Harry Cover

Germania Magna : lancement du Kickstarter

Germania Magna : lancement du Kickstarter

d700f6b620f61ff75e80ac9294f055bd_origina

 

Comme annoncé il a quelques semaines dans une précédente news, le projet de l'éditeur Phalanx arrive sur la plateforme de financement participatif.

Petit rappel, dans ce jeu de cartes vous jouez des chefs de guerre germaniques qui attaquent des provinces tenues par  les légions romaines. Vous recherchez gloire et richesses pour devenir le plus grand chef (celui avec le plus de point de gloire !). Pour vaincre les romains, il faudra la plus part du temps s'allier avec vos condisciples, du moins temporairement et partager le fruit de vos batailles.

Attention cette campagne est très courte, juste une quinzaine de jours (fin vers le 23 septembre).

Les plus observateurs d'entre vous auront, sans aucuns doutes, remarqué en haut à gauche de l'image, un petit et mystérieux VOL. 1.

11806f57a1fb04ada2852bbf5b03dc65_origina

Qui dit VOL. 1, dit VOL.2 !

proverbe ludicogeek

Je l'avais évoqué, ce jeu peut se jouer soit avec un deck commun de cartes soit chaque joueur peut se constituer son propre deck de cartes tribus. On peut même jouer avec plusieurs boites ry créer des deck individuels compétitifs. Phalanx va donc également proposer une seconde boite avec de nouvelles tribus, de nouvelles nationalités et de nouvelles cartes pour perdre vos amis.

27670162c6b2c056c2076ab452c2062c_origina

 

le lien vers la page du projet Kickstarter

le lien vers la page du forum

Le travaille historique de l'illustrateur est époustouflant, je vous engage à regarde ce petit court métrage réalisé par leur directeur artistique (je ne sais pas intégrer une vidéo) :

https://vimeo.com/104172499

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (13)

Default
ULFHEDINN
ULFHEDINN
le thème est génial :)
Harry Cover
Harry Cover
le projet est financé
Satya
Satya
48 pages pour un jeu de carte ... euhm, j'ai pas tout compris là ! Mais en regardant de plus pres, c'est en fait 25 pages dont les 4 premières sont du blabla mise en place, il y a 2 pages de glossary, 9 pages d'un exemple d'un tour, 2 pages d'histoires, 2 pages de "pub" sur leurs autres jeux et une page de remerciements/credits ... bref, on est en pratique sur 5-6 pages réelles de règles.

Ceci dit, en voyant la banner/image sans prendre la peine d'ouvrir le fichier règles mis en download .. ben cela va faire fuir plus d'un ... ils font une erreur de comms sur ce coup là !

Cela étant dit, la mechanique à l'air bien - les illustrations sont en effet sublimes. J'hésite à pledger ou attendre qu'il soit en boutique ou simplement le 2eme KS qui aura certainement l'option de prendre les 2 volumes en une fois (et d'ici là, on aura des retours sur la qualité du jeu).
Eisbear
Eisbear
en tout cas, un kickstarter simple et net.. j'aime 😉
aTomm
aTomm
Deux ans d'attente et le voilà enfin! Vivement Essen :)
bachibouzouk
bachibouzouk
48 pages de règles? J'imagine que c'est surtout des précisions sur les cartes.
Harry Cover
Harry Cover
déjà c'est un très petit format (17x10) et à partir de la page 18 c'est un exemple de jeu très détailler, le jeu s'explique en moins de 10 minutes.
Si tu charges le livrets tu verras qu'il très aéré avec beaucoup d'illustrations
bachibouzouk
bachibouzouk
C'est vu, merci beaucoup.
Harry Cover
Harry Cover
s'il y a du monde sur Limoges ce weekend (10 et 11/09), je pourrai vous faire essayer le jeu lors des portes ouvertes de la Compagnie grise salle Blanqui derrière la Mairie.
Nuggs38
Nuggs38
Bonjour, pas de version française ?
Harry Cover
Harry Cover
non pas pour l'instant, par contre nous ferons une traduction amateur sur le forum
Nuggs38
Nuggs38
ok merci