Scorpion Masqué

Le laser, c'est maintenant

Le laser, c'est maintenant

Vous pouvez vous procurer Laser Drive, la première extension de Decrypto, dès aujourd'hui dans votre boutique préférée.

Carnet d'auteur - Decrypto Laser Drive

Decrypto fait partie des jeux auxquels on joue et rejoue beaucoup, nous le savons grâce aux demandes des feuilles de notes (téléchargeables sur notre site ici). 

Plus souvent qu'autrement pour moi, comme plusieurs d'entre vous sans doute, il se trouve souvent au moins un joueur à table qui ne connaît pas le jeu auquel nous nous apprêtons à jouer. Il faut alors lui expliquer les règles, et comme une extension rajoute inévitablement son lot de règles, j'évite (presque) systématiquement d'ajouter une extension en présence de novices. Et donc j'en achète très peu souvent.

C'est dans cet état d'esprit que j'ai guidé le développement de Laser Drive, la première extension de Decrypto. Je souhaitais une extension qui n'ajouterais pas de règle, seulement une mini-contrainte, pour qu'on puisse toujours s'en servir (profiter de son achat!), même avec des "petits nouveaux" ou d'autres qui n'ont pas joué au jeu de base depuis longtemps et qui n'ont pas les règles en tête.

Dans Laser Drive, chaque encrypteur devra s'assurer qu'au moins un de ses trois indices corresponde à une catégorie imposée, comme Titre de film. Et si deux fois dans la partie vos trois indices correspondent à la catégorie, on vous donne une petite récompense, le droit de deviner un mot de l'équipe adverse (ce que vous faites de toute façon).

Pour voir ce que ça donne, avec des gens de TT, c'est ici:

 

Comme bien souvent quand j'explique le fonctionnement d'un jeu Scorpion Masqué, j'aimerais que ce soit plus compliqué pour pouvoir discuter plus longtemps avec vous, mais "malheureusement", c'est aussi simple que cela. ;)

Amusez-vous!

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

To be continued in professionals news...

Comments

Default