20.100

Enfin, Claustrophobia se dévoile

Enfin, Claustrophobia se dévoile

Il était une fois Asmodee, un éditeur de jeux autour d'Arthur et les Minimoys et de cartes à collectionner Pokemon. Un gentil éditeur donc, forcément. Asmodee, pourtant, est un nom qui pique un peu dans ce gentil univers plein de bleu, de rose et de bonbons. Oui parce qu'Asmodee c'est tout de même un démon biblique bien méchant avec des poils partout. Alors de temps en temps, la bêêête ressort de son antre et propose des jeux un peu "différents". Comme "Helldorado" il y a quelques années et maintenant "Claustrophobia", le jeu de plateau qui arrive directement des Enfers.

"Claustrophobia" est issu du cerveau forcément corrompu de Croc qui était déjà -avec Geoffrey Picard- l'auteur de "Helldorado". Ce nouveau est d'ailleurs directement issu du background développé pour le jeu de figurines. Dans une Renaissance où les portes des Enfers ont été ouvertes, déversant sur le monde des flots de démons, des humains ont pour mission d'aller se promener à proximité du Styx. "Claustrophobia" est un jeu asymétrique où l'humain doit réussir une mission pendant que le démon doit l'en empêcher. Un peu comme dans "Space Hulk" dont le jeu s'inspire librement. Une forme d'hommage puisque Croc est un grand fan du jeu de Games Workshop.

Le jeu a été présenté lors du Monde du jeu mais seuls quelques trictraciens ont été invités à essayer la chose. Et au vu des premiers retours sur le forum, il y aurait là une sacrée bombe ludique. Enfin pour peu que vous aimiez les figurines, les ambiances bien violentes et malsaines et les jets de dés. Pas de place pour les amateurs de cubes en bois ici !

Le matériel contenu dans la boîte reste encore mystérieux. Par contre, il est certain qu'il sera nombreux et que les figurines seront prépeintes. Oui, vous avez bien lu, pas besoin de passer toutes vos soirées d'hiver à passer vos démons en rouge.

Pour préparer la sortie du jeu, Asmodee a lancé un site spécifique avec des infos tombant quotidiennement ou presque. Aujourd'hui, c'était le tour de la couverture. C'est par ici.


> le site "Claustrophobia"


"Claustrophobia"
un jeu de Croc
pour 2 joueurs
édité par Asmodee
disponible fin novembre

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (8)

Default
shix
shix

Les infos vont arriver ! Faites nous confiance quand on vous dit que c'est du bon :)

Undead Grumly
Undead Grumly

Un jeu de Croc est toujours pour moi une bonne nouvelle: et s'il s'agit d'un Space Hulk dans Helldorado, quelle excellente nouvelle,alors! Un principe et un univers tous deux remarquables.

J'avoue être plus que curieux auprès de ceux qui ont eu la chance d'y jouer au MdJ... Serait-il possible, peut-être sur le forum, d'avoir quelques détails, ou bien Croc vous a-t-il menacé de vous expédier en enfer chez Andromalius si vous révéliez des informations? ;)

Lobo
Lobo

On a bien mieux qu'un Space Hulk like francophone : on a Claustrophobia

Lobo, veinard au Monde du Jeu et qui ne le regrette pas

fatmax66bis
fatmax66bis

Cocoricccoooooooooooo !!! Les français ont leur Space Hulk !!! Et je ne doute pas qu'il risque d'être bien meilleur d'après ce que j'en ai lu !!! C'est tout le mal que je souhaite à Croc !

Giludo
Giludo

Je regrette juste que ce soit un jeu pour 2 joueurs, configuration dans laquelle je ne me trouve jamais.

Je devrais en parler à mon double...

relacio
relacio

J'attends ça avec impatience... et avec quelques potes aussi :)

Usagi3
Usagi3

Faisant partie des veinards ayant testé le jeu avec Croco himself, je confirme que c'est très bien !

Aerth
Aerth

Remarque anecdotique : l'originalité du background d'Helldorado, c'est que ce sont des flots d'humains qui déferlent dans les enfers en fait. Les démons, pour le coup, n'ont rien demandé à personne.

Pour ma part, dédaignant les boîtes de Space Hulk qui traînent chez mon crémier, j'attends la sortie de Claustrophobia.