20.100

Kill Bique est sur les étals

Kill Bique est sur les étals

Tombés sous le charme du dernier jeu de Günter Bürkhardt, un petit jeu de cartes chez Amigo lors du dernier salon d'Essen, les gens de Gigamic avaient alors décidé d'en sortir directement une version française. Une première, d'ailleurs, puisque c'est le premier jeu de cartes Amigo à sortir directement en français et en boîte métal. C'est maintenant chose faite.

La francisation du titre s'est faite via un concours organisé par Gigamic qui a permis de passer de "Nur Die Ziege Zahlt", avec une chèvre déguisée en Zorro, à "Kill Bique", avec un caprin moulé dans une combinaison jaune.

Tout cela pour dire que le jeu est d'ores et déjà disponible et que c'est un très bon jeu de plis. Chacun dispose d'une main de huit cartes parmi 50 numérotées de 1 à 50. Chacun leur tour, les joueurs vont jouer une carte et la plus forte jouée emporte le pli. Le joueur marque alors des points, additionnant les chèvres (de 1 à 3) qui apparaissent sur toutes les cartes et la valeur de la carte la plus faible. Cette phase est répétée huit fois et la manche s'achève.

Le truc, c'est qu'en début de manche, après avoir reçu leurs cartes, les joueurs doivent faire un pari sur le nombre de points qu'il vont réaliser. S'ils misent sur une fourchette de 20 points, ils marqueront deux points. Trois s'ils restreignent à 15 points et quatre s'ils sont dans une fourchette de 10 points. Enfin, il est possible de marquer cinq points, à condition de parier réaliser plus de 61 points ou aucun.

Normalement, dans quelques jours, une partie de "Kill Bique" sera visible sur Tric Trac TV. Patience.


> Les règles du jeu chez Gigamic


"Kill Bique"
un jeu de Günter Bürkhardt
pour 3 à 6 joueurs
édité par Gigamic
disponible dès aujourd'hui

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Kill Bique
Kill Bique
3-6 8+ 20´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon

Comments (1)

Default
Sparrow
Sparrow

Y'a pas à dire, ce petit jeu là me plait d'emblée ...

Béééh Béééh, he shot me down, ....