Mister Jamie

Le pledge Manager du 7éme Continent est ouvert!

Le pledge Manager du 7éme Continent est ouvert!

Bon… après un départ turbulent, voici que vous, les backers, non content de « crasher » le serveur de Tric Trac, il a fallu que vous fassiez capituler les serveurs du pledge manager alors même que nous avions organisé un envoi différé des invitations. Malgré tout, ce pledge manager pour le 7ème Continent est ouverte !

 

ac0bf0de53874475be7581660205ccd20707.jpe


Pour ceux d’entre vous qui ont soutenu la compagne, il vous permettra de choisir les récompenses que vous souhaitez recevoir, y compris les achats optionnels et surtout votre adresse postale. Sans oublier le calcul des frais de port.


Si vous n’aviez pas « backé » pendant la campagne Kickstarter et que vous commencez à en éprouver des regrets, sachez qu’il est toujours possible de soutenir le jeu et profiter des offres exceptionnelles de ce projet, y compris les éléments exclusifs.


Avec ceci, le « Pledge Manager » aura permis, grâce à la somme supplémentaire récoltée, d’atteindre le dernier palier de financement : La boîte Collector !

 

d62cf8ce8bef9ceb46a9ffdc65350dc6266c.gif


Ce pledge manager restera ouvert jusqu’au 23 février 2016. Après cette date, il ne sera plus possible de recevoir le jeu avant l’éventuelle sortie en boutique (non encore prévue pour l’instant). Cependant, il sera toujours possible de s’y connecter ensuite pour modifier votre adresse de livraison, si besoin est.


Enfin, la FAQ en français est disponible ICI

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (36)

Default
Charlee Gwen
Charlee Gwen
Je viens de trouver ce jeu qui me semble tout simplement excellent. Est il possible de se le procurer alors que le kickstarter est terminé? Merci d'avance pour les réponses^^
Mimilemoose
Mimilemoose
Moi personnellement je ne trouve pas ça excessif.
J'ai payé hors frais de port 139 euros et pour ça j'ai :

- 1348 cartes
- 16 dès
- 23 figurines
- 1 mp3
- 1 porte carte
- 1 livret de règle
- 1 loupe
- 4 aides de jeu
- 3 boites de rangement
- 20 séparateurs
- 1 boite collector

Du coup y a quand même du matériel.

Par exemple si on regarde warhammer invasion (autre jeu avec beaucoup de cartes) il coûte 30 euros et y a ça comme matériel :

- 1 Livret de règles
- 220 cartes
- 4 plateaux Capitale
- 35 pions Ressource
- 60 pions Dégâts
- 4 pions Flammes

