20.100

Kimaloé ou les droits de l'enfance

Kimaloé ou les droits de l'enfance

"Kimaloé" est le nouveau jeu signé Gameworks, déjà responsable de "Jamaica" et "Animalia". Cette fois, c'est Dominique Ehrhard qui a travaillé conjointement avec Sébastien Pauchon et Malcolm Braff à l'élaboration de ce jeu.

Il s'agit d'une commande faite par l'ONG Terre des Hommes, du moins sa branche de Lausanne spécialisée dans les droits de l'enfant. Le jeu sortira d'ailleurs le 20 novembre prochain à l'occasion de la journée internationale de l'enfance.

"Kimaloé" est un jeu léger d'abord destiné à un public le plus large possible et en particulier aux enfants. Il n'est pourtant pas dénué d'intérêt pour les "joueurs".

Pour ces derniers, si on voulait vraiment lui trouver une catégorie, on pourrait dire qu'il s'agit d'un jeu de majorité semi-coopératif. En quelque sorte. Les joueurs déplacent leur pion autour du plateau et doivent protéger les droits d'enfants représentés par des plateaux spécifiques. Ils le font en plaçant des cartes ayant une valeur comprise entre 1 et 3. Lorsque le plateau est rempli, un décompte a lieu qui donne des points aux joueurs ayant posé des cartes plus un bonus à celui qui finit de remplir le plateau. La dernière subtilité, c'est que chaque joueur a deux pions de score qui doivent progresser de concert sur la piste de score. De quoi modifier le résultat du dé, des cartes Action ou des actions spéciales viennent encore pimenter l'ensemble.

Le jeu est illustré par Denis Kormann qui travaille régulièrement pour la presse genèvoise et sur des projets de développement durable.


Pour vous rendre sur le site de Gameworks : cliquez ici.

Pour en savoir plus sur Kimaloé sur le site de Terre des Hommes : cliquez là.

Pour admirer le travaill de l'illustrateur : cliquez ici.


"Kimaloé"
un jeu de Malcolm Braff, Dominique Ehrhard et Sébastien Pauchon
pour 3 ou 4 joueurs
édité par Gameworks
disponible à partir du 21 novembre 2008.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (2)

Default
kouynemum
kouynemum

j'ai découvert de très belles choses et beaucoup de sensibilité à la nature humaine dans le travail de Denis Kormann;

Avec autant d'artistes penchés sur son berceau, on souhaite longue vie à ce petit dernier de Gameworks. :o)))

Profytroll
Profytroll

genevoise ;-)