Docteur Mops

l'île infernale, retour vers le futur

l'île infernale, retour vers le futur

Si vous étiez gamin dans les années 80 vous avez eu ou vous avez rêvé au moins une fois de posséder la grosse boîte MB de l’Île Infernale. Après le succès d’un KickStarter réussi, revoilà la nouvelle mouture de cette île aux billes aléatoires, L’île Infernale : La Malédiction de Vul-Kar qui revient à la fois pour les plus jeunes et les plus nostalgiques.

L’île Infernale : La Malédiction de Vul-Kar

Ils auraient pu y jouer dans Stranger Things mais préféraient un bon vieux Donj’. Restoration Games nous permet de reprendre l’Hello-Copter pour retourner sur l’île volcanique où trône le terrible Vul-Car, gardien de sa précieuse gemme et grand cracheur de billes de lave devant l’éternel.

L’île Infernale : La Malédiction de Vul-Kar

Le principe du jeu est de parcourir l'île avant que Vul-Car ne se mette vraiment en boule (héhé) avec ses chemins labyrinthiques. Notre figurine nous permet de ramasser des trésors de trois types différents (plus on en a plus cela rapporte de points), des souvenirs et la fabuleuse gemme de l’affreux cracheur de feu.
 

L’île Infernale : La Malédiction de Vul-Kar

Pour se déplacer pas de dés mais des cartes qui indiquent le nombre de cases de déplacement et un pouvoir que l’on peut, ou pas, effectuer. Parmi les préférés des joueurs, le lancement de billes qui vont venir dégringoler les pentes en prenant des chemins plus ou moins aléatoires et, parfois, déglinguer un personnage adverse dans un grand rire vengeur.
 

L’île Infernale : La Malédiction de Vul-Kar

On peut aussi se piquer des trucs, et se mettre à l’abri de cocotiers qui tournent et permettent de dévier les billes : ouf !

Cette version vintage revisited saura t’elle séduire le petit bonhomme qui est en vous ? Le jeu est disponible dans toutes les bonnes ludoteries pour moins d’une soixantaine d’Euros. Attention c’est une grosse boîte !
 
L’île Infernale : La Malédiction de Vul-Kar
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (17)

Default
UncleScr00ge
UncleScr00ge
Nostalgique de la version des années 80 , que j'aimerais bien retrouver d'ailleurs ( Petit message au passage si quelqu'un le vend faites moi signe ;-) ) , j'ai donc craqué et me suis procuré cette réedition !

Alors concernant le materiel un peu juste c'est vrai mais vu le nombre d'accessoires et le plateau en 3d cela peux se comprendre ou alors peut être aurait il fallu proposer un prix + haut pour materiel up.
Quand on voit que certains jeux qui contiennent juste des cartes et/ou 1 dé , 4 persos et un plateau en carton sont mini à 25/30€ neuf ! le probleme est plutot là !

