Mister Jamie

LE 7eme continent: l’Aventure à l’horizon

LE 7eme continent: l’Aventure à l’horizon

Je songe que beaucoup d’entre nous, les joueurs aguerris, briscards et grognons ont passé des moments très agréables de notre enfance en compagnie d’une livre de Fighting Fantasy de Steve Jackson et Ian Livingstone. C’était une livre ou NOUS étions le héro, où l’aventure se poursuivait selon notre volonté, comme si nous écrivions une livre nous même.

Default

Cette vénérable série a connu un déclin face aux jeux vidéo et autres médias émergeant, même si des livres de Fighting Fanatasy étaient publiés jusqu'à en 2012 et des applications digitales continuent de les faire vivre.

Je parle des « vieux » joueurs car les années 80’ et 90’ était l’âge d’or pour ces livres interactives, mais, leur cœur, l’élément qui nous a le plus a le plus séduit, c’était la liberté de choix. Ses multiples avenues que nous pourrions emprunter à chaque aventure, qui se rapprochais d’un jeu de rôle et qui permettais moultes sessions de jeu. Cet élément, cette attirance, cette liberté d’expression en tant que joueur, est toujours d’actualité et c’est sur ce principe impérissable que Serious Poulp nous amène « Le 7 eme Continent », un jeu ou VOUS êtes l’héro !

Default

Le teasing pour « le plus grand jeu de plateau jamais conçu » ont déjà commencé à tomber hier, vous les avez peut-être vues. Ils sont assez subtils pour l’instant mais les images mettent déjà l’eau à la bouche et, en approchant de leur date de compagne en Septembre, nous allons sans doute voir de plus en plus !

DefaultDefaultDefault

Ce campagne va se dérouler en partenariat avec TricTrac donc pour tout les actualités, articles, vidéos ou autre, vous savez où regarder !

En attendant vous pouvez suivre le jeu de prés sur :

Facebook

Twitter

Le page officiel (pensez a vous abonner à la newsletter comme ca tout sera livré directement dans votre boite mail !)

Entre temps il y a déjà plus de cent pages de discussion sur le forum avec des avis de ceux qui ont pu tester le jeu, donc un excellent fait par « l’Alchimiste » lors du festival Paris Est Ludique le mois dernier.

En tout cas, préparez vous les gars, ca va être une sacré aventure !

Default

Default


The 7th Continent
Un jeu de Ludovic Roudy, Bruno Sautter
Illustré par
Publié par Serious Poulp
1 à 3 joueurs
A partir de 12 ans
Langue de la règle: Française
Durée: Non renseigné
Prix: Non renseigné


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1I don't like

Games this article speaks about

Comments (6)

Default
khaali
khaali

Testé à PEL, ce jeu est une veritable tuerie ludique. Original, prenant, avec plein d'idées de gameplay. Félicitations à Serious Poulp pour avoir mélangé les livres dont vous êtes le héros aux jeux de craft/survie sur ordi (don't starve, etc) et avoir imaginé et raffiné un gameplay de jeu de plateau qui permette ce type d'experience, et avoir créé tout un monde autour. Waouh!

Booyaman
Booyaman

ça donne méchamment envie !!!

alloleo
alloleo

Super article "so british" Monsieur Jamie ;)

Djinn42
Djinn42

Bof, les fautes c'est pas terrible.

Pour le reste, ce jeu est très intriguant.

Palomides
Palomides

Merci pour cette info Jamie,

Ce qui est bien, c'est qu'en vous lisant on retrouve votre accent sur les imperfections d'orthographes et de grammaire que vous faites.

Mais surtout ne le prenez pas mal, au contraire. Ne changez rien et ne les corrigez pas. Je trouve que cela apporte un certains charme et une certaine personnalité.

Salmanazar
Salmanazar

@Palomides idem : en lisant la news, j'entendais un anglophone parler. Ne rien changer !!