Hai Alarm ! arrive sur les étals et dans la TT TV

Hai Alarm ! arrive sur les étals et dans la TT TV
20.100

Hai Alarm est un nouveau petit jeu de cartes qui vient de voir le jour chez Drei Magier Spiele. Il est signé Christoph Kantzler et Anja Wrede et est, bien entendu, illustré par Rolf Vogt, la "patte" maison.

Si le matériel est d'une simplicité extrême : 32 cartes Requin et 32 cartes Dauphin, les règles, bien que très courtes, sont moins évidentes. Le tout donne un petit jeu de bluff qu'il faut plusieurs parties à maîtriser.

Pour gagner, il faut rassembler sept dauphins ou trois requins de plus que n'importe quel autre adversaire ou révéler cinq dauphins si un adversaire peut gagner grâce aux requins. Pas bien compris ? Pas de panique, la Tric Trac TV est là pour ça !

Le jeu était en démonstration à Nuremberg alors, forcément, le Tric Trac crew en a profité. Malheureusement, on a eu un petit problème de son... Alors on a refait un petit truc entre nous, avec des effets spéciaux, spéciaux...

"Hai Alarm" dans la Tric Trac TV (durée : 3'08"*) : cliquez là !

Le jeu est du même format que Kakerlaken Poker et Kakerlaken Salat, pour ne citer qu'eux, chez le même éditeur.

"Hai Alarm"
Un jeu de Christoph Kantzler et Anja Wrede
pour 2 à 5 joueurs à partir de 8 ans.
Chez Drei Magier Spiele
Disponibilité : dès maintenant dans les bonnes crèmeries.

*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoire pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (28)

Default
Marc Laumonier
Marc Laumonier

bravo : vidéo très bien réalisée

tric trac se professionnalise de plus en plus (et de mieux en mieux)

les 2 schtroumpfs en avant plan semblent bien sympathiques

comprennent ils ce qu'ils disent ? ça c'est un autre problème :lol:

;)

Paul
Paul

Cher Monsieur Phal,

Merci pour cette mise au point qui me rassure tout à fait sur la place et le rôle que vous entendez donner à la vidéo sur Trictrac.

En outre une page ou chacun pourrait exposer ses idées sur le meilleur moyen de décrire une règle de jeu à l'écran pourrait se révéler de la plus grande utilité pour tous.

Cela dit je n'oublie pas qu'une brève à pour vocation de présenter un jeu, non de l'expliquer, et en ce sens le présent petit film atteint parfaitement son but. Le dispositif est une trouvaille très amusante (c'est une aubaine finalement que le film original se soit révélé défectueux) et, si j'en juge par les commentaires de mes camarades ludomanes, donne envie d'en savoir plus.

Bravo donc.

Bien cordialement,

Paul

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Pour ceux qui ne comprennent pas la règle, il y a tout de même le texte de la brève qui explique un peu, et début de semaine un descriptif devrait vous aider si vraiment vous avez du mal. Parce que le truc est simple, à votre tour vous posez une carte face cachée ou vous révélez un carte posée lors d'un tour précédent ou vous attaquez une carte cachée adverse avec une carte révélée les tours précédent... Après vous gérez cette "attaque". Rien de plus.

Pour ceux qui n'aiment pas la vidéo, pas de problème, aucune production ne fera l'unanimité. Je suis consciens que le son laisse à désirer, je le savais au moment d'envoyer, donc pas de soucis...

Pour Monsieur Paul, dès que je suis rentré chez moi je vous ouvre un sujet dans le forum rien que pour vous, un sujet où Monsieur Lefranc pourra m'expliquer sa phrase sur l'économie qui nous tiens, parce que perso, j'ai juste voulu m'amuser, donc je vous répondrais "sérieux quand tu nous tiens..." :o)

thierry lefranc
thierry lefranc

Impossible de comprendre quoi que ce soit; ceci dit le présentateur du début réussit à dire : " et heu ..." cinq fois en trente secondes. Lui aussi ne maîtrise pas vraiment son sujet.

Économie quand tu nous tiens.

lambeer
lambeer

bon, je vais p-e me faire lincher, mais j'ai arrêté la vidéo après 15 secondes de voix à la chipmunk....

Paul
Paul

Ben moi, je suis accord avec Jokari, à moins que Monsieur Phal nous rassure. Les annonces de jeux nouveaux sur Trictrac sont plutôt bien faites en général, même si elles comportent parfois de petites erreurs sans grandes conséquences (acheter un chat dans un sac, par exemple, n'est pas une locution typiquement allemande), et même s'il leur arrive de présenter avec un enthousiasme, à mon avis, exagéré des rééditions que, pour ma part personnelle individuelle et qui n'engage que moi, je trouve un peu chères.

La question qui me taraude donc, c'est : les vidéos ont-elles pour vocation de remplacer les brèves ?

Parce que les vidéos, c'est tout de même un truc de riche : ça demande du matériel assez récent et performant.

Celle-ci est assez marrante (on se demande par exemple lequel des deux acteurs joue le dauphin, et lequel le requin), mais totalement incompréhensible.

Mais ce ce caractère inintelligible n'est pas dû, je crois, à la mauvaise qualité de l'enregistrement, ou au mode cafouilleux de l'exposé. Même quand la vidéo est de bonne qualité, on a du mal à suivre. C'est qu'exposer une règle est extrêmement difficile, et la manière de présenter un jeu à l'oral réclame d'autres techniques qu'à l'écrit.

Cela dit, peut-être n'est-ce qu'une question d'apprentissage et qu'avec de l'entraînement — de part et d'autre, des auteurs et des spectacteurs — il est possible d'arriver à un résultat potable.

Pour ma part, j'ai confiance, mais j'aimerais bien que l'écrit restât.

Docteur Mops
Docteur Mops

-fait des bonds !

Jokari
Jokari

Cher Monsieur Phal,

message reçu, on ne m'y reprendra plus...

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Jokari,

Si je peux me permettre, l'idée, est d'aller sur le forum pour les polémiques et les débats, ce qui n'est pas le cas ici. Donc, il n'y a qu'un poids et qu'une mesure. Mais nous pouvons débatre de ça sur le forum si vous voulez.

Jokari
Jokari

Je me fais un remarque (pas sybilline, mais j'assume) : en quoi la majorité des commentaires sur cette brève parlent-ils plus du jeu présenté par la brève que ceux de Paul concernant la brève sur Filou ?

Désolé, ça va sûrement susciter des remarques désobligeantes à mon encontre mais il faudrait peut-être voir à ne pas faire 2 poids 2 mesures... Je conseille donc d'ouvrir un topic sur le forum à propos de la drôlerie des nouvelles TricTrac TV...