Et viva El Presidente

Et viva El Presidente
20.100

C'est quand même sympa une extension. Cela permet de renouveler un jeu dont on pense avoir fait un peu le tour, d'enrichir un jeu qu'on apprécie particulièrement. Cela offre de nouveaux défis, une approche parfois différente du jeu. Et en plus, personne n'est obligé de l'acheter des fois que ça dénaturerait le jeu.

Tout cela pour dire que la sortie d'"El Presidente", l'extension de "Cuba" va sortir, là très bientôt, c'est à dire avant la fin du mois de mars. Et vu le succès du jeu auprès des joueurs, il y a des chances que cette extension fasse envie à pas mal de monde.

Elle contient un nouveau plateau qui vient s'ajouter au dessus du plateau de "Cuba". Il y a aussi de nouvelles cartes Loi, de nouveaux personnages, la possibilité de contrôler le déplacement du président, influençant ainsi le gouvernement.

Le tout fonctionne comme une boîte à outils dans laquelle les joueurs se servent pour améliorer comme ils le souhaitent le jeu de base. Il est possible d'utiliser tout ou partie de cette boîte.


> L'annonce chez Asmodee

> Le nouveau plateau


"El Presidente"
un extension pour "Cuba",
un jeu de Michael Rieneck et Stefan Stadler
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 12 ans
chez Filosofia
disponible courant mars

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (8)

Default
Lord Pepper
Lord Pepper

Il s'avère que c'est du carrelage chez moi et que j'ai dompté mon chat à ne pas monter sur la table (et c'est déjà pas très efficace) mais je me vois mal lui interdire le carrelage pour éviter qu'il ne donne de vilains coups de pattes dans les petits cubes. Ou alors je le force à rester sur la table... Une solution à creuser.

sophie tout court
sophie tout court

LordPepper, y'a toujours le plancher qui est généralement plus grand que la table ;)

regulus
regulus

Moi aussi, je l'attends avec impatience :) et plus le tableau est grand, plus j'aime! Donc faites-les venir, ces extensions. Et oui, la tableau s'ajoute bien au dessus du plateau, donc au Nord du parlement (là ou on empile les lois). Qui sait, une deuxième extension viendra pour les batîments :p

Mais bon, cette extension me parait très intéressante. Le système des roles supplementaires va apporter une belle dimension de plus.... vivement la sortie.

Giludo
Giludo

Tous les bâtiments sont dispos au cours du jeu, j'avais posé la question...

Quant au plateau, la nouvelle dit que le plateau vient se poser au dessus et pas à côté, donc à vérifier au niveau de la place sur la table.

Mais une extension de Cuba est une très bonne nouvelle.

massallian
massallian

J'aime bien Cuba, mais je ne peux pas m'empecher de penser qu'il y a eu une ruade dans les regles avec les batiments. Ils ne m'avaient pas l'air prevu pour etre tous disponibles, mais etre empiles sur les 5 cases a droite du plateau. Je pense que rajouter cette extension pourrait etre une sorte de "patch" qui recherche un nouvel equilibre dans le gameplay. Mais bon, a tester !

Tomdeath
Tomdeath

Cher Monsieur Lord Pepper

'tain m'en parle pas. A 4 à Starcraft on rempli la table de référence chez mon pote. Pourtant c'est immense chez lui... Mais comment on va faire hein de quand on voudra jouer à 6 ?... je vous le demande ma brave dame...

Lord Pepper
Lord Pepper

Cooool !

Par contre, effectivement, niveau place ça devient rude. Je vais devoir acheter une nouvelle table. Par contre, je sais pas si une table plus grande rentrera dans mon appart'. Le plus simple, c'est que j'achète un appart' plus grand, une table plus grande, et l'extension de Cuba.

Y a pas à dire, ça devient cher comme passion le jeu... :)

Fafou
Fafou

J'attends ça avec impatience !!! Par contre va falloir prévoir de la place :-s Le jeu étant gigantesque à la base..