[JeuxNco.org] Interview de Bertrand BENOIT

[JeuxNco.org] Interview de Bertrand BENOIT
jeuxnco

Illustrateur entre autres de Helldorado et Gosu, Bertrand BENOIT préfère s’adapter au jeu, à ce qu'il aimerait voir en tant que joueur plutôt que faire passer un style graphique qui lui serait propre.

Jeux’n’CO : Peux-tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas encore ?

Bertrand BENOIT : Je m’appelle Bertrand Benoit, illustrateur, 29 ans, 75 kg pour 1,70m de chair flasque vissée à son fauteuil de bureau.

Jeux’n’CO : Quel parcours as-tu suivi pour devenir illustrateur dans le monde du jeu ?

Bertrand BENOIT : Alors j’ai commencé par une formation en Arts Plastiques à Nantes durant 3 ans puis me suis fait embaucher à ma sortie par une société de jeux de figurines « Ilyad games » en tant qu’illustrateur et concept artiste pour les sculpteurs. Puis « Asmodée » pour « Helldorado » (autre jeu de figurines). du coup, une fois chez Asmodée, travailler pour les jeux de société fut assez évident.

Jeux’n’CO : Comment définis-tu ton univers artistique ?

Bertrand BENOIT : J’ai du mal à me classer précisément, ça peut aller de dessins réalistes en enfer avec monstre et boyaux …plutôt flippant à un univers bien plus mignon et stylisé comme pour « Gosu » le jeu de carte de chez « Moonstergames ».

Je préfère m’adapter au jeu, à ce que j’aimerais voir en tant que joueur plutôt que faire passer un style graphique qui me serait propre.

Jeux’n’CO : Peux-tu nous parler de tes principales sources d’inspiration ?

Bertrand BENOIT : Bah du coup c’est assez varié, ça va de Bill Watterson pour « Calvin et Hobbs » qui arrive en deux coups de crayon à te faire mourir de rire, à Aleksy Briclot pour la richesse et les détails de ses illustrations réalistes.

Jeux’n’CO : Es-tu toi-même un passionné de jeux ?

Bertrand BENOIT : Passionné est un bien grand mot mais j’ai toujours été joueur de toute sorte de jeux, des échecs aux Magics en passant par la Belotte et le Munchkin etc.

Jeux’n’CO : Quels sont tes futurs projets ?

Bertrand BENOIT : En ce moment je travaille sur le spin off de « Arawn » une série bd chez « Soleil celtic édition » qui s’appellera « Les chroniques d’Arawn 2″ (je vais pouvoir redonner dans les tripes et les boyaux cool !!!)

Jeux’n’CO : Je te remercie au nom de l’association Jeux’n’CO pour le temps que tu m’as consacré et je te laisse le mot de la fin.

Bertrand BENOIT : Mais c’est moi qui vous remercie.

Je me sens comme tout juste sorti de chez un psy… J’avais pas autant parlé de moi depuis… fiout une sacrée lurette.


Retrouvez toutes les interviews de Jeux'n'CO sur :
www.jeuxnco.org

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments

Default