Docteur Mops

Ginkgopolis : experts, encore plus de Ginkgopolis

Ginkgopolis : experts, encore plus de Ginkgopolis

Depuis quelques jours l’extension du jeu « Ginkgopolis » sobrement nommée « Ginkgopolis : Experts » est disponible dans toutes les bonnes boutiques. Calquée sur le format de « Les dames de Troyes » cette extension nous propose cinq nouveaux modules qui vont pouvoir venir enrichir le jeu de base. Ces modules peuvent être utilisés individuellement mais aussi être mixés selon votre bon vouloir. Un principe qui permet de rajouter des éléments de jeu en douceur.

Default

Le premier module va permettre de découvrir de nouveaux bâtiments numérotés de 21 à 23, le suivant des bâtiments de prestige (24 et 25), puis se sont les espaces verts qui viendront agrémenter la construction de cette ville écolo-futuriste, enfin nous pourrons engager les fameux experts qui donnent leur nom à cette extension et enfin se sont des événements qui vont survenir pour quelques surprises au cours des parties.

La réussite de Ginkgopolis attire des experts de toutes les disciplines (artistes, ingénieurs, banquiers, journalistes...) qui veulent profiter de son succès.
Concours d’idées et campagnes de presse se succèdent, afin de découvrir ces bâtiments avant-gardistes, qui sont de plus en plus imposants. Tellement imposants qu’il devient nécessaire de ménager des espaces verts pour mieux aérer cette ville champignon.
Et il ne faudrait pas que la rapidité de construction fasse oublier les normes à respecter ... un rappel à l’ordre peut parfois être utile !

Cette extension comporte six modules indépendants que l’on peut combiner librement, offrant de nouvelles stratégies et permettant de renouveler le jeu de base.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez télécharger la règle complète de cette extension qui, je vous le rappelle, nécessite la possession du jeu de base pour pouvoir être utilisée.

► Télécharger les règles de cette extension : cliquez ici


"Ginkgopolis : experts"
Une extension pour le jeu "Ginkgopolis"
Un jeu de Xavier Georges
Illustré par Gaël Lannurien
Publié chez Pearl Games
Distribution : Millennium
Pour 2 à 5 joueurs dès 10 ans
Public : connaisseurs
Durée : 45 min environ
prix : environ 25€
Disponible depuis le 1 novembre 2013


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (1)

Default
epersonne
epersonne

Impatient de l'avoir celle la, gingkopolis on avait bcp aimé par ici !