Les grands enfants et les nostalgiques y trouveront leur compte car bien fun pour une partie entre adultes, pour les autres effectivement pas adapté. Et si vous jouez avec un ou des enfants/ados 6-16ans en mode familial vous vous eclaterez !!!
clorophile
clorophile
Je me souviens de ce jeu. Je l'avais, c'était génial ! On a vraiment passé des heures et des heures dessus...:)
Badid
Badid
Comme dit dans les commentaires, j'ai joué au jeu il y a longtemps, et plaisir que de le redécouvrir!
Mais à ce prix la?? Horreur
Kane
Kane
Oh puta....!!!! que de souvenirs ! j'avais la version MB !!! merci Dr Mops !!!!!
superjé72
superjé72
moi perso, ce jeu ne me dis rien, dans le sens où j'en ai pas souvenir, cela apparaît être effectivement une alternative amusante pour jouer avec des plus jeunes, mais là ou ça coince c'est le prix! Désolé, mais moi perso je réfléchi déjà avant de mettre 50 € ou plus dans un jeu pour moi alors dans un jeu dit "pour enfants" c'est niet d'avance.
goldoze
goldoze
Je me suis bien amusé il y a 30 ans. Mais à ce prix, ce sera sans moi.
Schtroumpf_74
Schtroumpf_74
Que de souvenirs ! Çà ne nous rajeunit pas !
giache
giache
Personnellement ce jeu n'est pas pour moi. Il est vrai que j'en ai longtemps rêvé et par miracle j'avais réussi à me procurer le jeu original à un prix défiant toute concurrence, mais je l'ai très vite revendu. Certes le jeu était superbe avec son plateau en relief, mais j'ai vite déchanté en y jouant, En effet l'intérêt du jeu n'est pas vraiment passionnant, ce dernier est réservé aux enfants. La mécanique est simpliste, j'aurais aimé plus de challenges. L'aventure se termine assez vite et après une première partie très décevante - nous avions peut être trop espéré vu que ce jeu était devenu, avec le temps, "culte" - nous n'y sommes jamais revenu, la nostalgie n'a pas eu prise sur nous et nos amis ainsi que sur leurs enfants. Le jeu a peut-être marqué son époque, mais cette époque est bien révolue. Certains jeux passent les années sans problème, mais ce n'est pas le cas de tous et, malgré la hype qu'il y a eu sur ce jeu, je dois avouer que pour nous cela aura été un flop.
marvelarry
marvelarry
Le jeu dont il est question dans l'article n'est plus celui de MB mais de Restoration Games. Les règles ne sont plus réellement les mêmes, il y a un peu plus de choix à faire.
Ça n'en fait toutefois pas un jeu à haute valeur stratégique, ça reste un jeu familial où un enfant (avec de la chance) peut remporter la victoire sur un adulte.
relacio
relacio
Punaiiiiiise ça me fait penser que j'ai toujours mon "l'ile infernale" qui traine quelque part chez ma maman!! Alalala que de temps passé dessus à rager contre ces &"/*^"# de boules de feu :)
Zemeckis
Zemeckis
"Attention c’est une grosse boîte !" Moi, c'est justement la boite qui me gène, qui est en carton souple. Je sais, le jeu est plus important que la boite, mais pour moi ce serait un achat de nostalgie et de collection, donc je m'intéresse beaucoup à la qualité du matériel.
marvelarry
marvelarry
Alors ne te fais pas de mal. Si tu es gêné par la boîte, tu ne trouveras pas la qualité du matériel suffisante. Ce n'est pas mon cas, je trouve le jeu très convenable à ce niveau. Mais durant la campagne participative américaine, ceux qui étaient scandalisés par cette boîte trouvaient tout le matériel de très mauvaise qualité.
Donc si c'est uniquement pour collectionner, tu peux passer ton chemin.
sissouvic
sissouvic
En tout cas la photo du matériel ainsi que celle qu'on peut voir sur bgg sont vraiment sympa.
j'imagine bien un enfant de 7-10 ans s'éclater dessus.
Ma fille de 7 ans serait émerveillé par ce jeu jouet.
Faisant des aventures avec les Playmobil et les lego ce jeu doit être immersif pour les enfants. En tout cas c'est le souvenir que j'en ai.
marvelarry
marvelarry
C'est que tu sais élever tes enfants ! Des commentaires sur le Kickstater disaient que ce jeu ne survivrait pas les leurs. J'ai toujours pensé que ça en disait plus sur ces commentateurs que sur le jeu.
Dod
Dod
@Zemeckis justement, la boite est en carton souple pour faire comme la boite des 80's!
Adrienhb
Adrienhb
Et quelles sont les différences avec la version ks ?
marvelarry
marvelarry
Moins de cartes.
Il y avait un paquet de cartes exclusif au KS avec 36 Cartes Souvenirs supplémentaires (c'est-à-dire 3 fois plus que dans la boîte de base) et un deck de 12 cartes Blessures que tu peux choisir de piocher à la place de perdre un trésor. Il y avait aussi des billes "deluxe" qui se sont révélées être une déception pour tout le monde, Restoration Games inclus.