Interview : LE RETOUR DE AGE OF CONAN

Interview : LE RETOUR DE AGE OF CONAN
lejanus

Karol Malota, du blog polonais Rubaszny Gnom, a interviewé Roberto Di Meglio, l'un des auteurs de Age of Conan : le jeu de plateau et directeur de la recherche et développement de Ares Games, quelques jours avant la fin de la campagne Kickstarter qui permettra de relancer le jeu avec une nouvelle extension appellée Adventures in Hyboria. Voilà la traduction de cette interview, posté à l'origine sur Rubaszny Gnom en polonais :

Rubaszny Gnom (RG): Pourquoi avez-vous décidé de mener une campagne Kickstarter pour relancer votre jeu ?
Roberto Di Meglio (RDM): Age of Conan a été «perdu» pendant de nombreuses années. Nous avons conçu et publié à travers Nexus et FFG en 2009, et préparé une extension qui est resté inédite lorsque Nexus a fait faillite. FFG a aussi abandonné en se concentrant sur d'autres lignes telles que "Game of Thrones", "Le seigneur des Anneaux" et "Star Wars". Relancer un jeu "perdu" n'est pas un défi facile, en tant que concepteurs (Roberto, Francesco et Marco), nous avons réalisé que nous pouvions utiliser Kickstarter pour prouver à Ares Games et à tout le monde que le jeu pourrait encore être un succès.

RG: Le projet a recueilli près de 800% du financement jusqu'à maintenant (7 Novembre 2014). Est-ce que les stretch goals déverrouillées auront un impact sur la date de sortie du jeu ?
RDM: Nous espérons que non ! Nous avons ajouté des objectifs qui sont réalistes à atteindre dans les délais du projet.

RG: Quand prévoyez-vous d'envoyer les premiers exemplaires de Adventures in Hyboria aux backers ?
RDM: Nous prévoyons les envois en Avril de l'année prochaine. Nous avons ajouté beaucoup de stretch goals que nous devons tester correctement, mais nous pensons que nous pouvons le faire dans les délais prévus.

RG: Quand le jeu sera disponible pour tous les joueurs ?

RDM: Nous expédirons aux bakers en priorité, mais après cela le jeu sera également disponible dans les magasins. Veuillez noter que beaucoup de stretch goals ne serons pas dans l'édition de base de Adventures in Hyboria. Donc, pour le moment du moins, la seule façon de les avoir est en soutenant le Kickstarter.

RG: Avez-vous déjà parlé avec des distributeurs européens ? Prévoyez-vous de sortir le jeu dans d'autres langues ?

RDM: Nous sommes en contact avec tous les distributeurs européens, mais pour le moment il n'y a pas de plan solide pour la publication dans des langues autres que l'anglais. Cependant, nous nous sommes engagés à faire les traductions de l'extension au format PDF pour soutenir les joueurs existants pour le moment (dès que nous avons atteint 80K $, ce qui est très proche en ce moment) . EDIT : Confirmé !

RG: Quelle a été la difficulté majeure pour ce projet ?

RDM: Nous avons dû convaincre un grand nombre de personnes : les propriétaires, Edge Entertainment, Ares Games (je suis l'un des concepteurs et j'y travaille, mais je de devais quand meme faire approuver le projet). Si aucun d'entre eux n'avaient été d'accord, nous n'aurions pas pu lancer le projet. Heureusement ils ont tous été convaincus, finalement !

RG: De quoi êtes-vous le plus fier dans ce projet ?

RDM: De nos grands talents d'acteur dans la vidéo ;) ... Sérieusement, je suis très fier de nos contributeurs (Bakers). Découvrir qu'il y avait encore beaucoup de gens qui aimaient le jeu après cinq années sans soutien c'était super !

RG: Un projet pour une édition limitée ? Une édition spéciale Arnold, par exemple?

RDM: Pas pour le moment, à l'avenir qui sait ?

RG: Je n'ai jamais joué à Age of Conan. Les règles sont-elles difficiles à comprendre ?

RDM: Ce n'est pas un jeu "léger", mais une fois que vous avez compris le coup, il n'est pas si difficile non plus ! Surtout si vous avez un ami pour vous en apprendre les rudiments. Si vous avez joué à "La guerre de l'Anneau" avant, sachez qu'il est encore plus facile.

RG: Comment l'extension ameliorera le jeu ?

RDM: La grande chose avec Adventures in Hyboria est que le rôle de Conan dans le jeu devient beaucoup plus intéressant pour tous les joueurs, pas seulement le joueur Conan, grâce aux cartes histoire. Il ajoute également beaucoup d'interaction entre les joueurs, en particulier en début de partie, grâce à la fois aux cartes histoire et aux espions. Je pense qu'il améliore vraiment pas mal de points dans la conception que certaines personnes n'aimaient pas !

RG: Et la dernière question : Que pouvez-vous dire aux joueurs de jeu de plateau Polonais ?

RDM: La Pologne est vraiment un grand pays pour les jeux de société aujourd'hui ! De votre pays, nous obtenons quelques-uns des meilleurs jeux et concepteurs de jeux. Nous avons publié certains de nos jeux là-bas, comme "La guerre de l'Anneau» et «La bataille des cinq armées". Nous espérons que d'autres de nos jeux y serons disponibles à l'avenir. Et s'ils le sont ce sera aussi grâce aux lecteurs de Rubaszny Gnom !

Source (Traduit de l'anglais) : http://www.aresgames.eu/13670

Lien vers la page TricTrac du jeu de base Age of Conan

Lien vers la page de l'extension Adventures in Hyboria

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments

Default

To be continued in bloggers news...