » constitue un délicieux équilibre entre maitrise et fun. Surtout ne vous enflammez pas !

Vous pourrez même y jouer avec l’auteur. Franz sera en effet présent samedi après-midi pour vous le faire découvrir.

Alors venez gouter à nos petits plaisirs ludique sur notre stand! On vous attend !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (1)

Default
Gluk383
Gluk383
Super développement en si peu de temps. Bravo!