Atalia-jeux

Le Bilan ATALIA 2018

Le Bilan ATALIA 2018

En fin d'année, il est temps de faire des bilans. Nous sommes très fiers du travail réalisé et donc nous souhaitons le partager avec vous. 

Atalia n'a pas encore 4 ans et nous travaillons déjà avec environ 500 boutiques ou magasins spécialisés indépendants, ainsi que la FNAC, Cultura, JouéClub, Oxybul, La Grande Récré et Furet du Nord. 

Tric Trac

Volontairement, nous souhaitons privilégier, autant que faire se peut, les magasins spécialisés à forte présence physique. Nos bilans financiers sont publics. Si, entre 2016 et 2017, nous avions multiplié notre chiffre d'affaire par 4, cette année nous espérions faire une croissance de 20%... nous avons grandi de 38%. Cela nous a permis de recruter et structurer notre organisation. Désormais, au-delà des activités logistiques, nous avons un service commercial de 3 personnes, un responsable communication et événementiel, un responsable SAV, une assistante comptable. 

2018 a été une année extrêmement chargée pour Atalia. C'est l'année de la consécration grâce à l'As d'Or pour Nom d'un renard, de la confirmation de jeux comme Magic Maze, ICECOOL, de toute la gamme Limite Limite et de classiques comme Lorenzo, Rumble in the house et Sushi Dice

Tric Trac  Tric TracLe Bilan ATALIA 2018Le Bilan ATALIA 2018

 

 

 

 

Notre philosophie de sélectionner les jeux pour avoir toujours un catalogue de qualité, à taille humaine nous a amenés à arrêter certains jeux décevants au bénéfice d'autres excellents comme Rajas of the Ganges, Gugong, Gentes ou Forum Trajanum.Tric TracForum TrajanumTric Trac

 

 

 

 

 

Malgré cela, cette année, nos nouveautés “famille” ont souffert, plus que dans le passé, de la concurrence d'un trop grand nombre de sorties. Le marché est de plus en plus saturé par la multitude de nouveautés au point que même les professionnels ont des difficultés à tout connaitre aujourd'hui. Les boutiques n’ont ni la place, ni la trésorerie pour vous proposer ne serait qu'un seul exemplaire de chaque nouveauté sortante, sachant qu'elles continuent la vente des classiques. Elles n'ont pas le temps d'approfondir les règles de tous ces jeux. Même les bloggeurs et la presse spécialisée n'arrivent plus à traiter toutes les nouveautés... 

Dans ce contexte, chacun voit midi à sa porte. Les entreprises aux grands moyens de communication, les mêmes qui saturent le marché, arrivent à imposer quelques nouveautés de qualité variable. Notre sélection privilégie la qualité à la quantité. C'est pour cette raison que nous avons choisi de sortir moins de nouveautés en 2019. D’une part, nous renforcerons la découverte de celles de 2018 que vous ne connaissez peut-être pas encore, d'autre part, nous pourrons davantage nous concentrer sur celles à paraitre ! 

 

Tric TracRien que pour en nommer certaines de 2018, Pyramid of Pengqueen est la réédition ré-thématisée de Pyramid, le 6e meilleur jeu enfant de tous les temps sur BoardGameGeek... "Jeu enfant" est bien limitatif pour Pyramid of Pengqueen, car les grands y prendront autant de plaisir que leTric Tracs enfants. 

Pour rester dans la même catégorie, la version simplifiée et rethématisée de Magic Maze, Magic Maze Kids, a aussi connu un discret succès et il a encore un sacré potentiel : il est accessible, aussi agréable qu'un Nom d'un Renard, il reprend les bases de Magic Maze... quel cocktail de folie ! 

 

Tric Trac

 

Parmi les jeux familiaux à citer : la gamme Penny Paper. Les connaisseurs affirment qu’il s’agit d’un des meilleurs jeux de roll&write existants. 

 

Donc notez-vous bien ces noms car vous allez en entendre à nouveau parler en 2019. Les résultats de 2018 nous encouragent à continuer notre travail de sélection et nous confortent dans l’idée d'être sur le bon chemin, un chemin respectueux de nos partenaires, de nos clients (les magasins physiques avant tout) et des joueurs grâce auxquels le bilan 2018 a été si positif. 

Merci pour votre soutien et toute l’équipe Atalia vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d'année !  

A très bientôt pour un article sur les nouveautés 2019 !

Tric Trac

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1I don't like

To be continued in professionals news...

Comments (4)

Default
Timi
Timi
C'est vrai que Penny Paper est excellent! On le ressort souvent par chez nous!
Nissa la Bella
Merci à vous de nous proposer d’aussi bons jeux. Hâte de vous revoir au FIJ de Cannes.
Salmanazar
Salmanazar
Moins de nouveautés en 2019, pousser les jeux déjà dans le catalogue. Moi je dis oui. Et j'espère que cela marchera pour vous !
Guillaume PNP
Guillaume PNP
Merci beaucoup pour ce partage !! Très bonnes fêtes de fin d'année ! ;)