Mister Jamie

Fireteam Zero : Règles téléchargeables disponibles et précommandes ouvertes !

Fireteam Zero : Règles téléchargeables disponibles et précommandes ouvertes !

La sortie de Fireteam Zero, le jeu d'Emergent Games, repris par Play & Win et Sans Détour pour une version pas uniquement française mais aussi améliorée, approche à grand pas. Et d'ailleurs, comme l'échéance s'approche, nous avons maintenant accès aux règles téléchargeables gratuitement en plus d’une option de précommande pour ceux qui souhaitent profiter du jeu dès que possible et à un tarif préférentiel.

Default

Fireteam Zero est un jeu de plateau avec figurines retraçant les missions périlleuses et surnaturelles d'un petit commando spécialisé en pleine seconde Guerre Mondiale. C’est un jeu rapide, excitant et brutal, qui mettra à rude épreuve votre ruse et votre stratégie. Je vous invite d'ailleurs à visionner la vidéo Tric Trac ci-dessous pour un petit rappel un peu plus détaillé de tout cela !

Cette vidéo date un petit peu et les règles ont depuis subi pas mal de polissages et d'améliorations. Malgré cela, vous aurez une bonne idée de la qualité et la mentalité de ce jeu que je trouve excellent (et que j'ai d'ailleurs backé lors de la campagne). Je ne doute pas que nos amis de chez Play & Win reviendront chez nous pour faire une nouvelle vidéo à l'occasion de la sortie, ce qui permettra de jouer avec le matériel et les règles définitives.

Comme vous pouvez le voir, la présentation des règles est extrêmement soignée, très claire et parsemée d'une multitude exemples pour bien illustrer les propos. Attention, ce n'est même pas la version imprimable, il s'agit encore d'un document Beta qui n'est pas garanti 100% sans erreur. Et si d'ailleurs vous en repérez certaines, n’hésitez pas à les signaler ici et les braves gens de Play & Win se feront un plaisir de les corriger.

Default Default

Télécharger le fichier complet ici!

Vous pouvez aussi profiter des précommandes du jeu sur le site de l’éditeur où le jeu de base et les extensions sont disponibles, pour que vous puissiez les avoir entre les mains le plus tôt possible et à un tarif préférentiel. Il y a aussi la possibilité de commander un pack préco, une version allégée du War Chest proposé lors de la compagne de financement participatif. Cette version « all-in » comprend la boîte de base et toutes les extensions, ainsi que toutes sortes de goodies tels que le jeton premier joueur, davantage de monstres, plus de nouveaux terrains avec des éléments en 3D et bien sûr des missions spéciales pour tester les limites de vos compétences. Ces éléments-là ne seront vraisemblablement pas disponibles à la vente (à part les extensions, bien sûr), et c'est donc là le seul moyen de vous les procurer, si vous n'avez pas participé à la campagne Kickstarter. Notez bien, d'ailleurs, que le pack ne contient aucun des produits « Kickstarter Exclusive », ceux-là sont donc exclusivement réservés aux backers qui ont soutenu le projet durant la compagne.

Default

Pendant notre sejour chez l'Oncle Sam pour la Gen Con, j’ai pu parler longuement avec Mike Langlois au sujet du jeu et il m’a raconté tout un tas de choses super intéressantes que je n’ai absolument pas le droit de vous répéter (pour l'instant) ) ! Ce que je peux vous dire, en tout cas, c'est que les aventures de Sarge, Sonny, Rat et Two-Penny sont loin d’être terminées et que le mystère et l’intrigue qui masquent la vraie nature des artefacts vont continuer de nous intriguer.

Default


Fireteam Zero
Un jeu de Christian Leonhard, Mike Langlois
Illustré par Loïc Muzy
Publié par Play & Win
1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 90 minutes


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (2)

Default
Dahkon
Dahkon

Ahh que j'ai hate de le recevoir !!! Mon premier KS. :D

julejim
julejim

Pour les fautes en voilà quelques unes mais il en reste ;) :

Intro: "au dépens" --> "en dépit"

"Comission" --> "Commission"

Page matériel: "pions d'objectif standards"-->ce sont les pions ou les objectifs qui sont standards ? (s)

Pareil pour les spéciaux. Ce sont les objectifs qui sont spéciaux pas les pions. Ou alors dans les deux cas il s'agit de pions d' "objectif standard" et de pions d' "objectif spécial".

page 4: coute --> coûte

"les cartes améliorations" --> "les cartes amélioration" vu le parti pris pour "les cartes action".

P6 dans l'exemple: "les trois succès par de tir"-->"les trois succès de tir"

Juste en dessous "reposez-le dans la réserve spéciale [...]ou dans la Réserve spéciale" --> "dans la réserve ou dans la réserve spéciale"

page 9: "Event cards"--> à traduire.

"Vous ne les utilisez pas tous" --> "toutes" (les cartes)