Monsieur Phal

Le Deutscher Spielepreis du meilleur jeu est

Le Deutscher Spielepreis du meilleur jeu est

Le Deutscher Spielepreis vient de tomber et cette année c’est… "7 Wonders" d’Antoine Bauza qui l’emporte et qui est considéré comme le jeu le plus mieux par le jury et les joueurs qui pouvaient voter en ligne.

Le Deutscher SpielePreis c’est l’autre prix allemand pour les jeux. Moins impactant sur les ventes que le Spiel des Jahres, il est tout de même le reflet de ce que les joueurs un peu concernés aiment, et est sans doute un peu plus « gamers ». La preuve, c’est que "7 Wonders" était gagnant de la catégorie « expert » du spiel, alors que là, il est juste gagnant…

Encore bravo à Monsieur Antoine pour ce petit bijou qui réussi le tour de force de rafler tous les prix qui passent à portée, et aux Belgo-Mexicain de Repos-prod qui ont eu le nez creux et fournisse un gros travail pour promouvoir leurs bébés…

Pour le reste du classement, on retrouve à la seconde place l’excellent « Château de Bourgogne » de Stefan Feld, trop peu mis en avant depuis sa sortie à mon sens, et une troisième place pour « Troyes » de Sébastien Dujardin, Xavier Georges et Alain Orban

Deux jeux francophones avec de la Belgique dedans pour le trio de tête ! Pas mal. Pas mal…

A noter aussi que Stefan Feld classe 3 jeux dans les 10 meilleurs du top ! Fort.

Voici le classement complet des 10 premiers

1. "7 Wonders" d'Antoine Bauza
2. "Les Châteaux de Bourgogne" de Stefan Feld
3. "Troyes" de Dujardin, Xavier Georges et Alain Orban
4. "Navegador" de Walther M. Gerdts
5. "Asara" de Wolfgang Kramer und Michael Kiesling
6. "Mondo" de Michael Schacht
7. "Panthéon" de Michael Tummelhofer
8. "Lancaster" de Matthias Cramer
9. "Luna" de Stefan Feld
10. "Strasbourg" de Stefan Feld

Les résultats complets, c’est en allemand et c’est par là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (12)

Default
XRippe
XRippe

@Sada : ce n'est pas Qwirckle que je voulais critiquer, mais la nouvelle orientation du Spiele. On verra bien si l'avenir leur donne raison.

Clignote
Clignote

@sada-le-retour

Ah tiens moi c'est justement Seven Wonders que je joue en famille, comme quoi! Dominant Species, A few acres of snow en "club", enfin avec les amis...

Le Korrigan
Le Korrigan

Bravon à Antoine Bauza! Il ne va bientot plus y avoir de place pour mettre tous les logos des prix cillectionnés par ce jeu!!! Je ne suis pas un historien ludique, mais est ce déjà arrivé qu'un jeu truste à ce point les récompenses (que je trouve plus qu'amplement méritées tant le jeu s'avère sympathique!!!)

Arthas54
Arthas54

Tout a deja ete dis, mais il faut aussi saluer le magnifique travail graphique de Miguel Coimbra qui a aussi contribué a son succé ;) Bravo a tous les acteurs de ce jeu :)

Ingalls
Ingalls

A quand une extension en association avec un patissier et des macarons DANS la boîte pour changer?

alain13
alain13

Toutes mes félicitations à Antoine, Cédrick et Thomas. Impressionant le succès mondial de 7 wonders !!!

Pour ma part, très content de la Troyesième place de Troyes.

Sleuthy
Sleuthy

@XRippe : jeux de supermarché ? Tu parles de Qwirkle ? Pourquoi tant de haine ?

Alors j'ai les deux que j'aime bien. 7 Wonders (+36€) sort juste 4 moins que Qwirkle (-26€) , parce que je joue aussi avec ma famille, avec mes enfants, avec des amis de passage, qui n'ont que faire de vos critiques de gamegeek obsessionnels. Un jeu c'est fait pour JOUER avec n'importe qui. Alors 7 Wonders est très bien dans sa catégorie, mais zut, on a aussi le droit de jouer en dehors d'un club.

XRippe
XRippe

itou !

Et bravo aussi au "Deutscher Spielepreis"

J'espère que l'effet sera réel pour ces jeux et montrera que le Spiel n'a pas fait le bon choix en glissant vers les jeux de supermarché.

unkle
unkle

Bravo Antoine, bravo Repos Prod, et longue vie a 7Wonders (et tout ca sent deja la deuxieme extension.... non ?)

Bravo a Pearl Games et au trio de Troyes, et vivement Tournay !

Quant a Feld, il est effectivement dans le petit pool des auteurs dont je mate tous les jeux. Celui qui va sortir (Trajan) me fait terriblement de l'oeuil.

ehanuise
ehanuise

Toujours aussi mérité :)

Par contre au prochain retirage, la boîte va plus ressembler à une voiture de course qu'à une boite de jeu vec tous ces macarons qui s'alignent en couverture ^^