Docteur Mops

Le testament du duc de Crécy sur les étals

Le testament du duc de Crécy sur les étals

Nous sommes en France, en 1729, quelques années avant que n’éclate la Révolution Française. Aristocrate de bonne famille, fortuné, cultivé, vous avez senti que le vent allait tourner. Pour que votre famille réussisse à faire face aux changements historiques qui s’annoncent, il va falloir dès maintenant l’y préparer. Vous allez devoir trouver de nouveaux alliés et vous unir à d’autres familles, certes moins illustres mais plus influentes, afin que votre famille ne tombe jamais dans l’oubli.

"Le Testament du Duc de Crecy" vous met dans la peau d’un aristocrate français du XVIIIème siècle. Sur trois générations, vous, le patriarche (ou la matriarche) plein(e) de ressources, allez tenter d’unir votre maison à d’autres familles françaises et étrangères (Espagne, Italie, Russie...), afin que leur fortune et leur puissance rejaillissent sur la vôtre.

Default

"Le Testament du Duc de Crécy" est un jeu de société pour 1 à 4 joueurs dans lequel vous allez décider du devenir de votre famille sur trois générations. Prenez les rênes de son destin, planifiez et protégez l’avenir de vos enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. Trouvez-leur des conjoints parfaits, issus de différents milieux ou natifs de puissantes nations étrangères. Honneur, fortune, prestige… tout cela sera nécessaire pour que votre famille conserve à jamais la place qui est la sienne. Et n’oubliez pas, avant de prendre des décisions radicales, que la famille passe avant tout !

Le jeu est disponible dès ce jour dans plein de boutiques et très bientôt dans plein d'autres.

Default

On pourra y créer une dynastie différente à chaque partie, et voir notre arbre généalogique se dessiner sous nos yeux. Le jeu propose 75 personnages différents et près de 20 missions secrètes sans compter le 8 titres différents.
Des règles spécifiques sont disponibles pour jouer en solo.
"Le testament du duc de Crécy" a été vainqueur du prix de la création Ducosim 2009 aux Pays-Bas (sous le titre "Nobles of Paris")

Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez télécharger les règles du jeu en français en cliquant ici.


"Le testament du duc de Crécy"
Un jeu de Michiel Justin Elliott Hendriks
Illustré par Mateusz Bielski et Barbara Trela-Szyma
Publié chez Portal & Iello
Distribution Iello (France)
Pour 1 à 4 joueurs dès 8 ans
Public : Amateurs
Durée : 60 min
Disponible : 25 septembre 2013
Prix conseillé : 40€


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (12)

Default
Yomgi44
Yomgi44

Oui l'interaction est limitée, mais ça n'en fait pas un mauvais jeu, c'est exactement du même ressort qu'Agricola niveau interaction, à savoir qu'on peut bloquer les adversaires en occupant une action du plateau central, ou bien en recrutant les amis qu'ils seraient susceptibles de récupérer. Et puis tous les joueurs n'aiment pas forcément les jeux à interaction, j'ai l'impression que le fait qu'un jeu en manque est devenu une tare... Moi y a beaucoup de jeux sans (ou presque) interaction que j'adore, il faut aimer ce style de jeu, c'est tout.

Sinon j'ai pogné ce testament hier, y a bon !

Satya
Satya

Pour ceux qui le veulent en anglais ou en version "deluxe" (case en bois + cartes bonus + tokens magnetique) - y'a également une préco Essen en ce moment chez Portal Games - les Polonais font l'édition de ce jeu qui a un caractère assez unique; oui à la lecture des règles on retrouve une interaction limitée, par contre, c'est toute la thématique de la famille qui est un réel plus.

L'idiot au pseudo trop long

C'est juste une question d'habillage, mais les illustrations claquent vraiment. Tout de suite, ça donne envie.

Lapinesco
Lapinesco

Peu de buzz autour et pourtant quel jeu, reçu hier et joué dans la soirée, que c'est frais et bon !!

Kristoff
Kristoff

C'est effectivement le truc qui refroidit un peu, en lisant les règles on a l'impression d'un jeu sans beaucoup d'interaction entre les joueurs (à part le fait de piquer les personnages disponibles qui intéressent les autres).

A ma connaissance, on n'a pas encore eu de véritable jeu de généalogie familiale avec des actions entre les personnages des joueurs, à l'exception de l'ancien "Blood Royal" dont l'idée de base est vraiment intéressante (chaque joueur représente une dynastie royale d'un pays européen, l'objectif étant à la fois de développer son territoire - généralement par les armes - sauf qu'il faut aussi faire durer sa famille par les naissances, et donc en mariant ses rejetons... à ceux des autres joueurs ! Il faut donc être fin diplomate) mais qui mériterait d'être dépoussiéré de ses défauts de jeunesse pour être un peu modernisé et optimisé.

"Le Testament du Duc de Crecy" ne semble pas encore être tout à fait ça, mais il mériterait d'être découvert, ne fut-ce que pour le matériel.

LEauCEstNul
LEauCEstNul

Est ce qu'on peut faire des coup de p... aux autres joueurs genre assassiner des personnages ou est ce que chacun joue dans son coin ? Apparemment en jetant un coup d'oeuil rapide aux règles, on peut pas.

Le matériel de jeu est magnifique.

J'imaginais un jeu comme celui-là il y a six mois...

Docteur Mops
Docteur Mops

Pas de Tric Trac TV programmée à ce jour donc... plus tard :)

Kristoff
Kristoff

Avec ses portraits à la Daumier, voilà un jeu qui donne envie... mais bon, il est-il si bien que ça ?

Il y a t'il une TTV prévue ?

ElGrillo
ElGrillo

yep, c'est tout bon. Les règles, le jeu je ne sais pas encore

ReiXou
ReiXou

Try again (ça marche chez moi)