Donc si on compare juste le matériel je trouve ça proportionnellement moins cher.
Paddraig
Paddraig
La valeur des choses est relative certes. Mais la, le prix reste tres au dessus de la valeur materielle et ludique (pour moi) du produit. Tant mieux si autant de joueurs y trouvent leur compte.
Virgile de Rais
Oui complètement ,on ne force personne a acquérir ce jeu.
leonmars
leonmars
@Dorianys: si tu t'arrêtes à l'aspect matériel, tu vas pas aller bien loin.
tomjulioo
tomjulioo
C'est quand même important le rapport prix/materiel...
Virgile de Rais
Je trouve aussi , ça ne me dérange pas de payer 100 euros pour un Assaut sur l'empire vu le matos et ne me dérange pas de payer 9 euros ou 13 euros pour un Complot ou un Harald plus chiche en matos mais la on arrive a 100 euros pour des cartes quoi , regardez les autres jeu a 100 balles et ce qu'il y'a dedans.
Virgile de Rais
La en gros tu as le double de cartes qu un scenar de times stories et 4 figurines en plastique je vois pas trop comment tu peux en faire un jeu a plus de 50 euros ou alors on passe les boites d agricola a 200 euros.
Virgile de Rais
La en gros tu as le double de cartes qu un scenar de times stories et 4 figurines en plastique je vois pas trop comment tu peux en faire un jeu a plus de 50 euros ou alors on passe les boites d agricola a 200 euros.mais bon si certain s y retrouve l editeur a raison mais au moins les moutons dans agricola sont dans la boite ;)
Ced78
Ced78
Je peux comprendre ton point de vue Dorianys si on regarde le jeu au premier abord. Mais en regardant de plus près : il y a plus de 1200 cartes en format 8x8 cm. La différence avec un jeu de figurines (tel que Arcadia quest, Assaut sur l'empire, Descent, Zombicide) c'est que le gros du jeu c'est les figurines (et je critique pas car je joue au 4 cités ;-). Ici les 1200 cartes sont pratiquement toutes différentes (il faudrait calculer mais d'après moi c'est le cas de 90% des cartes) - d'où le prix du développement + graphismes + production ;-)
Virgile de Rais
Ce n'est pas faux après les illustration en elles mêmes ne tienne pas une seconde fasse au boulot de David Lecossu, Benjamin Carré et Pascal Quidault pour Asylum et celui de Dutrait pour La prophetie des dragons de Times stories, apres je ne fais pas du bashing gratuit je pense même l’acquérir ce jeu mais bon les illustrations aussi nombreuses soient t'elles sont assez vilaines.
Virgile de Rais
L'éditeur de tric trac étant hum c'est bien Face et non fasse désolé, impossible de corriger le message.
leonmars
leonmars
Il y a toujours l'éternel débat du "ça coûte cher pour ce que c'est". Et c'est toujours les mêmes qui pondent des inepties sans se renseigner sur le pourquoi du comment. Un projet comme celui-ci ça se monte pas en un claquement de doigts avec des prix qui vont faire tiquer les réticents de la comprenette.
Virgile de Rais
Je pense que c'est la première fois que je permet d’émettre quelques ( petites) critiques sur Tric Trac donc le " toujours les mêmes qui pondent des inepties " je ne le comprend pas
il suffit de lire mes avis ou autres pour voir qu'en général je n’écris que sur les jeux que j'aime .
Virgile de Rais
Ils faut payer les illustrateur ok mais aussi les sculpteurs pour des jeux comme assaut sur l’empire et la on a deux jeux au même tarif l'un avec 350 cartes , 34 figurines en plastique, 11 dés, 6 fiches Héros, 1 cadran de rounds et de menace , 50 tuiles modulaires au même prix qu'un jeu avec 1200 cartes et 4 figurines. Après ils ne force personne en effet , je trouve juste le contraste saisissant.
Benwab
Benwab
@Dorianys, tu oublis de prendre en compte le temps de développement d'un jeu par une petite structure. Quand FFG pond un assaut sur l'empire, c'est du mécanisme rodé (Descent) réadapté, la création de l'univers c'est la licence, le volume de vente (donc baisse du coût unitaire) est déjà assuré.
Quand serious poulp monte un projet comme le 7th continent (qui est titanesque), avec scenarios à multiples embranchements, cohérence entre toutes les possibilités d'embranchement, mécanique novatrice, background à créer intégralement etc... c'est des années de travail pour une petite boîte. Ce temps de développement a un coût... Ensuite, assaut sur l'empire c'est 34 figurines, plus les cartes plus les tuiles, donc 200 illustrations environ je pense (à la louche j'ai le jeu mais je n'ai pas vérifié), le prix est incomparable avec 1200 illustrations. A côté le prix des moules c'est peanuts :)
Jacob101O
Jacob101O
Merci Benwab. C'est évident qu'il y a une différence d'échelle qui entre en compte si on veut faire un comparaison honnête.

Et puis d'abord, il a 7 figurines et non 4 ;-)
Virgile de Rais
Benwab vu comme ca et avec tes arguments sénsés je m incline, la comparaison avec Assaut est un peu caduque en effet et effectivement vu la taille de la structure et le taf en amont je suis peut etre un peu dur
leonmars
leonmars
+1 avec Jacob101O, merci Benwab. Il faut en effet prendre en considération les dessous de l'iceberg et l'endroit où il flotte.
Virgile de Rais
Comment faire plus cher qu Assaut sur l'empire et zombicide avec de simples cartes et 4 figurines.
jalpes
jalpes
Il faudrait peut-être penser au prix des jeux non pas sur le matériel mais sur le temps de conception ?
Virgile de Rais
Je pense que ca ne regarde pas l acheteur lamba cela , quand je sors un disque les gens s en foutent du temps passé en repet ou en studio.
DroleMox
DroleMox
le disque est justement un très bon exemple qu'on ne paye pas forcément que la matière première d'un produit qu'on achète, puisque ça revient à payer 20€ un rond en plastique. Pire encore si on télécharge (légalement) l'album en question puisqu'on paye le même prix pour quelques Mo de données...
Virgile de Rais
Hors de prix pour un jeu de carte
6gale
6gale
RDV en octobre, pour la sortie en boutique.
Ced78
Ced78
Les Serious Poulpes n'ont pas encore confirmé la sortie en boutique - mais c'est vrai que vu le succès du kickstarter, il y a de grandes chances qu'il sorte en boutique par contre ce sera quelques mois après je pense ;-)
Jipouillas
Jipouillas
Pareil j'ai super hâte de découvrir ce jeu.
Savez-vous si la boite métal collector est destinée à tous (survivor et explorer) ?
Nelijah
Nelijah
Oui à tous car c'est un stretch goal, et les deux contributions donnent droit à tous les stretch goal
Jipouillas
Jipouillas
C'est une super nouvelle, merci pour l'information Nelijah.
Ced78
Ced78
Faisant parti des heureux backers - hâte d'être en octobre maintenant pour recevoir le colis :-)
Jacob101O
Jacob101O
@ome: je suis un backer de ce projet et je ne comprend pas vraiment ce qui te permet de douter que ce projet ne serait finalement pas un "vrai" projet participatif, ni dans cette news ni dans le déroulement de la campagne.
Ome
Ome
Ce n'est pas le projet que je remet en cause c'est la plateforme. Et je suis un backer également c'est pour ça que je me permet de dire ça.