"J'aimerais bieeeeen ... mais j'peux pwhouiiiin ... " ou les filles c'est pas des comics ...

"J'aimerais bieeeeen ... mais j'peux pwhouiiiin ... " ou les filles c'est pas des comics ...
GIFL

 

Non non les gars, ne rêvez pas ... and girlz ne vous morfondez plus ...

Il est désormais bel et bien prouvé qu'hors Photoliftshop point de salut ! En effet, malgré notre grâce naturelle, notre taille harmonieusement cambrée et un corps d'une souplesse incomparable, notre anatomie ne nous permet manifestement pas les poses contorsionnées des héroïnes de comics américains.

4a26c36bcb42647501a3c10c99486e62a807.jpe

DC Comics

Et ce n'est point faute d'avoir essayé. J'en veux pour preuve cette séance de photo où des femmes de tous gabarits se sont prêtées au jeu de la torture posturale tirée desdits comics.

7ef39c157497de42e60d4185704d56f079ca.jpe4f2ee232836cb0cc5370473c437b5379d671.jpe

Marvel Comic/Buzzfeed

Je vous laisse savourer les efforts pleins de bonne volonté amusée des filles qui ont tenté cet exercice périlleux  ... 

 

 

Même dans le cas où vous bénéficieriez d'une plastique élastique à souhait, il est vivement déconseillé de reproduire ces cascades à la maison, surtout si tout le monde est sorti sauf vous. Si malgré tout vous prenait l'envie de tenter l'expérience, sachez que le Gifl décline toute responsabilité et vous incite fortement à garder votre smartbidule à portée de main ...

b1a991506c6f3b52c3b96fc173b790e120e3.jpe

Pour lire l'article de Buzzfeed et jouer avec la ptite barre verticale qui permet de constater par vous-mêmes en direct l'effet du lift de Photomachinchose  c'est par ici

-->  http://www.buzzfeed.com/kristinchirico/superheroes#.jrAy0Km1AP

 

Wisp pour le Gifl

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (12)

Default
darkgregius
darkgregius
Les jolies super héroïnes avec tout leurs clichés anatomiques et les poses qui vont avec,j'adore ça!
Wonder woman est vraiment Wonder!
Popshe - GIFL
Popshe - GIFL
Cher BriefAeon, il s'avère que Tric Trac n'est pas limité au seul objet culturel que constitue le jeu de société mais également à la BD, musique, illustration (en atteste les tags disponibles lors de la publication de news) et propose même des vidéos consacrées à la BD intitulées Strip Trac animées par Monsieur Phal himself ... De plus, qu'il sagisse de comics ou d'illustration de certains jeux, on retrouve les mêmes lignes de force et parfois les mêmes stéréotypes anatomiques ... dunque ... ;)
BriefAeon
BriefAeon
Mais que fait cet article ici ?!
GIFL
GIFL
Oui, tu as tout à fait raison. Il est vrai que dans Buzzfeed, y'a buzz et ça donne déjà une indication sur la ligne éditorial du site ;)
Haha, oui ben moi j'ai remué le bout de mon nez tant et plus et j'ai du me rendre à l'évidence que je n'étais pas une sorcière bien aimée ;)
Lysukaï
Lysukaï
J'aurais dû préciser ma pensée un peu mieux, votre article est super et ne parle absolument pas de sexisme. Je faisais plutôt référence à la vidéo d'origine du site Buzzfeed qui est un spécialiste du genre en termes de conclusions hâtives et qui tend à trouver à des discriminations partout, leur côté américain procédurier sûrement^^
Mais c'est bien de montrer que les comics, ce n'est pas la réalité de tout point de vue! Par exemple, j'ai passé une bonne partie de la primaire à tenter des Kaméhaméha et des Poussières de Diamant, ben rien, aucun pouvoir n'est sorti de mes mains! ;)
GIFL
GIFL
Tout à fait d'accord avec toi. Que ce soit dans les comics ou d'autres domaines, les stéréotypes sont légions qu'il s'agisse de femmes ou d'hommes. Cet article n'a pas pour but de dénoncer une forme présumée de sexisme, il est juste une clignette amusée. Je n'ai pas trouvé de version masculine de l'expérience sinon je l'aurais bien évidemment inclue et on aurait pu rire ensemble de nos "déboires" communs ;)
Lysukaï
Lysukaï
Alors c'est intéressant mais honnêtement, point de sexisme là-dedans, c'est inhérent à la culture comics! Mettez un mec lambda dans les positions alambiquées de Spiderman, Thor, Batman, Superman, Daredevil ou que sais-je... Ce sera tout autant ridicule ET infaisable anatomiquement parlant! Et je n'évoque même pas Bruce Banner HAHAHAHA!
LePionfesseur
LePionfesseur
Oui mais ça reste tout de même du sexisme dans la mesure où les poses des femmes sont faites pour être aguichantes et traiter une enième fois les femmes comme des objets là où les positions alambiquées des hommes sont là pour montrer leur puissance ou leur super-pouvoir, c'est l'intention qui est différente.

L'exemple bien connu c'est la fameuse affiche des Avengers : https://www.actualitte.com/article/bd-manga-comics/look-at-mys-ass-the-avengers-version-antisexiste/29516
Lysukaï
Lysukaï
Et est-ce que ce n'est pas sexiste que de montrer un super-héros tout en muscle et en super pouvoir comme parangon ultime de la virilité? C'est la même chose en terme de gros stéréotypes mais c'est vrai je te l'accorde, il y aura toujours un sous texte sexuel dans les positions féminines.
A cela près qu'il y a une dimension de conte et de fantastique dedans, donc c'est un sexisme latent certes mais moins grave que l'excision des petites filles en Egypte ou dans certains pays d'Afrique noire. C'est pourquoi ce "sexisme-là" des comics en tant que femme m'indiffère un peu complètement, plein de choses peuvent rentrer sous le coup de la licence artistique .
Il y a d'autres combats plus fondamentaux que ça ;)
eldarh
eldarh
Typique "y'a pire donc ça n'a aucune importance". Relever le sexisme dans la culture pop n'empêche nullement de combattre l'excision, la guerre ou la faim dans le monde.
LePionfesseur
LePionfesseur
Bien sûr que le virilisme est aussi une forme de sexisme, le féminisme ne fait pas de distinction.

Le sexisme latent est très grave puisqu'il stigmatise les genres dans des rôles prédéfinis et dès qu'on sort de la norme, bah on en prends la gueule :p.
Et tout ceci entraîne des problèmes plus grave : culture du viol, harcèlement de rue, marketing genré, stigmatisation d'un genre dans des avenirs professionnels etc ...

Et ce que tu fais c'est de la hiérarchisation des problèmes et c'est très dangereux, je t'invite à te renseigner sur le féminisme, voici quelques pistes :

http://www.madmoizelle.com/harcelement-de-rue-118018

https://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/

http://www.crepegeorgette.com/2016/04/08/culture-du-viol/
LePionfesseur
LePionfesseur
Et pour une petite base en socio, cette vidéo vulgarise bien : https://www.youtube.com/watch?v=6b2du1C2xWc