Docteur Mops

La bataille de Hoth est parue

La bataille de Hoth est parue

C’est aujourd’hui (ou du moins dans pas longtemps si le camion est bloqué dans un embouteillage) que nous allons pouvoir découvrir le nouveau paquet de cartes pour « Star Wars - le jeu de cartes ». Ce paquet est l’avant dernier de la série du Cycle de Hoth et offre donc 60 nouvelles cartes qui viennent enrichir le jeu. Ce paquet contient les Groupes Objectifs numérotés de 59 à 63.

Default

On découvrira les fameux marcheurs TB-TT qui ont donné des scènes cultes dans le film L'Empire Contre-Attaque et qui risquent ici de créer un peu de souci parce qu’ils ne vont pas se laisser ficeler les pattes comme ça.

Heureusement les rebelles auront aussi de nouvelle ressource et notamment le commandement d’un escadron entier de Speeders.

Attaque Coordonnée (La Bataille de Hoth, 290) peut changer le cours de la bataille en permettant à deux unités du Côté Lumineux d'attaquer comme si elles n'étaient qu'une seule et même unité : "Après avoir résolu un combat, combattez de nouveau immédiatement avec une autre unité participante disponible que vous contrôlez. " C'est une manœuvre puissante à garder en réserve pour le moment où vos Speeders devront affronter un ennemi résistant du côté obscur, comme un TB-TT.

Par exemple, si votre adversaire possède un TB-TT redressé et indemne quand vous lancez Rogue Deux (La Bataille de Hoth, 281) et un autre Snowspeeder (La Bataille de Hoth, 185) contre son objectif, le TB-TT peut décider de défendre. Même s'il perd la bataille d'avantage, votre adversaire peut s'attendre à ce que son Marcheur survive à la première attaque menée par Rogue Deux. Il pourra ensuite détruire votre Snowspeeder et vous empêcher d'infliger deux dégâts à son objectif - le premier causé par une icône du Snowspeeder qui s'active pour avoir gagné la bataille d'avantage, et l'autre qui aurait pu être fait pour ne pas avoir défendu lors de votre attaque. De plus, en défendant et en détruisant votre Snowspeeder, votre adversaire peut y voir une chance d'avoir plus d'unités sur la table que vous. Toutefois, en remportant la bataille d'avantage et en utilisant une Attaque Coordonnée, vos Speeders peuvent tirer simultanément. Ensemble, ils peuvent détruire le TB-TT de votre adversaire avant même sa riposte et avant qu'il ne puisse vous infliger quatre dégâts. De plus, comme votre adversaire ne peut contre-attaquer, vos deux unités survivent à la bataille.

La Bataille de Hoth est un Paquet de la Force pour Star Wars : Le Jeu de Cartes qui contient 60 nouvelles cartes pour modifier vos decks. Star Wars : Le Jeu de Cartes est un jeu de combats rapides, de planifications stratégiques, de subterfuges, permettant à deux joueurs de s’affronter grâce à des decks personnalisés de façon innovante.

Default

Contient les Groupes d’Objectifs 59 à 63. Ceci n’est pas un jeu indépendant. La boite de baseStar Wars : Le Jeu de Cartes est nécessaire pour jouer.


« Star Wars - le jeu de cartes : La Bataille de Hoth »
Une extension pour « Star Wars – le jeu de carte »
Un jeu de Eric Lang, Nate French & Erik Dahlman

Illustré par un paquet de gens
Publié chez Fantasy Flight Games
Francisé par Edge
Distribution Millennium
Pour 2 joueurs dès 9 ans
Public : Connaisseurs
Prix : 15€
Disponible : 18 octobre 2013


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (1)

Default
kogaratsu
kogaratsu

aaaaaaaah ! c'est inadmissible de moubourrer comme cela...