Infinity - Sorties d'Avril: Maghariba, Sptsnaz, Reverend Healer, Yaogat, Service Impériale

Infinity - Sorties d'Avril: Maghariba, Sptsnaz, Reverend Healer, Yaogat, Service Impériale
Mister Jamie

Les sorties d’Infinity le mois dernier n’étaient pas le centre d’attention de la communauté, car l’annonce de la V3 de Human Sphere a tout éclipsé. Corvus Belli en a profité pour faire des sorties pas trop intéressantes, notamment les HVT, des figurines « objectifs » pour vos parties. En regardant celles de ce mois-ci, par contre, j’ai l’impression que Corvus Belli a tout fait pour rattraper le coup !

 

Maghariba Guard

0b2eb5e182be4de8ade8598acd363b1047d1.jpe

Parmi les jeux de figurines, il y a ceux où les créateurs mettent vraiment le paquet sur les miniatures, celles qui font un effet « waouh ! ». Infinity est de ceux qui proposent un nombre d’éléments « waouh » supérieurs à la moyenne, et aujourd’hui, nous avons une nouvelle fig qui rejoint les rangs : le Maghariba Guard ! Bon cela va sans dire ; cette figurine est vraiment magnifique. Il y a tout un article (en anglais) sur le site de Corvus Belli qui détaille le processus de création de cette behemoth et c’est quand même assez fascinant de découvrir toutes les contraintes et tous soucis qui viennent avec l’idée de produire une figurine si ambitieuse.

b29e01de88214543671e590a0ca583889385.gif

Bon, en dehors de son look d’enfer qui fera rougir les fans des Tachikomas (Ghost in the Shell), le Maghariba a une ligne de caractéristiques à faire rougir votre adversaire. C’est une enclume contre laquelle vos ennemis vont venir se briser (enfin c’est l’espoir) pour qu’ils soient ensuite achevés par le reste de vos forces. Il ne possède pas de compétences spéciales « flashy », tout est dans ses caractéristiques. Il possède un bon score de tir pour mieux manier sa Multi-Mitrailleuse Lourde et peut être aussi équipé d’un lance-flamme lourd ou de deux pistolets lourds. Son physique surélevé lui donne, dans les rares occasions où vous ne voulez pas répondre par une rafale de balles explosives, une chance d’esquiver potable pour un Tag de sa taille. Vu le gabarit de la bestiole, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il est doté d’un blindage lourd et de plusieurs points de structure, de quoi bien résister aux tirs ennemis. Le Maghariba est doté d’un 3e profil qui lui donne accès à la compétence « Viseur 360° ». Cette compétence lui coute horriblement cher, presque le quart de son prix de base, mais le potentiel qu’il débloque est lui aussi effrayant. Le rôle de ce TAG n’est pas de se cacher ou d’avancer prudemment, il n’a pas le profil ni les compétences pour. Son rôle est de voir et être vu, quoi de mieux pour anéantir les ennemis de Haqqislam ? Un TAG de cette envergure, posé dans une zone important avec le mode tir de suppression activé et 360° de vision…est une proposition si sale…on va dire qu’il mérite bien son coût en points. En tout cas cela fait plaisir de voir une ancienne figurine si emblématique de la gamme renaitre sous une forme encore plus emblématique. Amusez vous bien avec celui-là, joueurs d’Haqqislam, vous avez gagnez le gros lot ce mois-ci.

47eae62cc4ccf8df48cecdeb8ef7f161a8cb.jpe

ad481b46c57e5a09cf4fde614828431cffb6.jpe

 

