Mister Jamie

Infinity: Red Veil - Derrier le Voile...

Infinity: Red Veil - Derrier le Voile...

Il faut dire que Corvus Belli ne se contentera jamais de rester immobile très longtemps. Entre les sorties mensuelles ponctuelles, le nouveau livre Human Sphere et leur travail incessant sur le système de jeu organisé et autres supports, ils trouvent encore le temps de nous sortir quelque chose de spécial.

628ffc20ba274714f8901f10054a36d7d03c.jpe

Dans le milieu de la figurine, Infinity est connu comme l’un des, si ce n’est pas LE jeu avec les meilleurs produits d’introduction. La boîte : Opération Icestorm est une vraie affaire avec son contenu « clé en main » qui inclut tout ce qu’il faut pour débuter facilement, rapidement et sans dépenser plus que pour un Jeu de Plateau type l’Améritrash.

Red Veil est une nouvelle boite « 2 Player » qui contiendra deux factions différentes, mais toujours dans avec même but, celui de faciliter le lancement des joueurs. Cette fois-ci le Panoceania et les Nomads cèdent leur place à la faction moyen-orientale de Haqqislam et les Yu-Jing d’origine asiatique.

 

1c5f5e6e90f4b374426d6b2a515c37405167.jpe

 

La boite contient primairement 2 boites « starter » resculptées, et c’est tant mieux, car les figurines pour ces 2 factions commençaient à vieillir méchamment. En plus, chacune contiendra une figurine exclusive : le Ninja avec Arc pour les Yu-Jing et l’infanterie lourde Al Fasid pour Haqqislam.

 

6fd28eea5d7e3f09f53699b996374a78f7dc.jpe

 

On trouvera aussi tout l’équipement qu’il faudra pour jouer ; le livre des règles, une réglette, des dés (édition spéciale en plus !), tous les jetons et autres gabarits nécessaires, et enfin du terrain. Et oui, car Infinity est un jeu qui ne peut pas être joué sans terrain, vous trouverez de quoi faire tout un champ de bataille digne de ce nom, bien joli et solide. Les sets industriels (l’un version haute technologie et l’autre plus… rustique) existent déjà, mais celui de la boite sera sur un thème « une cité sci-fi » avec les lumières néon, les grosses affiches, etc. Il aura, entre d’autres, de nouvelles formes de structure et même des passerelles pour les lier entre elles. De quoi créer une table excitante pour vos parties !

 

a50cf9d97994a2cee03ae21b3a7e9d3f6213.jpe

 

Le prix de tout cela sera très agressif, tout comme son prédécesseur. Autour de 90€, donc, et sera disponible pour le Gencon (c'est-à-dire début août). Entre-temps vous pouvez le précommander sur le site de Corvus Belli pour profiter d’une figurine édition limitée mercenaire. De plus il y aura une offre bundle avec deux nouvelles sorties Gencon : Le Unknown Ranger et Miyamoto Mushashi !

 

1f066653d047dcb45dc4a10d96319953d468.jpe

 

En tout cas, comme à chaque fois que je parle d’Infinity, je vous conseille vivement cet excellent jeu, et la sortie de Red Veil n’est rien d’autre qu’une solution simple et efficace pour démarrer !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (3)

Default
Battlechaser
Battlechaser
Hello qlq'un aurait des News sur la date de dispo de Red Veil ?
Battlechaser
Battlechaser
Pré-commande faite :-) ...... vivement fin Aout
gSigh
gSigh
Cette news sur Infinity me rappelle qu'on a pas eut la suite des rapports de batailles que tu avais initié Jamie avec des joueurs d'Orléans.
Est-ce abandonné ou juste en suspens ?