Monsieur Phal

Le prochain Aléa pour Mars

Le prochain Aléa pour Mars

Aléa s'attaque au marché du familial ? Allez savoir de peut-être. Regardons du côté de la nouveauté 2008 qui titille toujours avant qu'elle n'arrive. Déjà, son nom "Wie verhext!", nom que l'on peut traduire par "L'apprentie" (enfin Google Traduction, pas moi, je n'y connais rien en allemand). Quand on sait qu'il est question de magicien, d'alchimiste et de sorcière, qu'on rajoute qu'il s'agit d'un jeu de cartes, que l'on précise qu'il est accessible dès 9 ans et qu'en plus Aléa note la difficulté 2 sur son échelle (ce qui est très facile), on se dit que oui, le prochain Aléa sera sans doute plus familial que "Puerto Rico".

"Wie verhext!", un jeu signé Andreas Pelikan, sera présenté à Nuremberg en février. Nuremberg c'est le salon professionnel d'Allemagne. Le plus gros d'Europe. "Wie verhext!" sera, si tout va bien, sur les étals en mars. Le truc, c'est que Filosofia est sur le coup pour nous proposer une version française. Comme on le sait ? Et bien, sur le forum de Tric Trac il y a déjà une course à celui qui trouvera le nom français, le tout suivi de près par l'éditeur qui a donné quelques infos supplémentaires sur le jeu.

"L'esprit du jeu c'est que ce sont des potions magiques qui tournent mal... (mauvaise combinaison d'ingrédients qui donnent des résultats fâcheux, si j'ai bien compris ce que Stefan (NR : le responsable d'Aléa) m'a expliqué) Et donc, le titre doit dire cela. Stefan nous avait proposé Zut !, mais ça ne m'allume pas pantoute." nous dit Madame Sophie de Filosofia. Notez au passage la sublime expression québécoise "ça ne m'allume pas pantoute" très difficile a prononcer vite à haute voix*.

Si on recoupe avec les infos glanées à droite et à gauche, nous avons donc un jeu de cartes où les joueurs vont choisir des rôles pour faire des potions plus catastrophique les une que les autres... Bon, la Tric Trac TV se rendra à Nuremberg, avec un peu de chance nous aurons des informations. Pour sûr.

Le sujet dans le forum : cliquez là !

*vous avez essayé avouez.

"Wie verhext!"
Un jeu d'Andreas Pelikan
pour 3 à 5 joueurs
à partir de 9 ans
chez Aléa / Filosofia
Sortie prévue : mars 2008

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (11)

Default
Torg
Torg

le fait de chosiir ses rôles, c'est un peu comme citadelles, ou rien à voir ?

thierry lefranc

Bonjour,

Je confirme que "Royal turf" fonctionne très bien et plait beaucoup aux enfants dès 6 ans.

sophie tout court

Quelle surprise m'sieur Phal.... faudra que je fasse attention à mon québécois à l'avenir car il pourrait se retrouver en première page :)

pour info: pantoute veut dire "pas du tout"

Sinon, oui, c'est bien vrai, on cherche un bon titre. Votre prénom pourrait se retouver dans la boite.... à moins que nous n'ayiez un nom "a coucher dehors" comme je l'ai déja dit :)

risk2003AD
risk2003AD

J'en aurai un titre en français pour ce jeu.

SAPRISTI

Temdès
Temdès

OK, moi aussi j'ai essayé...

Phal, tu m'as eu!

relacio
relacio

Heu oui je l'avoue... j'ai essayé de lire la phrase vite à voix haute...

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Fadest,

Les enfants ne sont plus ce qu'ils étaient !

Fadest
Fadest

Cher Monsieur Phal, Royal Turf, tout comme Edel, Stein & Reich (pas eu l'occasion de tester Chinatown) sont parfaitement accessible aux enfants de 9 et moins, même à partir de 6/7 ans je dirais, ou alors, il y a tromperie sur la marchandise à la maison ;)

Pour les reste, attendons Nuremberg et les reprotages de la TricTrac TV pour en savoir plus.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur goetzillan,

C'est pour ça que j'ai dit Google Traslante, il dit même "Comme l'apprentie", et comme ça m'a amusé...

Pour le familial, chez Monsieur shingouz, je ne suis pas persuadé que "Royal Turf" et "Chinatown" soit accessible vraiment aux enfants de 9 ans, mais bon, chacun son degré "familial".

Pour l'accent sur Aléa, c'est un reflexe, il n'y en a pas sur les boîtes, pour sûr.

Bref, je savais que la trad de "Wie verhext!" ferait réagir, je marque donc 5 points :o)

shingouz
shingouz

C'est aussi une expression pour dire que quelque chose va de travers, ne se passe pas comme prévu.

Sinon, Alea fait du familial depuis un bout de temps quand-même : souvenez-vous de Chinatown, Royal Turf, Adel Verpflichtet, Eizeit, Um Ru(h)m und Ehre...

On peut aussi préciser qu'il s'agira du numéro 4 dans la gamme des boîtes moyennes (comme Louix XIV).

Pour finir sur un chipotage, je ne suis pas persuadé qu'il faille un accent à Alea (enfin, en français oui, mais là c'est une marque).