Kazak Spetsnaz a/ Mitrailleuse Lourde

36caa900bbbfe58b57d442d1bb96b8ca5996.jpe

Bon, on va dire que le Spetsnaz est un peu plus humble, mais il a quand même son mot à dire ! Pour commencer, nous avons vraiment une pose emblématique de Mitrailleuse, digne d’un film de Schwarzy. Cela tombe bien, car ce Kossak, n’est pas là pour prendre le thé non plus ! Les Spetsnaz sont assez tristement célèbres pour les joueurs qui l’ont affronté sur la table, et ce profil, avec son gros calibre, est l’un de ceux que les joueurs attendent depuis un moment. Il a des caractéristiques correctes pour son prix, mais c’est dans ses compétences que son vrai intérêt devient apparent. Il est muni de Tir précis Niv.2 et de Camouflage. Nous avons donc une figurine camouflée, qui profite de tous les avantages défensifs qui l’accompagnent (statut jeton, bonus de défense), mais qui en même temps enlèvent l’avantage de couverture de sa cible. Avec cette combo, il fait pencher la balance fortement en sa faveur lors d’une confrontation, et tant mieux, car il suffit souvent d’une seule touche avec son arme (également muni de munitions spéciales « shock » grâce à la compétence Tir Précis) pour se débarrasser de sa cible. En dehors de son coût en points d’armes spéciales, il est peu onéreux comparé aux ravages qu’il peut engendrer sur le table !

e8dec7d4c455e03fdfa24faa43f78bef352c.jpe

38c5764b5757a1b156c9b536f6524414c473.jpe

 

Reverend Healer a/Fusil d’Abordage

1da651661b1908f7d5dfa32ffd1c0816863d.jpe

Les Reverend Healers sont une troupe assez complexe chez les Nomads cars ils combinent plusieurs rôles au sein d’un seul profil de troupe d’élite. Avec son Fusil d’Abordage, mimétisme, désignation de « troupe religieux » et ses caractéristiques de Tir et physique standards, elle est une troupe d’assaut dans la moyenne avec un bon rapport qualité/prix. En même temps, elles possèdent aussi la compétence docteur et un très bon score de volonté pour l’utiliser. Habituellement les docteurs ne sont pas des combattants de première ligne, mais le Reverend Healer a tout pour l’être avec ce profil. Ce qui vous laisse pas mal de choix lors de son utilisation. Vous pouvez l’utiliser pour accompagner votre vague d’assaut, l’utilisant pour descendre des adversaires tout en remontant ses camarades. Sinon, elle peut bien servir de garde pour votre zone de déploiement et partir en deuxième vague pour soigner les blessés une fois que le pire du feu ennemi est passé. Une belle figurine bien dynamique accompagnée d’un profil tout aussi dynamique, c’est toujours le bienvenu dans une faction !

bd8013dff1588f8047ee3d620dbd41701d9b.jpe

5a6672794f005ca03554dfa6f26e18b08ed9.jpe

 

Yaogat, Infanterie d’assault a/Multi-Fusil Sniper

731caece4eeba6c4adbc646aab443130602a.jpe

Les Yaogats font partie de l’infanterie moyenne, celle de base chez les Morats de l’Armée Combinée. Ils possèdent des caractéristiques typiques de cette classe d’infanterie, mais leurs compétences spéciales Morat leur donnent quand même pas mal d’avantages utiles sur le champ de bataille. C’est surtout leur accès au Viseur Multi-spectrale Niv.2 qui les rend intéressants, car nous avons tout de suite une infanterie assez robuste qui peut s’occuper des unités camouflées, avec fumigènes  et d’autres compétences assez courantes dans la sphère humaine. Ce profil, avec son fusil de sniper, n’est pas la meilleure figurine que j’ai pu voir chez Corvus Belli, en effet, je trouve sa pose pas du tout typique pour un sniper. Cependant, il ne faut pas oublier que nous parlons des Morats, des soldats braves, fiers, et pas du tout fins, donc ça colle. Tout seul, ce monsieur n’a pas beaucoup d’intérêt même si, avec son viseur, ont peu lui en trouver. En sniper il y a beaucoup mieux du côté de l’armée combinée. Dans une liste « sectoriel », notamment la Force d’Agression Morat, il trouve plus d’utilité. D’une part parce que les snipers ne courent pas les rues dans cette liste et ensuite parc qu’il peut être inclus dans une Fireteam, où il peut fournir des tirs longues distances à son équipe pendant la phase active, et ainsi punir les avancés ennemis pendant la phase réactive avec les bonus du Fireteam. C’est loin d’être la sortie le plus intéressant de ce mois-ci, mais je pense que les joueurs Morat seront quand même contents de leur nouvelle recrue.

