Docteur Mops

Level 8 Super Mario, Super Rami et les enfants

Level 8 Super Mario, Super Rami et les enfants

S’il est des institutions dans le jeu, le Rami de nos grand-mères en est une. Habituellement l’on y joue avec le vieux paquet de cartes traditionnel du fond du tiroir là en bas à gauche mais comme tous les jeux classiques, il été revisité par des auteurs modernes.

En France c’est Asmodée (ex Asmodee) qui a initié le mouvement avec son Level Up sublimement illustré par Franck Dion mais vous ne le trouverez plus qu’en seconde main.

Level Up sur les étals

Nous le retrouvons un peu plus tard chez Ravensburger sous le nom de Level 8 avec sa déclinaison pour enfant : Level 8 Junior.

Level 8 Level 8

 

Aujourd’hui c’est jour de relookage licence puisque nous pouvons trouvez chez notre ludotier préféré une version Level 8 Super Mario. Côté règles peu de changements voire pas du tout. Là c’est le look qui compte.
 

Level 8 Super Mario

Pour ceusses qui ne connaitraient pas encore, le jeu consiste à défausser le plus vite les 10 cartes que nous avons en main. Chaque niveau (d’où l’adaptation) demande que l’on pose une combinaison de cartes; deux brelans pour le premier niveau par exemple.

Pour piocher il existe une pioche visible et une pioche aléatoire. On peut également compléter les combinaisons des adversaires en transformant un brelan en carré par exemple.

Level 8 Super Mario

Bref c’est comme au Rami avec un autre ramage, enfin… un autre plumage. Et c’est pour qui ? Alors tout le monde. C’est un jeu familial. Trop familial pour certains mais pour ma part c’est très rafraichissant. Et l'été c'est un bon moment pour se rafraichir.

Vous savez tout ou presque !

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (5)

Default
Blacksad290
Blacksad290
J'ai vu la première édition Level up sur eb.... à 480 euros, là je suis ..... sans voix.
jmguiche
jmguiche
M’en fout j’prefere la canasta. Pourquoi personne ne revisite la canasta hein ? J’vous d’mande.
Parce qu’il faut deux jeux au fond du tiroir ! Et y’en a un à qui il manque plein de cartes parce qu’un #@%$ a pris de quoi faire une belote et les a mis on sait pas oû.
Alors tant pis... on fait un rami.
Nic23
Nic23
Vou avez oublié de preciser que dans ce jeu du tiroir en bas à gauche il manque toujours une carte ou deux...alors, dépité, on le remet à sa place...jusqu à la prochaine fois où on aura oublié qu il n est pas complet
Brissac
Brissac
Ce type de jeux m'a toujours profondément ennuyé (et j'aime le tapage de carton) mais c'est chouette d'avoir des news sur tous les genres.
Bryan LEFEBVRE
Content de vous LIRE à nouveau cher Docteur Mops. En espérant que vous allez (ludiquement) bien ?