Edge et RAVAGE sur la Croisette

Edge et RAVAGE sur la Croisette
Edge Entertainment222

Default

Edge revient à Cannes en bonne compagnie, puisque nous faisons cause commune et stand commun avec Ravage, magazine français spécialisé dans les jeux de figurines dont le rédacteur en chef n’est autre que Léonidas Vesperini, membre du jury de l’As d’Or/Jeu de l'année.

En mutualisant nos ressources et nos compétences nous vous proposons le programme suivant:

Les jeux de société en démo en permanence :

Nous démontrerons en permanence Zombicide et X-Wing sur un superbe plateau de jeu 3D représentant l’Etoile Noire.

Mais vous pourrez tester les dernières nouveautés :

Zombies le jeu de cartes, Gloom, The Resistance –Avalon

Default Default Default

Les avant-premières :

Planet steam : le jeu euro trash musclé qui vous emmène exploiter du minerai dans un contexte steam punk.

5 cornichons : un petit jeu de pli rigolo de Friedman Friese à servir à l’heure de l’apéro !

Les proprios : le jeu qui vous met dans la peau d’un odieux propriétaire prêt à tout pour gagner plus que son voisin.

Liens de sang : Le jeu à l’esthétique gothique qui vous plonge au cœur des conflits séculaires de clan d’immortels.

Default Default Default

Découverte du nouveau jeu de rôles Star Wars.

Default

Pour les fans de jeux de rôles, tous les jours à 11h et à 15h, venez découvrir Stars Wars- Aux confins de l’Empire pour une partie découverte.

Des sessions de créations de pjs seront aussi au programme pour les plus expérimentés qui veulent découvrir ce nouveau système de jeu.

Les animations évènements Ravage/Edge

Vendredi 28 février :

14h : Partie VIP Zombicide. 4 heureux élus joueront une partie de zombicide en compagnie de Monsieur Phal. Celui-ci, pour l’occasion jouera son propre survivant avec sa figurine exclusive.

Default

16h : Master Class Peinture Zombicide. Venez suivre les conseils de peinture du talentueux peintre de la Ravage Team, Mohand pour peindre l’abomination toxique de Zombicide !

Samedi 1er mars :

11h : Partie VIP de Planet Steam à 4 joueurs, venez défier Pascal Bernard, auteur prolifique de jeux de société, grand collectionneur de jeux de plateaux et rédacteur émérite de Ravage.

14h : Assistez à la conférence débat: Kickstarter, évolution ou révolution du jeu avec figurines.

Zombicide, Sedition Wars, Rivet Wars... ceux-là et tant d'autres sont passés par la case du financement participatif, ou crowdfunding, principalement grâce à la plateforme américaine Kickstarter.

Cette nouvelle façon de faire éditer un jeu a progressivement pris sa place dans le monde ludique, modifiant les habitudes des créateurs, des éditeurs et des acheteurs. On en cause donc avec trois intervenants plus concernés !

Frédéric Henry : l'auteur entre autre de The Adventurers ou des Bâtisseurs-Moyen Age va bientôt lancer un Kickstarter pour son projet de jeu Conan.

Frédéric Condette : Avec sa société Red Joker, a lancé un jeu de super-héros, Guardians' Chronicles, qu'il a financé grâce à une campagne Kickstarter.

Yann : avec son comparse Clem, il forme la pierre angulaire de Devil Pig Games et est l'heureux co-papa de Heroes of Normandy, qui a vu le jour grâce à Kickstarter.

Dimanche 2 mars

11h : Partie VIP X-Wing pour 2 joueurs contre la rédaction de Ravage. Ne tremblez pas et venez affronter Léonidas Vesperini, rédacteur en chef de Ravage et Guillaume Bouilleux rédacteur de Ravage, Mr Wargame à la TT TV, fan inconditionnel de Star Wars.

Default

13h00 : Master Class – écriture de scénario X-Wing est un jeu accessible et qui ravi les fans de Star Wars. C'est aussi un jeu où il est très intéressant et fun d'inventer ses propres scénarios.

Guillaume Bouilleux est un fan de X-Wing et concocte des scénarii originaux pour Ravage depuis le lancement du jeu.

Soyez l'un des 4 padawans à suivre sa masterclass, le dimanche 2 à 13h00. Au menu : la préparation d'un scénario X-Wing qui pourrait bien terminer dans les pages d'un prochain Ravage !

14h00 : Conférence - Assistez à la conférence débat : Jeux de plateaux et figurines, une nouvelle manière de jouer.

Figurinistes d’un côté, pousseurs de pions ou de kubenbois de l’autre, on a souvent tendance à les opposer. Pourtant, de l’ancestral Space Hulk, en passant par Heroquest ou Descent, de plus en plus de jeux font la part belle aux figurines et à l’esthétique issus des jeux de figurines tout en conservant des durées de jeux proches de celles des jeux de plateaux. Alors air du temps, progrès des technologies, adaptation du marché ou naissance d’un nouveau genre, ni améritrash, ni eurogames ?

On en cause avec 3 invités dont Léonidas Vespérini, jury de l’As d’or et rédacteur en chef de Ravage.

On garde malgré tout quelques jeux de plus en réserve, juste au cas où car notre catalogue est pléthorique. On n'a plus qu'à se fixer rendez-vous Vendredi dès 10h au palais du festival!

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (5)

Default
Edge Entertainment222
Edge Entertainment222

@MadTotoro: on a prévu d'enregistrer les conf' pour les mettre en ligne par la suite pour que tout le monde puisse ene profiter. mais c'est plutôt chez les copains de Ravage que ça se trame. Donc je n'ai pas encore les détails techniques.

Edge Entertainment222
Edge Entertainment222

@Lyle: pas de figurines exclus zombicide en vente. Nous voyageons léger cette année. Par contre, on a prix dans nos bagages des Gaming Night zombicide #1 pour des parties spéciales.

Lyle
Lyle

Des figurines exclu zombicide seront-elles en ventes ? Par avance merci !

MadTotoro
MadTotoro

Par hasard, les braves gens de TricTrac, est-ce que vous avez prévu d'enregistrer les confs pour vous ou pour edge?

Vilou
Vilou

Gloom <3