Les bûcherons !!

Les bûcherons viennent faire des miracles (et pas que) à la capitale !

Les bûcherons viennent faire des miracles (et pas que) à la capitale !

 

On a retrouvé l’adresse exacte de La Cour des Miracles...

 

De récentes recherches menées par l’INRA et Lauran Dutch ont situé précisément l’emplacement de La Cour des Miracles du 16ième siècle au 78 rue de Cléry dans le 2ième arrondissement de Paris !

 

Je vous entends d’ici vous esbaudir en vous exclamant : « Mais bon sang de bois ! Mais c’est l’adresse du bar à jeux The Good Game ça ! » Et je ne peux que vous féliciter de votre excellente connaissance du bottin ludique (tout en me désespérant de votre anthropomorphisme botanique).

 

Tric TracEffectivement, c’est une coïncidence incroyable. D’autant plus que le vendredi 28 juin prochain, à partir de 19h30, en cette bonne taverne The Good Game, les bûcherons vous invitent à une soirée spéciale pour la sortie du jeu La Cour des Miracles de Vincent Brugeas et Guilhem Gautrand, illustré par Ronan Toulhoat.

Lors de cette soirée vous pourrez jouer au jeu en présence de ses auteurs et de son illustrateur et ce sera aussi l’occasion de faire dédicacer votre exemplaire ou l’ex-libris en édition limitée réalisé tout spécialement par Ronan pour l’occasion.

 

 

Tric Trac

 

Un miracle n’arrivant jamais seul...

Tric Trac

En plus de voyager vers le 16ième siècle pour découvrir La Cour des Miracles, vous aurez la possibilité de voyager vers le futur en découvrant le prototype d’un jeu dont la sortie est prévu  pour l’automne prochain : l’Ile de Pan de Florian Sirieix et Johan Benvenuto, illustré par Camille Chaussy. Un air lointain de flûte... de pan me souffle que Florian sera dans les parages...

 

Tric TracPoussant un peu plus les manettes de la machine temporelle, vous serez projetés dans l’année 2020 (dingue !). Année particulière pour les bûcherons car elle verra naître une nouvelle gamme de jeux : Coffee Break ! C’est donc en sirotant un café (ou tout autre boisson que The Good Game propose à sa carte, riche en sirop d’ailleurs ! ) que vous découvrirez les prototypes de trois des jeux de cette future gamme. Un jeu de Zombie par Bruno Cathala et Théo Rivière, Monster Coffe par Théo Rivière et Romain Karterdjian et Magic Rabbit par un collectif de quatre auteurs dont Romaric Galonnier.

 

 

Voilà un vendredi soir bien chargé ! Samedi... on se repose ?

 

Oh que non ! Samedi 29 et dimanche 30 juin c’est Paris est Ludique, bonne sève de bois ! Antoine, Cecil et Xavier, les trois bûcherons ludiques se posent sur la pelouse de Reuilly avec leur attirail. Cerise sur le chapeau, Alexis Evraert, bûcheron de cœur et animateur de l’émission de radio ludico-musicale Des Lud’s Et Des Plum’s leur prêtera main forte et sourire radieux pour vous accueillir.

[FIJ 2019] Les Lumberjacks dévoilent leur programme !

Vous pourrez jouer à La Cour des Miracles, La Petite Mort et son extension Grands Méchants, Peanut Club et Karmaka. Et nous vous avons prévu quelques menus plaisirs...

 

Vous pourrez rencontrer Vincent Brugeas et Guilhem Gautrand tout le week-end sur le stand, ils se feront une joie de vois présenter La Cour des Miracles.

De plus, de 14h à 15h30 ils attraperont leurs plumes pour dédicacer vos boites, goodies ex-libris, flyers, carnets, mains, joues, semelles d’espadrilles...

 

La Petite Mort - "Les Grands Méchants"

François Bachelart, auteur de La Petite Mort sera présent sur le stand samedi après midi et dimanche matin. Il vous fera découvrir le prototype de la deuxième extension de La Petite Mort dont la sortie est prévue pour cet automne. Et comme cet homme est d’une générosité incroyable, il se rendra disponible pour une séance de dédicaces en compagnie de Davy Mourier, illustrateur du jeu et créateur de la BD éponyme, le samedi de 16h à 17h.

 

Le dimanche on ne fera pas rien comme des gros manches... ooooh non !

 

Outre les tables de jeux et la présence de François Bachelard, Vincent Brugeas et Guilhem Gautrand sur le stand...

 

Florian Sirieix vous guidera pour des excursions à travers l’Ile de Pan dont il est co-auteur. Attention départ à 11h et retour au port à 13h !

Mais rassurez vous. Si vous avez raté le créneau, Johan Benvenuto, co-auteur, vous a prévu incursions dans les terres sauvages de cette ile merveilleuse entre 16h et 17h30.

 

Alors venez passer le week-end avec nous ! N’oubliez pas vos jetons Peanut Club car nous on n’oubliera pas les cacahuètes...

Et hydratez vous nom d’un sapin de Noël !

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments

Default