Legends of Grayskull - Un jeu de rôle qui s'annonce.

Legends of Grayskull - Un jeu de rôle qui s'annonce.
Florian Belmonte

Bonjour à toutes et à tous !

Mattel a dévoilé le trailer plus que mystérieux d'une sortie à venir : le jeu de rôle "Legends of Grayskull".

Tric Trac

J'aime énormément la série animée Dreamworks « She-Ra and the Princesses of Power » créée par Noelle Stevenson qui est un reboot contemporain de la série de 1985 mettant en scène Adora, une jeune femme enlevée par un groupuscule malveillant dirigé par le terrrrrrifiant Lord Hordak.  (Série que je découvre grâce à Alexandre, un membre de la TT Team. Merci Alex ! )

C'est un reboot que j’aime énormément de par ses thèmes. Les relations entre les membres des différentes factions sont bien travaillées et donnent de la profondeur au récit. Il y a de la baston évidemment, mais aussi des doutes, des remises en question, des peurs et tout un panel de choses qui rendent le tout très cohérent.

Tric Trac"She-Ra" 2020

Tric Trac« She-Ra » 1985

Tric Trac

J'aime beaucoup de choses dans les Maîtres de l'Univers. J’ai énormément joué avec mes figurines, à l’époque je ne me doutais pas que Mattel avait créé une série animée pour me donner envie de jouer. J’y jouais sans avoir vu les épisodes et j'ai créé beaucoup d'aventures sur le sol du  salon. Les coussins étaient les rochers, le tapis un océan, une caisse retournée la grotte (repère maléfique DIY) et les escaliers la montagne. J'ai encore mon château de Grayskull en jouet à la maison et je me demande bien ce que va donner une version contemporaine de cet univers.

Tric Trac« Le château de Gray Skull »

Donc, un jeu de rôle contemporain, revisité par l’équipe de FanDom Tabletop ayant pour responsable (du moins sur ce projet) Adam Bradford attire ma curiosité. La même équipe qui est à l’origine du gestionnaire de personnages D&D Beyond. Vous trouverez les vidéos de « La Bonne Auberge » pour l’utilisation de cet outil. Je me penche de plus en plus sur "Cortex" et leur système modulaire. J'essaye d'assimiler leurs avantages et de comprendre leur méthode mais c'est encore très inconnu chez moi.

Et aussi, pour creuser un peu, vous pourrez trouver (en anglais) un live dans lequel Adam Bradford explique plusieurs choses sur le jeu et montre un exemple de partie qui donne envie d'y jeter un œil et, qui sait, de lancer les dés attablé avec ses copines et copains pour aller casser la figure à Skeletor ou bien l’aider dans la conquête d’Eternia.

 

Tric Trac

« Skeletor »

C’est très vaporeux comme projet pour le moment hein ! On ne sait quasiment rien, je suis dans l’espoir de trouver un jeu qui me plaît. Je me laisse plus « rêver » que de faire de réels pronostics. Et cela me donne l’occasion de vous montrer plein de choses cool comme les séries, les jouets, les films. Je me plais à fantasmer ce que va pouvoir me procurer la lecture d’un ouvrage reprenant un des univers avec lesquels j’ai grandi.

 

Tric Trac

Vous l'ignorez peut-être, mais je suis un fou furieux de jouets. J'aime énormément ça. D'ailleurs, je vous avais montré à une époque sur nos réseaux sociaux une image. Quand je suis dans un endroit et que je vois des jouets que je n'ai pas, pour en garder une trace, je les prends en photo. Cette figurine Gundam est dans les locaux d'Ankama. Nous tournions une vidéo pour Tric Trac il y a trois ans et qui bombe ma photo de robot ? ? ? je me le demande. On t'aime, Monsieur Guillaume !

 

Florian Belmonte

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1I don't like

Comments (11)

Default
Cromkrull
Cromkrull
j'étais très fan de Musclor (parmi d'autres séries de cette génération) j'avais eu à noel sa figurine avec Insektor un vaisseau-insecte qui battait des ailes en appuyant sur une gâchette. Je connais moins la série sur She-Ra de l'époque, mais mon dieu les dessins de la nouvelle version, dans la continuité de ce qui se fait, quelle chance j'ai eu de connaître les dessins animés des années 80, quand je vois ça j'ai direct envie de me faire des collections de jeunesse tellement c'était autre chose niveau qualité.
bobbylafraise
bobbylafraise
Ahh juste au moment où le monde ludique avec son SPIEL en mousse me plaisait de moins en moins ! Merci.
darkspartan
darkspartan
Musclor a le vent en poupe, cmon va faire aussi un jeu sur le monde de Mattel
darkspartan
darkspartan
Oui
Florian Belmonte
Florian Belmonte
Je vais essayer d'en découvrir un peu plus. J'avoue être dans le flou sur ces projets. Même pour celui de l'article. Au final, on ne sait pas grand chose. A part que des dés tombent devant le château. ouuuuuuuhhhhhh suspense. héhé.
darkspartan
darkspartan
Si tu as des news ,je suis preneur.
Woodywoodwoo
Woodywoodwoo
J’avoue avoir balayé en long et en large la pyramide de figurines à base de « lui, je l’avais’! Lui aussi ! Ah lui mon cousin l’avait (l’enfoiré) »
Pour les fans de la gamme, un épisode de the toys that made us sur Netflix est dédié à Musclor. Combo, il y en a un aussi sur les GI Joe
darkspartan
darkspartan
Oui j ai regardé. 😁
Florian Belmonte
Florian Belmonte
L'épisode de "The Toys that made us" est trop bien !
darkspartan
darkspartan
Oui bien cool, bonne série