303b2856231eb0d9d1474963fb727ca12dac.jpe

7b7dedd66b654298dac02f2517828b2d7761.jpe

 

Service Impériale Yu-Jing – Starter Box

e22bd1e7c1aea9c9919c52ed35aff084792d.jpe

Je suis mitigé quant à savoir si la sortie la plus excitante de ce mois-ci est le Maghariba Guard ou ces messires du Service Impériale. Après tout, Yu-Jing a été gâté en TAGs et troupes spéciales récemment, mais ils n’ont pas vu une boite de départ à la sauce V3 jusqu'à celui-là. Le joueur Yu-Jing peut donc se réjouir de voir certaines de leurs troupes de base, et quelques élites, remis à jour ! De plus nous pouvons voir les nouveaux designs des différents éléments du « look » Yu-Jing, notamment les armes ; les Combi-Fusils, Fusils d’abordage, Spitfires et Lance missiles ont tous reçu un nouveau design qui garde quand même les éléments clés de leurs ancêtres. Premièrement nous avons les Gardes Céleste, les troupes de base dans cette liste sectoriel. Profil et équipements de base sont utiles pour apporter des ordres et garder votre zone de déploiement. Ils ont une grande utilité cachée dans cette liste, mais nous y reviendrons. Les agents impériaux Faisans sont des infanteries légères d’élite avec un choix d’équipement assez large. Cette figurine représente un profil « fusil d’abordage et Viseur X » ce qui est une combi assez intéressante, car il lui fournit une arme qui est à la fois dévastatrice à courte portée, mais aussi très précise en longues distances. Surtout, il vient de se voir équiper d’une arme de corps à corps mono-filament et vu son prix et bonne capacité en combat rapproché il est une excellente plateforme pour cette arme mortelle. Le Zhanying avec Lance Missile est une autre infanterie légère d’élite. Son arme est bien sûr dévastatrice en tir actif ou réactif et sa compétence Sixième Sens vous donne l’assurance qu’il pourra toujours réagir aux ennemis avec une bonne dose de munition explosive. Le dernier, et plus notoire, est l’Agent impérial Grue. Cette figurine, équipée d’un redoutable Spitfire, est un exemple primaire de l’infanterie lourde d’élite dans laquelle Yu-Jing se spécialise. Il ressemble à son subordonné, l’agent Faisan mais il est doté d’encore plus de compétences et coute encore plus cher. Bien sûr il mérite ses points vu la douleur qu’il peut infliger à votre adversaire, mais il détient une arme spéciale peu commune. Il est l’une des rares figurines du jeu à être capable de créer un Fireteam avec des unités autres que ses semblables. Cette unité en question est le garde céleste, les troupes de base qui sont inclus dans cette boite. Ils peuvent donc faire double effet : apporter des ordres supplémentaires et sur-booster votre grosse unité clé avec des bonus au tir et à la réactivité. C’est vraiment une boite de départ super intéressante, même s’il n’est pas des plus facile pour débuter car il faut vite assimiler les règles du Fireteam, les magnifiques figurines et les règles qui leur sont attachées font un excellent point d’entrée pour la faction Yu-Jing !

984ba240f8c6983dcffe54bbd7c27d5fd0c3.jpe

1d91195210a29f85db0649e113bfe46d3a90.jpe

cfc9008f3068e75d9a2ed978b08b22be12ff.jpe

6c02266c4efd0530656510d1fae240c7af05.jpe

f29b450853c6f3305f9c92286bdfdce8da09.jpe

 

Après l’engouement de la communauté autour de la nouvelle version de Human Sphere le mois dernier, Corvus Belli continu avec une sortie mensuelle qui est exceptionnelle, même pour eux. Que nous réservent-ils pour le mois prochain ? Nous allons voir si c’est tout aussi spectaculaire que les deux derniers mois !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (1)

Default
damienx607
damienx607
Franchement les plus belles figurines dans ce genre de jeux ! A chaque mois, ça petite claque de la part de corvus belli. A ce rythme là je vais finir masochiste. 😊