Monsieur Phal

La Marche des Morts sur votre table !

La Marche des Morts sur votre table !

Aux vues de son succès, il est normal que "Zombicide" voit arriver des extensions. Surtout que ce type de jeu permet, justement, de rajouter des tas de choses histoire de changer la donne. D’autant que les joueurs qui aiment le genre raffolent de ces petits détails supplémentaires qui rajoutent du piment qui pique la bouche.

Pour ceux qui sortiraient d’un isolement de plus de 2 ans, voici un petit point sur ce qu’est "Zombicide". Il s’agit d’un jeu coopératif avec des zombies dedans. Vous êtes une bande de petits veinards qui avez encore forme humaine et vous tentez d’échapper aux morts-vivants qui ne pensent qu’à vous téter le cerveau. La chose est remplie de figurines, de dés et de cartes « objet » à ramasser pour vous en sortir. Le tout fonctionne avec des scénarios. Un pur bonheur de jeu à l’américaine, mais fait par des Français. La boite a été produite via une plateforme participative, c’est-à-dire que les joueurs alléchés par la bonne odeur ont mis des sous, pleins, pour que le jeu soit produit. Et ce fut un carton incroyable. 20.000$ étaient nécessaires et ils ont obtenu 781.597$ pour lancer la production. Les gens en avaient envie, c’est le moins que l’on puisse dire.

Donc, les auteurs, Raphaël Guiton, J.B. Lullien and N. Raoult, que nous avons reçu pour une TiTiTiVi, ont travaillé sur une petite extension. Son nom "Walk of the Dead" que l’on pourrait traduire, je crois, par « La Marche des Morts », ou un truc du genre.

Bon, cette première extension est une petite extension. Elle coutera autour de 20€. Vous trouverez à l’intérieur 24 nouvelles figurines de zombies et 12 cartes zombies.

Contenu de la boîte :
- 15 Walkers
- 6 Runners
- 3 Fatties
- 12 cartes Zombies « La Marche des Morts »

Les amateurs comprendront le pourquoi de la chose, les autres devraient plutôt commencer par aller voir le jeu de base, car on ne peut rien faire de cette boîte si on ne possède pas le jeu de base. Enfin, si, vous pouvez peindre les figs et les poser sur une étagère. C’est vrai, vous pouvez… Mais c’est avant tout un jeu.

La chose devrait débarquer sur les étals des boutiques courant mars. Vous pouvez le pré-commander maintenant pour être sûr d’en avoir une.

Qu’est-ce que Zombicide en 3 minutes dans la TiTiTiVi, par ici !
Une interview des auteurs dans la TiTiTiVi, c’est par là !
Une explipartie dans la TiTiTiVi, par ici !

"Zombicide : Walk of the Dead"
une extension pour "Zombicide"
Un jeu de Raphaël Guiton, J.B. Lullien and N. Raoult
Illustré par Miguel Coimbra, Nicolas Fructus, Edouard Guiton, Mathieu Harlaut et Eric Nouhaut
Graphic design by Mathieu Harlaut
Scuplteurs: Elfried Perochon and Rafal Zelazo
Pour 1 to 6 héros dès 13 ans
Public connaisseurs
Durée estimée de parties variable entre 30 et 180 min
Disponible fin février début mars

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (11)

Default
Beben
Beben

Si j'ai craqué (et grand bien m'en a pris!!!) pour Zombicide à 80 euros, c'est quand même:
- 71 figurines
- 110 mini-cartes
- 9 dalles de jeu
- 6 dés
- 6 cartes d'identité survivant
- 24 marqueurs de progression
- 4 jetons Voiture
- 18 jetons Bruits
- 10 jetons Objectif
- 12 jetons Porte
- 6 jetons de Zombie spawn
- 1 jeton "Premier joueur"
- 1 jeton "Sortie"

Et des super moments avec mes amis (je conseille vraiment ce jeu!).

Walk of the dead à 20 euros, c'est:
- 24 figurines
- 12 cartes

Je préfère donc conserver les vagues de zombies supplémentaires de la boite de base par manque de figurines (bien que cela n'arrive pas aussi souvent si l'on garde la main sur la gâchette, et qui donne vraiment du charme et du tempo à la partie qui plus est, car c'est surtout à la fin que ça arrive!!!).

Et oui, à ce prix là pour cette "boite de figurines", on nous prend un peu pour des vaches à lait je trouve... Mais ça c'est mon avis personnel!

Vivement une BONNE EXTENSION avec nouveaux personnages, cartes... et où le prix sera justifié!

Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Houais ben même si vous jouez avec des zombies malgré votre âge, vous êtes tous assez grand pour acheter une boîte en fonction de ce qu'elle contient et pas en fonction du type qu'on lui donne. "Renfort", "extension", "petite extension", vous appelez ça comme vous voulez. Moi j'ai choisi "petite extension" :o)

Immyr
Immyr

Ben voila, ça y est, on a été mordu nous aussi! On est en train de s'entretuer tout ça parce que MôSIEUR Phal a utilisé le terme "extension" dans sa nouvelle et qu'il fallait écrire Boite de Zombies. C'est donc de sa faute...Phal'lait le dire quoi !

Woodian
Woodian

@remfifi... Ce n'est pas Edge ou CoNM qui a utilisé le terme d'extension.. C'est bien marqué Box of zombies sur la boîte, avec le contenu indiqué en bas... : )

remfifi
remfifi

On ne râle pas Woodian, on est juste un peu déçu c'est tout ;)
Mais présenté comme Bonus du KS pour ceux qui n'ont pas participé au financement c'est déjà mieux que d'utiliser le terme extension :)

Woodian
Woodian

Heu les filles ? Arrêtez de râler 2 secondes. Il ne s'agit ni plus ni moins que des bonus du KS, réclamés à corps et à cris par beaucoup. Ce n'est pas une extension........
L'extension, la vraie, c'est un peu plus tard.

labelle rouge

Globalement d'accord avec vous même si je vois tout de même un intérêt de taille niveau gameplay : dans le jeu lorsque vous tombez à cours d'un type de zombie, tous ceux de ce type déjà en jeu gagne un tour supplémentaire et consécutif.

Je vous garantis que c'est meurtrier aussi, plus la map est grande, plus cela risque d'arriver et pour ceux qui n'ont pas financé le jeu, c'est un peu court en fig si vous jouez sur une map à 9 tiles.

Immyr
Immyr

Ouais.. le filon quoi......peu importe c'est de bonne guerre . Mais faudrait déja trouver le jeu de base en vente libre, car pour l 'intant seuls les spéculateurs de tout poil s'en donne à coeur joie en vendant Zombicide à prix d'Or! J'ai hésité lors de sa sortie (on ne fait pas toujours ce que l'on veut hélas) mais franchement, j'aurai du m'endetter...(soupir). Et vu le succés du jeu pour en trouver un même d'occaze, Rââââ !!
Alors l'extension pour l'instant, hum, si vous voyez ce que je veux dire ?
Suis plutot d'accord avec Bokomeme, attendons....

bokomeme
bokomeme

oui, moi aussi je trouve ca dommage de n'avoir que des figurines deja existantes. je ne pense pas acheter ce pack.
normalement, l'extension "la vrai" devrait bientot arriver.

remfifi
remfifi

Je suis curieux de connaître le contenu de ces cartes Zombies « La Marche des Morts ».
Car il semble que le seul intérêt soit dans ces cartes.
Je suis un peu déçu qu'on ne trouve pas de nouvelles armes avec un taux d'usure par exemple, un nouveau héros, ou un nouveau boss zombie...
A voir en mars si c'est vraiment intéressant.