Infamous débarque le 16 août sur Kickstarter !

Infamous débarque le 16 août sur Kickstarter !
David BBG

Don’t f… me, I’m Infamous !

 

Infamous, c’est le prochain jeu Eagle-Gryphon Games (Vinhos, Escape Plan…), conçu par Hassan Lopez (Clockwork Wars), et illustré façon comics par Rob Guillory (qui a commis entre autres Tony Chu Détective cannibale, une BD éditée chez Delcourt que je vous recommande chaudement). Et ce jeu sera peut-être en VF intégrale chez Boom Boom Games grâce à la magie de Kickstarter... si si !

 

Dans Infamous, les joueurs sont des Supervilains de comic-book qui cherchent à remplir des objectifs néfastes pour devenir le méchant le plus craint de la planète, et, accessoirement, à diriger le monde s’il s’avère qu’il y a une opportunité, entre la poire et le dessert, sur un malentendu...

Bref, on est dans le second degré pur jus, et tous les composants du jeu s’attachent à instiller une ambiance propice à la bonne humeur, qui permettra de faire passer les crasses que pourront se faire les joueurs autour de la table. Car qui dit Supervilains, dit coups-bas, mauvais esprit (non pas lui, l’autre) et prends-ça dans la face.

Tric Trac

Si vous voulez en savoir plus sur les différents éléments de gameplay, vous pouvez aller lire le post ouvert par l’ami Sathimon dans le forum (ici) qui vous en apprendra plus, mais je peux déjà vous dire que les allergiques aux dés et autres « prends-ça » ne seront pas à la fête ! Car après avoir drafté pour construire sa base secrète, recruté des sbires plus ridicules les uns que les autres, il faudra partir en mission, et bien que le sel du jeu soit de construire ses actions pour mettre toutes les chances de son côté (et il y a moult possibilités : choisir des missions plus ou moins faciles, assigner les bons sbires avec les bons Talents, jouer des cartes ou activer des pièces de sa base pour gagner des dés, des relances, des bonus, etc.), vos adversaires ne vous laisseront sans doute pas faire… et les choses se joueront au final entre vous et vos dés, entre quatre z’yeux, pour montrer qui c’est Raoul… non mais !

Tric Trac

Alors, qui c'est Raoul ?

 

Cet aspect chaotique ne plaira pas à tout le monde, mais c’est une volonté assumée de l’auteur du jeu, qui le place lui-même dans la catégorie « Améritrash » (ça c’est pour ceux qui aiment ranger les jeux dans des cases !), afin de retrouver ce qui fait le sel des plans ratés des Supervilains…

Bon moi je suis Superfan de ce genre de Superjeu, et quand SuperSathimon m’a mis en contact avec le Super Big Boss de fin de niveau d’EGG, et que l’on a pu tomber d’accord sur un Super partenariat, je me suis retrouvé sur un Super petit nuage qui ne m’a pas quitté depuis…

 

Tric Trac

Tout moubourré je suis par ce jeu !

 

Donc comme annoncé plus haut, Infamous sera sur Kickstarter le 16 août prochain, et cerise sur le gâteau, les plus anglophobes d’entre vous pourront se jeter sur la VF qui verra le jour si nous atteignons les 500 backers de cette version. 500 ça peut sembler beaucoup, mais le coût non négligeable du jeu (c’est un jeu EGG dans une grosse boîte, du format d’Escape Plan, avec plein de matos illustré par Rob Guillory, excusez du peu !), associé à un travail de traduction important (beaucoup, beaucoup de cartes avec des textes d’ambiance ou descriptifs), nous oblige à mettre le curseur à ce niveau pour s’assurer que la VF puisse se faire ensuite sans difficulté. Et bien sûr peut-être construire un partenariat durable avec EGG sur leurs futurs projets ;)…

 

Alors, à partir du 16 août, préparez-vous à devenir le Maître du Moooonde ! MOUAHAHA ! (hum...)

 

Tric Trac

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (2)

Default
David BBG
David BBG
Il n'a pas que l'air... il l'est ! ;)
hyei84
hyei84
hou il a l'air bien bon ce jeux ^^
merci