fatmax66

Les Voltigeurs: Le jeu d'escarmouche au temps de Napoléon

Les Voltigeurs: Le jeu d'escarmouche au temps de Napoléon

Tric Trac

 

Bonjour amis Trictraciens,

 

Ca  y est, LES VOLTIGEURS est enfin disponible sur amazon à ce lien: LES VOLTIGEURS

« Les voltigeurs » est un jeu d’escarmouche pour 2 à 6 joueurs. Il vous propose de revivre les affrontements sous l’ère napoléonienne à une plus petite échelle qu’à l’accoutumée. Loin des grandes batailles de masses, de petits affrontements entre groupes restreints d’hommes jouèrent un rôle parfois crucial et non relaté dans les livres d’histoire.

Dans ce jeu le soldat en tant qu’individu est mis à l’honneur et vous vous attacherez à suivre l’évolution de celui-ci au fil des combats et l’accompagnerez parfois jusqu’ à la mort. Nous vous proposons ici de créer l’histoire de ces anonymes qui ont forgé au prix de leur vie le monde dans lequel nous vivons. Le jeu comprend un générateur de scénario avec 288 combinaisons possibles, 29 compétences et 6 nations représentées.

Les possibilités de campagnes sont donc très nombreuses et pas une partie ne se ressemblera. Les figurines peuvent être de n’importe quelle marque. Les règles sont écrites pour du 28mm mais en divisant toutes les distances par 2 vous pouvez jouer en 15mm voire du 1/72. Si vous n’avez pas de figurine, la marque Victrix offre un excellent rapport qualité prix dans le 28mm, mais ce n’est pas la seule marque.

La surface de jeu peut être tout simplement votre table de salon, vous pouvez utiliser un tapis de jeu, la gamme Deep Cut Studio offre de superbes surfaces. Pour les décors, laissez place à votre imagination. Les modélistes pourront réaliser leurs décors, les profanes peuvent agrémenter leurs décors facilement avec des pierres et de petits bouts de bois. Pour des parties intéressantes il faut que la surface de jeu ait un minimum de relief grâce aux décors pour fournir des abris et des enjeux stratégiques.

 

Bien à vous de ludiquement.  ;)

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments

Default