[Gare aux Relous] C'est bientôt parti mon kiki

[Gare aux Relous] C'est bientôt parti mon kiki
The Freaky 42

Et voici le retour des relous (enfin des Freaky). 

Tric Trac

 

Après une année 2020 très chargée avec Crazy Farmers and The Clôtures Électriques et Le Fantastique Tarot Halluciné du Dr. Zariel (deux jeux lancés sur Kickstarter et disponibles aujourd’hui chez tous les bons ludicaires), nous revenons en 2021 avec un nouveau jeu au titre étrangement court : Gare aux Relous.



D'ailleurs, avez- vous déjà remarqué que le mot “court” est plus long que le mot “long” ? 

 

Revenons-en à nos relous. Gare aux Relous est un jeu d’enchère et de bluff de Franz Couderc illustré par l’excellent Zariel pour 2 à 6 fêtards et fêtardes à partir de 14 ans pour des parties de 20 minutes environ. (Juste le temps de boire 2 Suze Tonic) 

 

D’ailleurs, avez-vous déjà remarqué que l'amertume du Tonic annule l’amertume de la Suze ? 

 

Au niveau de la mécanique, c’est simple et efficace. Vous êtes en soirée et une horde de zombies Relous débarquent. Votre but sera donc de les éviter et faire en sorte qu’ils aillent plutôt enquiquiner vos adversaires histoire de passer la soirée avec beaucoup plus de Swag que de Seum. 

 

D’ailleurs, avez-vous déjà remarqué que Seum vient de l’arabe simm qui signifie poison ? 

 

Un tour de jeu sera déroule en 3 phases.

Le premier Relou de la pile Horde est retourné et il est placé devant un joueur. 

Les joueurs vont prendre une carte tchache de leur main et la placer face cachée devant eux. Ils vont enchérir pour être celui à annoncer le nombre le plus élevé sans dépasser la valeur des cartes jouées par tous les joueurs de la table. 

On vérifie si la personne qui a remporté l’enchère a réussi son pari ou pas. S’il a dépassé la valeur de toutes les cartes, le Relou est pour sa pomme. S’il ne dépasse pas le total des cartes, le Relou se déplacera autour de la table en fonction du symbole majoritairement joué par les joueurs entre : Olive, verre d’Ice Tea Tropical et Tortilla. C’est le joueur ainsi désigné qui subira le Seum pendant que le gagnant de l’enchère amassera plein de Swag.

 

Tric Trac

D’ailleurs, avez-vous déjà remarqué que Swag vient de To swagger qui signifiait fanfaronner à l’époque shakespearienne ?

 

Vous l’aurez compris, Gare aux Relous est le jeu idéal pour des parties rapides à l’apéro. 

 

Chez The Freaky 42 nous restons fidèles à nos valeurs, nous souhaitons mettre l’accent la réduction de l’empreinte carbone. Du coup, le jeu sera, pour le moment, uniquement disponible en français et les livraisons ne seront assurées qu’en Europe. Le jeu sera entièrement fabriqué en France et livré aux backers au mois de septembre. 

 

Si tu souhaites découvrir la campagne, elle démarrera ici à partir de mercredi à 18h42.

Campagne Kickstarter de Gare aux Relous

 

Le pledge de base sera au prix de 12€ avec 3€ de Frais de Port pour la France. 

 

Si vous êtes en manque de bamboche, vous pourrez également nous rejoindre en live sur Facebook pour fêter ce démarrage. Toute l’équipe du jeu sera présente.

Live Facebook Mercredi 28 avril à 18h42

 

Pour terminer, nous tenons à rappeler que les gens qui aiment la pizza à l’ananas sont des personnes comme les autres. Elles méritent notre amour et notre respect. 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (1)

Default
goupil
goupil
Je dirais en tous cas que les personnes qui aiment la pizza à l'ananas méritent une tolérance bienveillante ; de là à parler d'amour et s'engager sur le fait qu'elle sont "comme les autres"...