Atalia-jeux

Le Cannes après la tempête

Le Cannes après la tempête

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'Atalia est sortie de redressement judiciaire !

Ce vendredi 21 février a été une date très spéciale pour nous.

D'abord, parce que c'était le Festival des Jeux de Cannes, et nous avons passé la journée à présenter nos nouveautés et nos avant-premières à un public enthousiaste, entourés de nos fidèles et sympathiques animateurs.
Ensuite, parce que c'est la date à laquelle le tribunal a entériné la fin de la période de redressement judiciaire.

En effet, grâce à la sortie en boutiques de Punto, Dreamscape, Les Gens Qui, Magic Maze on Mars, Je n'ai Jamais (pour ne citer que les meilleures ventes), nos objectifs économiques ont été atteints. D'autant plus que le tribunal a condamné l'éditeur de Limite Limite à nous verser des indemnités pour rupture brutale des relations établies. Pour rappel, cet arrêt soudain et inattendu de notre collaboration est à l'origine de nos difficultés : voir notre post initial sur les raisons de la procédure de redressement judiciaire, ici.

Toute l'équipe tient à remercier les partenaires éditeurs et ludicaires qui nous ont soutenu pendant la période d'observation. Leur confiance a fortement contribué à redresser la barre tout en sauvegardant l'emploi.

Le mot du gérant 
Hélène, Morgane, Sandrine, Frederic, Jérémie, merci ! Vous êtes restés malgré les bruits incessants, vous vous êtes démenés malgré la lourdeur des tâches administratives liées à la procédure.
Merci aussi aux joueurs qui partagent avec nous l’amour pour les bons jeux. Grâce à votre soutien, Atalia continuera à vous dénicher des perles ludiques sortant de l’ordinaire. 
Cesare Mainardi


Nous pouvons désormais laisser tout cela derrière nous ! 

C'est avec sérénité et plus motivés que jamais que nous envisageons l'avenir. De plus, des investisseurs intéressés par le dynamisme et la fiabilité de l'entreprise souhaitent entrer au capital d'Atalia.

Les perspectives s'annoncent belles : nos nouveautés (Team 3, Loser) reçoivent un bel accueil tant des boutiques que du public ; quant aux jeux à venir dans les prochains mois que nous avons présentés à Cannes (Gold, Catalyst, Roméo et Juliette, Mystic Vale...), ils semblent très attendus. Roméo et Juliette, en particulier, qui finit 2e du buzzomètre de Trictrac.

Tric Trac 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Gold
Gold
Par Reiner Knizia
Illustré par Melanie Friedli
2-5 6+ 15´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

Comments (8)

Default
nihlstroem
nihlstroem
Courage ! L’entrepreneuriat n'est pas une mince affaire. Il faut beaucoup de ténacité et de persévérance.
Votre jeu Dreamscape (récemment acquis ici à la maison) est une merveille. Bonne suite à vous !
meliadus94
meliadus94
Très heureux pour la team Atalia que vous soyez enfin sortis de cette ornière. Vous nous régalez en sortant des perles comme Gugong, Gentes, Underwater cities, rajas of the ganges, lorenzo, agra, pour ne citer que ceux là. J'aurais eu du mal à ne plus vous avoir dans le paysage ludique.
Quant aux remarques pour l'absence de rédaction effectivement, je suis animateur aussi, j'étais à Cannes et je pense que ceux qui ne connaissent pas et ne l'ont jamais vécu ou simplement en visiteur ne peuvent imaginer la réalité que c'est pour les teams entre le mardi et le dimanche. On peut concevoir que l'humain a besoin d'un peu de repos. Parce que oui le FIJ c'est pas seulement du vendredi au dimanche, pour vous accueillir et vous faire jouer dans les meilleures conditions on commence le travail le mardi et les journées font bien souvent plus de 12h.
Filoulab66
Filoulab66
Très content pour Atalia et ses salariés. Je n’etais pas à Cannes mais Roméo et Juliette a suscité ma curiosité !
Hagrael
Hagrael
Le titre s’applique surtout à la rédaction TT, inexistante manuscritement parlant, après le festival. Dommage
NaHO
NaHO
Après avoir enchainé 29h de direct sur un seul week-end, sans compter les heures de travail d'installation puis de désinstallation de tout leur matériel/décors/... le retour compliqué lundi soir, ...
Ils ne sont peut-être que "simplement humains" et ont besoin d'un peu de repos aussi non ? Je vous trouve un peu dur avec un équipe qui met autant de coeur à l'ouvrage...

Et pour revenir au sujet initial : super nouvelle pour tous les membres de l'équipe Atalia, on est ravi pour vous !! :)
Monsieur Guillaume
Désolé Hagrael... il va effectivement falloir faire avec nos limites humaines ! Pour le reste, il y a MasterCard... n'hésitez pas à nous verser votre large et providentiel mécénat ! 😊😇😉
Hagrael
Hagrael
Ah ben vous voyez que vous avez du temps pour écrire 🙊
Salmanazar
Salmanazar
Hey Doc, si j'avais une Dolorean comme toi, je retournerais qq jours en arrière, et je referais tranquillement tout le festival moi-même.... Malheureusement, j'ai une Fiesta.