Les Aventuriers du Rail : Pologne

Par François Décamp

Published on 29 Apr • Lecture 2 min. •  3747 vues

Les Aventuriers du Rail : Pologne

Relier les chantiers navals de Gdańsk à Katowice, coeur de la Silésie ; Établir une connexion entre Suwatki, à la frontière lituanienne, et Gorzów Wielkopolski, ce qui permettra de connecter facilement l’Allemagne à votre réseau ; ou encore pester contre les possibilités de blocages autour de Wroclaw. C’est une petite partie des joies que pourra vous apporter cette nouvelle extension des Aventuriers du Rail.

Tric TracPubliée uniquement en Pologne dès 2019, cette extension faisait par sa difficulté à se la procurer sous nos latitudes, le cauchemar de tous les completistes. Elle sera bientôt disponible pour le reste du monde.

 

Twist à Warszawa

 

Chaque carte supplémentaire pour les Aventuriers du Rail est accompagnée de quelques petits twists, de nouvelles petites règles qui sans changer radicalement le jeu, l’orientent de façon à surprendre même les plus blasés des joueuses et joueurs. On mentionnera par exemple la complexité accrue de la carte du Royaume Uni, la géniale trouvaille des trajets en commun de la carte du Japon, ou l’extrême méchanceté de la carte de la Suisse.

Tric Trac

Dans les Aventuriers du Rail : Pologne, les joueurs doivent prendre le contrôle du marché des transports publics polonais, non seulement en bâtissant des routes entre les villes du pays, mais également en connectant les pays frontaliers de la Pologne. Mais ils ne devront pas perdre de temps : plus tôt ils parviendront à développer leur réseau international, plus grande sera la récompense.

Chaque pays frontalier dispose en effet de une à quatre cartes bonus, dont le gain va en décroissant. Dès que votre réseau se connecte à un deuxième pays limitrophe, vous pouvez vous emparer d’une carte de chacun de ces pays. S’enclenche alors une prime à la rapidité car tout nouveau pays ajouté au réseau vous fera piocher à nouveau une carte de TOUS les pays connectés.

Tric TracBien sûr, ressources et wagons dépensés pour cette course à l’international ne doivent pas l’être  au détriment de vos objectifs classiques.

 

Pologne, terre de surprises

 

On ne va pas se mentir, quand on parle entre passionnés des Aventuriers du Rail, la Pologne n’apparait pas dans notre top 5 des destinations de rêve. La bonne surprise n’en est que plus grande, et une fois passé l’écueil de noms de villes pour nous difficiles à lire, on se retrouve face à un plateau propice à la course et aux blocages, plein de tension et de fourberie. Un excellent choix pour jouer à trois ou quatre (nous n’avons pas encore essayé à deux).

 

 Pour quelques détails de plus

 

Les Aventuriers du Rail : Pologne est une extension des Aventuriers du Rail, jouable 2 à 4. Comme toutes les autres cartes additionnelles, vous aurez besoin de l’une des boites de base (USA ou Europe) pour y jouer.

Comptez 45mn à une heure pour une partie. La sortie en boutique est prévue pour fin juin ou début juillet, pour un prix de 23€.

Petite astuce pour les plus impatients d’entre vous, Philibert avait, à l’heure où j’écris ces lignes, un peu de stock de la version polonaise de l’extension (avec règles en anglais).

Tric Trac


François Décamp

Comments (15)

Default
Rodenbach
Rodenbach
Si on essaie pas de lire comme un français, le polonais c'est facile à prononcer, hein ! Sortez tous votre méthode Assimil !
Exemple : Konieczka se prononce Ko-nié-tch-ka. Easy.

Allez je suis presque prêt à acheter les aventuriers du rail juste pour cette map.
Schtroumpf_74
Schtroumpf_74
Cool ! Une nouvelle carte à essayer.
Immyr
Immyr
Et en japonais, merci se prononce "Harris Gâteau".... facile aussi.
AtomChris
AtomChris
Bon Ben il va bientôt rejoindre 'à collection alors...
Adrienhb
Adrienhb
Une nouvelle carte est toujours la bienvenue, mais je regrette que DoW ne cherche pas à optimiser ses extensions en proposant systématiquement deux cartes par boîte plutôt qu'une.
Sinon des détails sur la future carte des pays nordiques ?
Brissac
Brissac
Tiens , un article ^^
Je ricane jaune mais je m'accroche au site, je m'accroche....
Hagrael
Hagrael
Ouai, tu crois qu’ils ont chopé le rythme en mars et tout s’effondre en avril.
Acathla
Acathla
en avril il ne faut pas se découvrir d'un fil.... d'actualité
ludodelaludo
ludodelaludo
Completation de la la collection activée !!^^
Immyr
Immyr
Pour Gdankz je préférais quand elle se nommait Danzig, c'est plus facile à prononcer... entre autres villes de Pologne au nom imprononçable, du moins pour un non Slave (s'il est slave c'est ki' s nettoie et si i's n'est toi c'est donc ton frère)
Immyr
Immyr
Completation? Hum hum...complétion plutôt, attention à ne pas sortir des rails, mais c'est peut être un mot polonais ? (poil au nez)
Hagrael
Hagrael
J’ai été une fois pour le boulot à Katowice ; c’est pas beau, mais c’est loin !
Brissac
Brissac
Je connaissais le catho vice, une horreur ! Tu fais croire que t'es parfait mais t'es un bel enc...., en fait. ^^
AtomChris
AtomChris
😂